Bonjour,
Je suis intervenant dans l'audiovisuel auprès des jeunes. Je viens de la vidéo et pas de l'animation, désolé si ma question peut sembler basique.
Pour les besoins d'un film d'atelier, des collégiens vont réaliser des flipbook. J'aimerais intégrer dans le montage final leur travail mais en plein écran, un peu comme dans ce défidéfous
https://vimeo.com/10949672
La qualité de la vidéo est nickel, je n'arrive pas à comprendre la botte secrète pour arriver à ce rendu.
Je n'ai pas de logiciel d'anim', j'ai bien tenté de scanner image par image et de monter la séquence dans un logiciel de montage vidéo (Final Cut Pro 7) mais le résultat est long et surtout naze (difficile voir impossible d'aligner précisément image par image le cadre de chaque photo...).
Je n'ai malheureusement pas le budget ni les compétences pour me former à un soft qui pourrait résoudre mon petit problème, il y a t il des trucs et des astuces que j'ignore pour arriver à "banc-titrer" des dessins et à créer une séquence vidéo ?
On peut toujours dire qu'avec de la patience tout est possible mais les délais pour rendre le film étant ce qu'ils sont, j'ai peur de ne pas avoir le temps d'y arriver sans un petit conseil
Merci d'avance pour votre aide