david a écrit:Le pire (et le plus déstabilisant), c'est que dans les compos de niveau 2, les bouches marchent parfaitement, c'est uniquement quand je regarde dans la compo principale que c'est la pagaille, de façon aléatoire, certaines positions de bouches ne passent pas, d'autres s'enchainent sans problème…
Pas de problème de mémoire pour toi, c'est juste After qui galère toujours avec les previews quand ya du remappage temporel, c'est un classique, surtout quand il y a des expressions dedans. En fait, il ne prend pas les bonnes images en cache, et du coup ca mélange tout.
Le mieux est de vider TRES régulièrement la mémoire, en particulier juste avant de lancer un rendu :
"Edition/Purger/Toute la mémoire et le cache disque"Mais des fois, ça ne suffit pas, c'est la galère des remappages temporels... Surtout quand on multiplie les niveaux d'imbrication des compos, sachant qu'il ne faut JAMAIS imbriquer un remappage temporel dans un autre en les contrôlant avec des expressions d'un autre niveau d'imbrication, ça ne peut pas marcher.
Pour ma part je n'utilise plus jamais le remappage temporel pour faire de l'anim (de toute façon c'est pas prévu pour ça, c'est du bricolage) mais j'utilise des expressions "valueAtTime" qui elles ne posent aucun souci. Demande à cé, je lui ai expliqué le truc ya pas si longtemps, il te renverra mes explications
Faudrait que je fasse un tuto à ce propos.
Sinon, à propos de ces histoires de cache et de fichiers, le cache n'est JAMAIS vidé par After, sauf si il dépasse la taille spécifiée dans
"Edition/préférences/Cache de media et de disque" dans la partie cache disque
Et c'est bien pratique, c'est ce qui fait que After retrouve ses previews même après redémarrage de l'ordi ; on gagne beaucoup beaucoup de temps grâce à ça. Cela dit, ceux qui ont des problèmes de place peuvent réduire la taille limite, qui de toute façon NE DOIT JAMAIS être supérieure à la place libre sur le disque où on l'a mis.
Voire même désactiver complètement le cache disque...
Ceux qui voudraient que leur cache disque se vide automatiquement à chaque fermeture d'After, voilà une méthode simple :
Créer un fichier texte nommé comme vous voulez avec une extension *.jsx
dedans, mettre cette simple ligne :
- Code: Tout sélectionner
app.purge(PurgeTarget.ALL_CACHES);
et copier ce fichier dans C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects Version\Support Files\Scripts\Shutdown
et sous Mac Applications/Adobe After Effects/Scripts/Shutdown
(un truc du genre, j'ai pas de mac pour vérifier)
J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner nickel