par BLACK BUNNY » Mar Mai 03, 2005 9:31 am
bah nous on en sort...
quand on a passé l'entretien, personellement j'avais un book perso avec princpalement de l'illustration / bd/comics et de l'animation... néanmoins c'est pas ça qui les a le plus intéressé.
la formation de l'esaat a avant tout pour but de former des artistes sensiblisés à l'animation et à la mise en scène plus que des techniciens de l'animation, ils ont donc tendance à plus se focaliser sur les travaux et la culture artistique plus académique qu'à farfouiller pour trouver le petit génie qui sait déjà tout faire avant d'entrer... Je pense pour ma part que mon dossier avait plus ou moins joué contre moi à l'époque par exemple, je fanfaronnait un peu trop en me disant que j'avais déjà une train d'avance sur certains au lieu de présenter mes vraies bases de travail.
L'idée est quand même de te former au métier et à la discipline, à essayer par tout les moyens de prouver "qu'on sait déjà faire" (je parle pour moi, biensur) on s'entend très souvent répondre "ben alors pourquoi vous venez ici dans ce cas-là ?"
Alors bien entendu, c'est hyper intéressant d'avoir des travaux personnels à côté de ton dossier d'école, je te conseille simplement de ne pas en faire ton cheval de bataille, ça peut se retourner contre toi. Effectivement, Burp à raison, une présentation de quelques synopsis et de quelques recherches peuvent déjà très bien présenter ton travail. Il ne faut surtout pas oublier que c'est une présentation d'ensemble, tu ne pourras pas rentrer dans les détails... et eux non plus. Il faut que le tout soit cohérent. Même pour une formation en Cinéma d'Animation, ton travail d'Arts Appliqués, ou de Mise à Niveau sera autant intéressant pour la sélection que tes essais d'anim, l'erreur que font certains est de trop dénigrer leur ancienne formation en prétextant que "maintenant ils veulent faire du dessin animé et que ça c'est vachement plus cool !"
Bon courage en tout cas !
Kalkair
BLACK BUNNY STUDIO (We're sooo rocksteady !)
57, rue de la Médoquine
33400 Talence
05.56.84.26.23