Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

une vie après after

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

une vie après after

Messagepar licornecine » Jeu Mai 05, 2005 2:33 pm

salut,
j'ai fini de compiler mon film en 2d traditionnelle sur after effect.

J'ai sorti le tout sous forme de suites d'images targa au format 1920x1080. J'ai fais cela dans la perspective d'un kinescopage. Mais en attendant d'avoir le budget j'aimerais exporter le tout sur bande beta numérique (histoire d'avoir qqchose de plus cleen que le DVD).

Connaissez vous es boîtes qui font le transfert sur beta numérique ?

Image
www.myspace.com/licornecinehttp://www.myspace.com/licornecine
licornecine
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fritz the cat

Messagepar bibi-sah » Jeu Mai 05, 2005 5:21 pm

salut!

à mon avis, t'as mieux à faire que de payer une boite pour un report béta num. Pour la bonne raison que un mini dv est aussi bon voir meilleur que du beta num, et qu'il te sera plus facile de l'exploiter par toi même après (le seul souci du dvd c'est de ne pas pouvoir l'exploiter facilement après, non).
pour faire un mini DV, tu connectes ta caméra dv via ton fire wire sur ton ordi, (avec si possible une cassette préenregistrée) et rendez vous sur ton soft de montage (première pro par exemple) et > exporter sur bande! regoroupe au time code blablablablaba...

et tu en fais les duplis que tu veux avec n'importe quel magneto VHS que tu croises.

Voila.

PS : t'inquiete pas si l'affichage sur ton ordi de cette séquence (nomdufichier.avi) est pourri, c'est normal, windows ou mac utilisent un systeme de décompression pour la lecture spécifique qui le rendu pas joli joli, mais une fois sur minidv, tout est niquel!

et tu nous le montres quand ton film??!!!!
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar licornecine » Sam Mai 07, 2005 7:49 am

merci pour l'astuce - je vais tâcher de mettre un extrait en ligne aussi vite que possible.
www.myspace.com/licornecinehttp://www.myspace.com/licornecine
licornecine
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Fritz the cat

Retourner vers Section 2D