Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
si on espère voir un jour son film Kinescopé mais qu'il a tout de même plus de chance d'être sur un format télé, il vaut mieux faire du 25 ?rvdboom a écrit:(25 pour faire film et TV, 24 pour film uniquement)
bibi-sah a écrit:cela dit, je me demande comment ils passent leur films, il doit bien exister des soft meilleurs que premièrep pour ça, ils passent bien du 24 ips en 30...)
steric a écrit:en me relisant, j'ai un doute sur la tnt > c'est quel format ?
steric a écrit:pour les conversions 24,25 ou 30 ips, comment ça fonctionne pour les dvd ou les divx > les films ne sont-ils pas juste un peu plus courts (ou un peu plus longs) que la version cinéma ?
bibi-sah a écrit:il doit bien exister des soft meilleurs que premièrep pour ça, ils passent bien du 24 ips en 30...)
vent.sauvage a écrit:j'ai aucune idée de ce que ça donne est c'est peut-etre sans interet mais l'animator tool bar de mirage me semble-t-il propose une solution .
Tv paint tu dis quoi ??
bibi-sah a écrit:c'est la crotte de passer en 30 ips.. le soft interpole lui mm les doubles images
aurelien a écrit:tu travailles en resolution 720*576 et tu mets un cache pour simuler le format, le probleme est que tu perds de la definition"
c'est à dire ? qu'est ce qui me fait perdre de la définition ? le fait de rajouter un cache ?
steric a écrit:le problème de crénelage vient peut-être aussi de la façon dont tu exportes ta séquence en avi : tu utilises peut-être un codec trop destructif.
je te conseille d'exporter ton anim en une suite d'image tga (ou tiff) ou en avi non compressé si ta séquence n'est pas trop longue ou en avi avec le codec microsoft DV (compression de qualité broadcast) ou en quicktime non compressé, quicktime DV ou quicktime animation.
les autres codecs avi ou quicktime génèrent des fichiers moins lourds mais trop compressés donc trop dégradés pour une qualité broadcast.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités