Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

On trouve Panique Au Village sur Emule ?!??

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

On trouve Panique Au Village sur Emule ?!??

Messagepar Kalkair » Lun Oct 24, 2005 8:41 pm

"Panique au Village" le dvd, downloadable sur du - Biiip -...

... alors la question est : est-ce un signe de notoriété de se retrouver en libre téléchargement sur un des réseaux poire à poire les plus populaires ou une preuve supplémentaire du je-m'en-foutisme généralisé des internautes vis à vis des auteurs et artistes qui oeuvre (en partie) pour eux... Je pose la question ! :x

(personnellement, par exemple, mon film à moi, il est introuvable sur edonkey... alors là soudain, jalousie, frustration, questionnement existenciel, etc etc...) :twisted:
Kalkair

Messagepar Kalkair » Lun Oct 24, 2005 8:44 pm

Mouhahahha... donc oui, effectivement, je dois avouer que je ne m'attendais à ce que certains mots sautent dans le texte à cause de la modération du forum... autant pour moi... vous aurez donc bien entendu compris que je parlais d'échange de fichiers "de particuliers à particuliers" surnommés les "Pire-Tout-Pire"... (remplissez les trous)

(tu ne m'auras pas Fantomas !!!)
Kalkair

Messagepar Slim » Lun Oct 24, 2005 8:51 pm

héhé :D Vaste débat franchement.
Perso je pense que c'est un signe de notoriété pour eux.
Franchement si qqlun a diffuser ça c'est surtout pour que ce soit connu.
On peut pas dire non plus que leur films soient mondialement connus.
Et ça peut permettre à des étrangers de découvrir leur boulot.

C'est sûr que ça "le fait moyen" de voir ça diffuser à côté d'un film de Disney. On sait bien qui perd le plus de fric dans l'histoire non ?!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Slim
respectable zinzin

Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar » Lun Oct 24, 2005 9:31 pm

Bin je ne sais pas si le fait d'être trouvable sur eMule est signe de popularité.. Considère que j'y ai dégotté quelques Svankmajer, de l'UPA ou du Norstein, ce qui ne déplace pas particulièrement les foules...

Mais bon, c'est un peu dommage de ne pas donner quelques sous bien mérités à Patar et Aubier..

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kalkair » Lun Oct 24, 2005 9:47 pm

Mais qu'à cela ne tienne, patron ! on a qu'à faire une caisse virtuelle sur le forum (pour les remercier on les paie en crédits pour Donkey Kong) > Insert Coins !!!
Kalkair

Messagepar BekO » Lun Oct 24, 2005 9:50 pm

Pareil, emule lorsqu'il permet de mettre la main sur des documents rares ou non distribués pourquoi pas, il n'y a de manque à gagner pour personne.

Mais là, ça m'atriste pas mal.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse acquérir un film, qu'on l'apprécie et qu'ensuite on passe du temps à le ripper puis causer ainsi une perte à ces auteurs.
J'imagine la tête de cet Arsène Lupin de l'an 2000 s'il rencontrait Patar et Aubier lors d'un festival :
"j'aime beaucoup ce que vous faites ! à un tel point que je le distribue gratuitement sur internet"

chouétte, une bière !

BekO.
enfin le nouveau site :
Image
BekO
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Rex the Runt

Messagepar Kalkair » Lun Oct 24, 2005 10:00 pm

oui, je suis d'accord, c'est là que ça devient bizarre... c'est pas comme si on avait accès à la dvdthèque du quidam juste en trois clic... ya bien quelqu'un qui a pris du temps pour le ripper et le compresser, faire en sorte que ça tienne sur un cd, etc... Alors effectivement, peut-être que c'est dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre... même si c'est un peu idiot puisque ce n'est qu'en recherchant précisément "panique au village" que l'on trouve le fichier, donc faut déjà connaitre un minimum...

Ca ne me gène pas plus que ça et je ne pense pas que ça porte réellement préjudice aux retombées commerciales de la production de dvd "panique au village", c'est simplement que j'ai l'impression que les gens rippent par réflexe maintenant... sans même se poser de questions.

Avant qu'il soit en vente en dvd, c'était introuvable les Panique sur le net... je le sais, j'ai bien cherché :roll: maintenant que c'est en vente, ben du coup je vois plus l'utilité de le partager ! moi je trouve ça dommage !
Kalkair

Retourner vers Section 2D