Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

origanim

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

origanim

Messagepar kres » Ven Nov 25, 2005 5:12 pm

salut tout lemonde ça fait un bail
bon ça ressemble a rien encore mais j'ai fait mes premiers pitis tests d'anim le weeken dernier

donc vala deux trucs, un stop mo que je vais retaffer ce wekken et un gif pour le plaisir des noeils que j'ai deja posté sur catsuka pour ceux qui connaissent :)

si vous avez des opinions ou des conseils a donner ne vous privez pas, pour ce qui concerne le stopmo c'est juste des test avant de faire une vraie anim avec des origamis, histoire de comprendre comment les faire bouger sans que ce soi prise de tête

Image

Origanim
kres

Messagepar Wallace » Ven Déc 09, 2005 5:19 pm

Moi je trouve ton anim vachement bien! Cela dit, je ne vois pas comment tu veux faire ça en origami...mais encore bravo!
Wallace

Messagepar eparatos » Ven Déc 09, 2005 6:40 pm

Moi j'adore ton gif; tu le fais avec quoi ?
eparatos
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bibi-sah » Ven Déc 09, 2005 7:05 pm

à mon avis, avec de la bave, mais il faut demander à muiye, c'est lui qui connait bien les truc :)
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar meule » Ven Déc 09, 2005 7:21 pm

eparatos a écrit:Moi j'adore ton gif; tu le fais avec quoi ?

ça sent le easytoon, non ?

C'est un log d'anim gratuit assez populaire pour faire ce genre de petits films.
D'ailleurs y'a des trucs vraiment incroyables faits avec easytoon...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar eparatos » Ven Déc 09, 2005 11:14 pm

bon ben je vais essayer !
moi je suis rester a flash 5 pour faire mes anims :|
eparatos
petit fou, petite folle

Messagepar kres » Dim Déc 11, 2005 11:53 am

oh bah ça alors je royais que mon post était resté sans reponse !
pour l'origami ca se revele être une vraie prise de tête mais j'y arriverai sinon c'est pas drole.

merci pour l'anime walace :) en effet c'est du easytoon, logiciel dont j'ai desespérement cherché un equivalent sur mac .... et je n'ai rien trouvé meme le gimp animation package ne marche pas sur mac :(( car flash et sa correction du trait me donne des boutons :o(

donc pour le coup je suis passé a la seule solution qui reste pour dessiner de l'anim direct a la tablette : photoshop+final cut et ça donne ça

Panam Barbarie premiere etape (NB ce n'est evidemment pas un truc fini)

des opinions ?
d'ailleurs j'en profite pour demander a un eventuel connaisseur : n'y a t'il pas un moyen de generer des mouvements camera avec final cut (style des transition d'un plan a l'autre simulant un mouvement de camera)
kres

Messagepar eparatos » Dim Déc 11, 2005 6:25 pm

C'est pas finnie mais ça commence super bien ! Bravo !
et sur flash il y a un moyen pour enlever la correction de trait il me semble enfin sur pc en tout cas. [ou alors des lotions pour les boutons]
Et montre d'autre anims easytoon si tu en as j'aime beaucoup :)
eparatos
petit fou, petite folle

Messagepar SvankMayo » Mer Mar 26, 2008 10:59 pm

Hello
un petit conseil pour l'anim de feuilles de papiers , j'ai lu dans "l'album de famille" des studio aardman (livre relié) que pour animé des feuilles de journal que wallace tient en main, ils utilisent des feuilles dalu ( et non pas du paier d'alu) suffisament rigides pour garder leur forme tout en collant dessue des miniatures de journal.
Qui sait, cela peut peut etre te servir...

SvankMayo
Attention ca tourne...
SvankMayo

Retourner vers Section StopMotion