Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

PROJET de realisation d'un film d'animation en réseau

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

PROJET de realisation d'un film d'animation en réseau

Messagepar telemake » Lun Déc 19, 2005 7:33 pm

Salut tous,

juste un truc qui me passe par la tête et je voulais avoir vos avis pour voir si c'est réalisable, interessant, génial ou completement nul.....

J'ai envie depuis longtemps de monter un équipe "via intranet" pour réaliser un petit court metrage en animation 2D...

L'idée est de mettre en relation des compétences différentes (scénariste, créateurs, coloristes...) dans le but de créer quelque chose... (entr amateur je précise)

Chaque participant se servirait du clip réalisé pour mettre dans un book par exemple....

c'est une expérience, qu'en pensez-vous ?

bye bye
hervé
telemake

Messagepar n'Goarff » Lun Déc 19, 2005 9:10 pm

je ne vois pas trop dans quel mesure c'est réalisable mais j'ai déjà vu ça en musique ça donne des choses très sympas! :)
je pense que c'est faisable mais il y aura forcément quelqu'un qui devra fournir plus de boulot que les autres.
et surtout faut que les gens ne s'engagent pas sur un coup de tête et se créent un créneau dans leur plannings. pas évident d'arriver au bout de tels projets mais ça fait plaisir quand c'est la cas!
Un jour elle sera mienne...
Ooohh oui, un jour elle sera mienne...

mon site toubô qui n'attend que vos commentaires
mon vieux blog msn pas franchement à jour
n'Goarff
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Nightmare Before Christmas

Messagepar Mako10 » Sam Avr 01, 2006 3:26 pm

Ça m'intéresse cette idée, j'ai déjà créé une petite animation de 2 minutes, je voudrais faire un film du genre Mulan mais le sujet du film tournerait autour du racisme en Amérique. J'ai déjà pensé au personnage principal et j'ai même fait un dessin de lui. Je pourrais te l'envoyer si tu veux...
Mako10
jeune névrosé(e)

Messagepar NeRi » Sam Avr 01, 2006 4:30 pm

Mako10 a écrit:du genre Mulan mais le sujet du film tournerait autour du racisme en Amérique

Tu veux dire que les racistes seraient super costauds avec des gros manteaux de fourrure, des yeux bridés, et qu'ils iraient super vite a cheval sur la neige ?
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Pierroh » Sam Avr 01, 2006 4:40 pm

bienvenue à vous Mako10 et telemake...

l'idée est sympa, mais en pratique, ça me parait compliqué...

quant à Mulan... :arrow:
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Mako10 » Sam Avr 01, 2006 5:17 pm

Non, ils seraient pas super costaud, quand j'ai dit comme Mulan, je voulais dire comme un film historique basé sur quelque chose d'important qui s'est passé.
Mako10
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D