par Bigbengib » Mer Fév 01, 2006 7:11 pm
Eh bien...
Pour ton premier problème, je n'ai pas bien compris... Quand tu importes tes images sous premiere, elles sont sous quelle forme? Quelque chose du genre "image001", "image 002", etc? Si oui, premiere peut les importer soit comme une séquence vidéo, soit importer les images séparément, ensuite à toi de les placer où tu veux... Mais je crois que je suis à côté de la plaque, je n'ai pas compris! En tous cas, dans Premiere tu peux régler la cadence d'images ou la vitesse (ce qui revient à peu près au même).
Pour le second problème, il faudrait déjà savoir de quelle manière tu animes ton personnage. Est-ce que tu utilises le petit plug-in de paint shop pro qui permet de faire de l'animation? Ou bien est-ce que tu fais chaque dessin l'un après l'autre, dans un fichier séparé, sans pouvoir tester le résultat en temps réel? Si c'est la première solution, il doit y avoir moyen d'importer la vidéo de ton décor sur un autre calque et de dessiner par dessus... Mais j'ignore comment on fait (je n'utilise pas paint shop pro). Par contre si tu as Flash, c'est possible aussi et je peux t'expliquer (mais Flash n'est pas vraiment fait pour dessiner).