Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Faire apparaitre un perso de dessin animé sur une vidéo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Faire apparaitre un perso de dessin animé sur une vidéo

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 5:50 pm

Bonsoir! je m'y connais tres peu en animation et en fait pour etre plus précis voila ce que je voudrais faire:
je voudrais mixer la vidéo d'un dessin animé que jai fait qui représente un personnage que je veux faire se balader dans une rue que j'ai filmé (la deuxième vidéo donc!).Mais je ne sais pas comment faire car quand je dessine le personnage qui doit se balader , un fond blanc se créé automatiquement derriere du coup si je met la vidéo du personnage devant l'autre vidéo qui filme la rue, le fond blanc cache la rue...Comment faire pour ne pas avoir ce fond blanc?On m'a conseillé de faire l'animation du personnage au format gif.Si c'est la solution je ne sais pas comment on fait pour créer une animation gif :s quels logiciels...etc.. :s Sinon j'ai adobe premiere elements 1.0 peut etre que ca peut m'aider??
Voila j'espere que jai été assez clair dans mes explications!
merci ce votre aide!
Un débutant en animation...
seven

Messagepar Bigbengib » Mer Fév 01, 2006 5:56 pm

Salut!

Je ne sais pas dans quel format tu exportes ton animation, mais si tu le peux, choisis le format PNG plutôt que GIF. Tu conserveras la transparence à la place du fond blanc, et contrairement au GIF, le PNG n'altèrera pas tes couleurs.

Sinon, peut-être que tu dessines directement dans adobe premiere elements? (Je ne sais pas si c'est possible?). Dans ce cas-là, il doit y avoir une option à cocher comme "conserver la transparence"...

Quelle est exactement ta manip?
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 6:05 pm

ouah je suis surpris de la rapidité au niveau de la réponse!
Merci! bah en fait C'est plus compliqué que ca ..je fais les dessins sur paint shop pro je sais c'est pas tres courant mais je lai depuis beaucoup plus longtemps que photoshop...Et apres je vais sur pinnacle studio pour faire l'animation.Pour le mixage des vidéos ce logiciel ne peut rien faire aparemment mais j'ai vu qu'avec adobe premiere on pouvait mixer des vidéos donc meme si je le connais pas trop je vais essayer.Sinon pour les dessins, merci pour ta solution (utiliser le PNG) je vois que le fomat existe sous paint shop pro je vais donc essayer de ce pas!
seven

Messagepar Bigbengib » Mer Fév 01, 2006 6:07 pm

Oui, exporte en PNG, tu conserveras la transparence! (Par contre, il faut absolument que ton petit personnage au départ soit sur un calque séparé, enfin je veux dire qu'il y ait une transparence déjà au moment où tu travailles... Mais j'ai cru comprendre que c'était le cas...)
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 6:10 pm

oui pas de souci je travaille avec les calques sur paintshop ca devrait le faire. Je vais les enregistrer en png et te tiens au courant!
seven

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 6:57 pm

Chose promise chose due...j'ai donc bien exporté en png les dessins enfin du moins jai fait des essais. Deux problèmes:
Le premier et ca fait deja lontemps que je l'ai mais jai jamais essayé d'y remédier...c'est que les images ne sont pas prises comme des images je crois mais comme des vidéos du coup je suis obligé de racourcir la "durée de l'image" pour avoir une certaine fuidité obligatoire pour animer mes dessins! mais bon si ca se trouve c'est pas si dur d'y remédier..jme suis juste pas trop fouler encore... :oops:
Le deuxième problème est que c'est plutot baleze de savoir ou placer mon perso pour qu'il marche a tel ou tel endroit de la vidéo mais il y a peut etre moyen de pouvoir creer le dessin et d'avoir le décor derrière en même temps de façon à ne pas poser le perso à l'aveuglette..^^
Enfin voila si Bigbengib tu as as des idées ou quelqun d'autre..merci par avance encore!
seven

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 7:00 pm

euh pardon pour le premier problème je parle du logiciel adobe premiere (qui n'est peut etre pas fait pour créer des anims..surement meme J'en ris aux éclats !)et pour le deuxième c'est Paint shop que j'utilise.
voilà ces précisions apportées...
seven

Messagepar Bigbengib » Mer Fév 01, 2006 7:11 pm

Eh bien...

Pour ton premier problème, je n'ai pas bien compris... Quand tu importes tes images sous premiere, elles sont sous quelle forme? Quelque chose du genre "image001", "image 002", etc? Si oui, premiere peut les importer soit comme une séquence vidéo, soit importer les images séparément, ensuite à toi de les placer où tu veux... Mais je crois que je suis à côté de la plaque, je n'ai pas compris! En tous cas, dans Premiere tu peux régler la cadence d'images ou la vitesse (ce qui revient à peu près au même).

Pour le second problème, il faudrait déjà savoir de quelle manière tu animes ton personnage. Est-ce que tu utilises le petit plug-in de paint shop pro qui permet de faire de l'animation? Ou bien est-ce que tu fais chaque dessin l'un après l'autre, dans un fichier séparé, sans pouvoir tester le résultat en temps réel? Si c'est la première solution, il doit y avoir moyen d'importer la vidéo de ton décor sur un autre calque et de dessiner par dessus... Mais j'ignore comment on fait (je n'utilise pas paint shop pro). Par contre si tu as Flash, c'est possible aussi et je peux t'expliquer (mais Flash n'est pas vraiment fait pour dessiner).
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar seven » Mer Fév 01, 2006 7:55 pm

Oui pour le 1er problème tu as raison c'est moi qui n'ait pas trop regardé..je savais pas comment baisser la "durée de l'image"je peux le faire en allant dans "extention temporelle " c'est bon.par contre je suis obligé de le faire pour chaque image je me demande si je peux pas mettre ca par défaut...
pour le 2ème, en fait je créé image par image sur paintshop pro et c'est apres sur adobe premiere que je met une a une les images. Sinon j'ai pu faire une capture d'image de la vidéo sur adobe premiere mais ca me dit ou placer mon perso sur le décor seulement à un moment donné de la vidéo.je peux pas faire des captures à chaque fois ca risque d'etre fastidieux :s par contre importer la vidéo sur paintshop et pouvoir dessiner par dessus ce serait impec mais je sais pas trop comment faire non plus.faudrait peut etre que je vois avec le plugin en effet!
Quant à flash je sais pas trop comment m'en servir...Si c'est pas trop dur et que tu as le temps d'expliquer alors je suis partant !
seven

Messagepar gadeujo » Mer Fév 01, 2006 10:01 pm

salut

ou alors, dans Première, tu baisses l'opacité des éléments sur le piste Vidéo2 (l'animation) en tirant sur la barre orange qui traverse l'élément vers le bas dans le Montage ou en baissant la valeur Opacité dans le panneau Propriétés et tu fais apparaître par transparence la piste Vidéo1 (le décor) pour caler le tout :wink:
gadeujo
petit fou, petite folle

Messagepar Bigbengib » Mer Fév 01, 2006 10:20 pm

Ben Flash, en gros, tu as une timeline, avec des calques... Il te suffirait d'importer ta vidéo sur un calque puis de dessiner directement sur un autre calque, mais tout dépend de la complexité de ton dessin... S'il est assez simple, Flash fera l'affaire.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Azertyy » Mer Fév 08, 2006 6:34 pm

Seven, avant d'importer tes images, tu dois modifier la durée d'expo des images fixes (je crois que par défaut elle de 3).

Pour ce faire, édition>préference>général>images fixes, et là tu indique le nombre d'exposition que tu souhaites.
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Retourner vers Section 2D