Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

After effects et animation 2D : pénible!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

After effects et animation 2D : pénible!!

Messagepar ELJI » Dim Fév 05, 2006 11:28 am

Salut bande de fous!
Vous savez comme moi que le montage de l'animation sur after effects est tout simplement à s'arracher les cheveux un par un. (surtout les passages de 24im/sec à 12 im/sec) Ce qu'il manque cruellement, c'est une feuille d'exposition comme il y en a sur des logiciels de linetests. Il parait qu'un plug in a été développé par un particulier pour bénéficier d'un feuille d'expo sur AFX. Mais il est introuvable.

:(
Ce que je cherche, c'est une solution pour monter mon animation (donc, une feuille d'expo, plusieurs couches d'anim, gérer les cycles, les fixes, les accélérations,etc,etc), quitte à exporter une série d'images que j'importe ensuite sur AFX pour le compositing sans plus rien toucher à l'animation.
Suis-je clair?

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de linetest, me diriez-vous?
Tout simplement parce qu'il ne supporte pas des images relativement lourdes (plus de 500ko) et ne supporte très peu de formats (tga, psd pour la transparence). j'ai tester avec Toki linetests et Ernest le linetest.
(peut etre la version pro de Toki, alors?)

Voilà. Donc si vous avez vu où je voulais en venir, faites moi part de vos expériences en la matière.

En vous remerciant.
ELJI

Messagepar vent.sauvage » Dim Fév 05, 2006 2:31 pm

ce que tu voudrais serait plutot fourni dans des logiciel sTyle Pegs, Toonz, ou CTP pour les gros budgets ou toon boom solo ou studio pour les plus petits

Bien sur, mon avis n'est pas celui d'un pro .

J'utilise désormais pour bricoler une association de Toon BOOM et Mirage depuis le post d'Ogier sur ce forum :wink:

les deux se marient à merveille, on peut faire des allers retours sans perte de qualité désormais .

Mais cela doit aussi marcher avec after ...
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar mips » Jeu Mar 30, 2006 2:05 pm

Toonboom est exactement ce que tu cherches. Il existe plusieurs versions, Toonboom express n'est pas chère.
mips
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D