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animer une hélice

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

animer une hélice

Messagepar Spongebob » Dim Mar 05, 2006 1:56 pm

Salut !
Ce petit post au cas où ...

Je cherche à animer une hélice (le ventilo d'un four, en gros plan); j'ai fait des essais en faisant des interpolations sur After mais je trouve que c'est pas convaincant, ça fait trop anim After justement.
Au cas où quelqu'un aurait déjà pratiqué l'exercice, avez vous des conseils ???

Merci !
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Messagepar NeRi » Dim Mar 05, 2006 5:38 pm

Sous flash avec de l'actionscript :o

C'est ce que j'utilise pour les pendules et tous les objets qui tournent ^^

tu fait un onClipEvent avec _rotation += 1; et le tour est joué ...
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Messagepar Spongebob » Dim Mar 05, 2006 8:02 pm

Ouais ouais mais justement je voudrais une anim qui fait pas "informatique" ???
En traditionnel quoi.
Mais je sais pas exactement ce que je dois respecter comme contraites.
Je voudrais par exemple qu'elle démarre lentement puis qu'à un moment elle aille tellement vite que ça fait un effet d'optique et qu'elle tourne à l'envers, et puis qu'au bout du compte on ne la voit presque plus (enfin, qu'il reste un mouvement mais assez transparent)..
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Messagepar NeRi » Dim Mar 05, 2006 11:12 pm

ben tu fais une bonne serie d'images differentes de l'hélice qui tourne... avec peu d'espace entre chaque..

Puis tu les disposent; d'abord tu les mets toute pour le moiuvement lent puis tu les met de plus en plus espacées avec des espèces de trainées qui donn,ent l'impression de vitesse jusqu'à ce que ce soit presque un disque suyr lequel tu met encore quelques vibrations...

Enfin je sais pas ta question est un peu troublante :p
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