Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Artrage en français

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Artrage en français

Messagepar L'apprenti modeliste » Sam Mar 04, 2006 4:02 pm

Je débute avec artrage et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'avoir une version en français car l'anglais n'est pas ma specialité. Merci de la réponse. :roll:
La pâte à modeler est l'avenir de notre patrie!!!
L'apprenti modeliste
jeune névrosé(e)

Messagepar steric » Dim Mar 05, 2006 2:30 am

bin artrage est tellement intuitif que pour ma part j'ai même pas fait attention en quelle langue il est :D
l'important avec artrage c'est tout simplement de dessiner, ya pas besoin de comprendre l'anglais pour ça.
Pour moi c'est un logiciel génial qui s'apprend instantanément. Il y a peu de fonctions et l'interface est "différente" mais l'essayer c'est l'adopter !
Le seul bémol c'est les raccourcis clavier qui sont pas les mêmes que ceux que j'ai l'habitude d'utiliser.
dsl l'apprenti modeliste, je sais pas s'il existe une version française mais va voir tout simplement sur le site du logiciel :roll:
et puis si tu veux utiliser des logiciels d'infographie d'une manière générale, apprend que malheureusement l'anglais est incontournable.
Alors que tu me dises que tu ais quelques difficultés avec un logiciel en anglais style 3dsmax, je veux bien mais avec artrage t'exagères !!!

je profite de ce post inutile pour parler aussi de artweaver qui est un petit soft gratuit très intéressant. C'est un clone de painter et de toshop. Je ne connais pas bien painter mais il me semble que c'est une copie très semblable à la version 5 (ou peut être même plus) de painter avec les calques de photoshop et des filtres et plein d'autres trucs. 8)
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar NeRi » Dim Mar 05, 2006 12:16 pm

artrage est déja un peu une copie de Painter enfin il me semble... plus que de photoshop justement...

Steric tu as un lien pour artweaver ?? C'est un freeware ?

Merci :)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar steric » Lun Mar 06, 2006 1:26 am

nan artrage c'est pas un clone de painter, artrage c'est artrage et franchement je vous le recommande, il est très intuitif et très simple. Il faut presque impérativement une tablette graphique. Il se comporte vraiment comme si tu peignais avec de la vraie peinture mais avec les avantages de l'informatique.
Il existe en version gratuite allégée de quelques fonctionnalités et la version payante est pas chère.
> http://www.artrage.com

Artweaver est gratuit, c'est un freeware > http://www.artweaver.de/index.php?en_version
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Ogier » Lun Mar 06, 2006 5:14 pm

pfiou !
je viens de le tester, c'est vraiment très agréable de travailler dessus, ... très intuitif effectivement, très simple mais oh combien efficace ! le logiciel est fait pour le dessin le dessin et encore le dessin (mais juste le dessin donc)
Animation 2D/3D - Effets Spéciaux : www.le-clan-d.com
Ogier
petit fou, petite folle

Messagepar david » Lun Mar 06, 2006 5:21 pm

Vi, je confirme également, Artrage, c'est de la balle, même en version soft. En plus, je le trouve plus réactif que Painter, et les outils sont effectivement ultra réalistes (le mélange de la peinture, le coup de pinceau de la fin quand il n'y a plus de peinture, le feutre est pas mal aussi...)
Voilà, voilà...

Image
david
respectable zinzin

Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Retourner vers Section 2D