Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

et à propose de gimp 2.2...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

et à propose de gimp 2.2...

Messagepar brigautin » Ven Mar 24, 2006 8:06 pm

bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum et je me suis apperçu du fait que l'on parle beaucoup de logiciels payants en terme d'animation et pas de ceux qui sont serte moins connus mais qui ont le mérite d'être gratuits!! je pense en particulier au logiciel appelé gimp dont la version la plus récente doit être la 2.2 si je ne m'abuse et qui présente beaucoups d'avantages pour les débutants qui veulent se faire une idée de l'animation et même pour les pro car ma soeur l'a utilisé pour réaliser un court métrage intitulé "novecento pianiste" que je vous conseille d'aller consulter sur "www.svdboom.com". elle est par ailleurs cofondatrice de papy 3D production, donc si vous avez des questions n'hésitez pas allez sur leurs sites "www.papy3d.com". voila tout est dit. j'éspère que cela donne des idées et des perspectives nouvelles aux débutants qui voudraient annimer à moindre coùt et même au pros qui voudront avoir une alternative à flash ou à toonboom..

brigautin.
brigautin
jeune névrosé(e)

Messagepar » Ven Mar 24, 2006 8:14 pm

Hello Brigaudin et bienvenue, les amis de nos amis...
Heu... la famille de nos amis.. enfin bon tu vois où je veux en venir...

Il ne faut tout de même pas exagérer, on en parle de TheGimp, une petite recherche avec l'outil ad-hoc te le confirmera. Si tu veux nous faire un tutoriel sur Gimp notamment sur ses applications en animation ne te prives pas ! Et on garde toujours en projet de faire un dossier sur les logiciels libres.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tchicho » Mar Avr 18, 2006 10:31 am

Moi je veux bien savoir comment on peut faire un film d'animation grâce à Gimp... Je le maitrise pour la retouche d'images mais pas pour l'anim. Comment on fait !? :D
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Pierroh » Mar Avr 18, 2006 4:10 pm

rhalalala ce rabatage publicitaire pour papy 3D... le truc de ouf !
tu prêches ici des convertis brigotin...
bienvenue chez les fous...
j'savais pas que dans la famille ça animait autant...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar NeRi » Mar Avr 18, 2006 4:56 pm

Tchicho pour animer dans Gimp tu as le plugin GAP^(Gimpa Animation Package) renseigne toi sur google ;)
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar Lamartine » Mar Avr 18, 2006 7:07 pm

Moi je veux bien savoir comment on peut faire un film d'animation grâce à Gimp... Je le maitrise pour la retouche d'images mais pas pour l'anim. Comment on fait !? Very Happy

Comme dans Photoshop : image par image :) à ce propos la version CS2 permet (enfin) une prévisualisation animée via la palette animation. Ce n'est pas de la HD mais c'est bien pratique quand même !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Retourner vers Section 2D