Je n'ai pas envi de faire office de boulet car je suppose que ce genre de choses ont été dites des millions de fois mais bon tant pis

Il est vrai que de faire de l'animation reste un rêve pour moi..
Mais j'ai un gros problème, c'est mon niveau de dessin.
J'aimerai faire un DMA animation à Roubaix mais vu que je suis juste en dessin encore, il me faudra passer par une MANAA.
Certains diront que le dessin est un don d'autres que c'est du travail.
Je voulais donc votre avis la dessus.
Je pense avoir la motivation de me donner à fond durant l'année de mise à niveau notament pour améliorer mon niveau de dessin mais est-ce que ca sera sufisant ?
Je ne suis pas une catastrophe en dessin, mais il est vrai que quand il s'aggit de dessiner de tête sans modèle, c'est deja plus compliqué.. Créer des personnages n'est pas un problème, mais le créer dans toutes les positions ou toutes les vues possibles, la ca devient un problème

Donc voila, étant actuelement en prépa privé sur paris, j'hesite aujourd'hui à continuer dans mon école de com visuel ou bien de tenter la MANAA à Roubaix afin de peut être rentrer par la suite en bts et réaliser mon rêve, faire de l'animation.
Ca serai dommage de faire une Manaa pour finalement ne pas avoir le niveau pour l'animation et tout reprendre à 0.. C'est vraiment le bazare dans ma tête en ce moment et je dois réagir vite, j'espere tomber sur des gens qui ce sont poser les mêmes questions afin de me guider..
Voila tout est dit merci d'avance et merci de votre écoute o^^V