Vous savez comme moi que le montage de l'animation sur after effects est tout simplement à s'arracher les cheveux un par un. (surtout les passages de 24im/sec à 12 im/sec) Ce qu'il manque cruellement, c'est une feuille d'exposition comme il y en a sur des logiciels de linetests. Il parait qu'un plug in a été développé par un particulier pour bénéficier d'un feuille d'expo sur AFX. Mais il est introuvable.

Ce que je cherche, c'est une solution pour monter mon animation (donc, une feuille d'expo, plusieurs couches d'anim, gérer les cycles, les fixes, les accélérations,etc,etc), quitte à exporter une série d'images que j'importe ensuite sur AFX pour le compositing sans plus rien toucher à l'animation.
Suis-je clair?
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de linetest, me diriez-vous?
Tout simplement parce qu'il ne supporte pas des images relativement lourdes (plus de 500ko) et ne supporte très peu de formats (tga, psd pour la transparence). j'ai tester avec Toki linetests et Ernest le linetest.
(peut etre la version pro de Toki, alors?)
Voilà. Donc si vous avez vu où je voulais en venir, faites moi part de vos expériences en la matière.
En vous remerciant.