Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

comment créer des personnages bien stylisés?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

comment créer des personnages bien stylisés?

Messagepar Mako10 » Jeu Mai 18, 2006 6:27 pm

Salut, je suis débutant en animation et j'aimerais savoir comment on fait pour créer de bon personnages bien stylisés et surtout lorsqu'on en a créé un, comment on fait pour le reproduire sur plusieurs plans de vue différents. J'arrive parfois à créer des bon personnages mais j'arrive pas ensuite a les recréer sous différents plans...
Mako10
jeune névrosé(e)

Messagepar MaRsUpIlAmI » Ven Mai 19, 2006 4:30 pm

Salut MAko18

Et bien dans ce cas la il faut avoir une bonne vision des choses en perspective et il n'y a pas de secret c'est que de l'entrainement. Il faut bosser puis bosser.
moi je ferai bien de travailler mon ortografe...

Voila pour la reponse
On reconnaît les gens modestes quand ils se demandent si ils cassent plus de verres qu 'ils achetent de pots de moutarde.

COluChE
MaRsUpIlAmI
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Le chateau dans le ciel

Messagepar Jej » Dim Mai 21, 2006 5:00 pm

Pour avoir le perso bien en tete c'est sur qu'il faut le dessiner des centaines de fois. On se sert aussi des model sheet et des turnaround: ce sont des planches ou les persos sont dessinés de face, de profil, 3/4 face et 3/4 dos. Il y a aussi le line up qui peut se traduire par rapport de taille entre tes persos
Voici un exemple: http://www.cooltoons.com/shows/artlessons/main.html
Jej
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D