Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

peut on importer des objets dans Toon boom studio 3.0 ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

peut on importer des objets dans Toon boom studio 3.0 ?

Messagepar vstmusic » Mer Mai 24, 2006 11:06 pm

Bonjour à tous,

mon objectif:

=> utiliser les outils très performants niveau graphisme de Corel Painter 9, créer avec ce programme des personnages.

Ensuite, je voudrais importer les personnages (mais SEULEMENT les personnages et pas le fond blanc du papier dans Painter 9) dans Toon Boom studio 3. Ceci est il possible ?

Si ca ne l'est pas, est ce que ca veut dire que vous créez tous vos personnages seulement avec le crayon et pinceau de Toon boom ?

Merci pour vos suggestions !
vstmusic

Messagepar steric » Jeu Mai 25, 2006 4:05 am

bienvenue sur le forum vstmusic

Toon boom est un logiciel d'anim vectoriel comme flash.
Je crois que tu peux y importer des images bitmaps mais ce n'est pas intéressant.
Si tu veux créer tes personnages avec painter, utilise plutôt after effects ou mirage (maintenant tvpaint animation) pour pouvoir les animer.

L'intérêt de toon boom est effectivement de pouvoir dessiner et mettre en couleur directement au sein du logiciel les personnages. Ou d'y importer des images n&b au trait que tu vectorises à l'import.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar vstmusic » Jeu Mai 25, 2006 8:51 am

Si tu veux créer tes personnages avec painter, utilise plutôt after effects ou mirage (maintenant tvpaint animation) pour pouvoir les animer.

Mirage permet d'importer des objets crées en painter ?

L'intérêt de toon boom est effectivement de pouvoir dessiner et mettre en couleur directement au sein du logiciel les personnages. Ou d'y importer des images n&b au trait que tu vectorises à l'import.

Je dois encore tester ca ! Mais j'ai pas encore bien saisi à quoi ca sert
vstmusic

Retourner vers Section 2D