yo tous!
ton perso en avatar MAT, je sais pas s'il est de toi ou s'il vient d'ailleurs
Bha c'est de moi, dailleur on en parle là

:
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=396&start=90Pour les jeux d'mots, qui sait...

peu etre un jour le défifou special noel + un jeu d'mot

... balèze
félicitations MAT !
je regardais les 1ers épisodes sur le site RTL il y a qqs temps et je trouvais ça bien qu'assez économique pas mal fichu...
vous êtes à combien à bosser dessus, et vous êtes réparti comment ?
Merci Beko, c'est vrai que c'est à l'economique, ça s'en ressent dans le graphisme genéral, qui est à la base, pas du tout le mien, mais bon, c interressant de bosser sur une charte graphique qu'on as pas pondu, ça fait partit du métier. pour la deuxième saison, (oui je n'ai pas fait la première j'suis arrivé après) on était 2 graphistes a bosser dessus + 2 scenariste et 1 chef de proj. le coté "économique", c'est parce qu'on devait faire 1 épisode (anim, lipsinc et incruste son) toute les deux semaine. (dead line oblige) ça carburait gravos dans le burling.
Là, je refait toute la charte graphique pour la troisième saison (le style va changer je vous le garanti comme c moi qui suis aux manettes

qui sera diffusé sur canal jimmy (les jeux d'mots ils adorent

)
dailleur, si ça vous interesses, je vous posterais l'evolution du taff sur "prod en cour"
En plus ya le temps (enfin si on veux) c'est prevu pour 2005, entre temp on a ambauché un troisième grapheu pour nous aider et on va se faire péter un g5 de ouf pour l'affter effect, car on va rebosser l'anim swf en video, et puis c'est plus simple pour le mix. En plus, le bol qu'on a au taff, c'est que toute la post prod sonore est faite en interne KBP étant une boite de sound design à la base, ça aide, et puis on a des super comédien pour le doublage (fini le micro de pc en 16 44hz) si vous tendez l'oreille, vous pouvez entendre Manu, celui qui double anakin dans star wars... heu, la voix off de skyrock aussi et... h oui, Drazik dans hartley coeur a vif

et plein d'autre voix, qui double Boomy dans la série. Ya aussi Marie, qui double frany dans "une nounou d'enfer" et qui fait Lisa, Lakmi double ben afflek dans les film ect ect... et ça, c'est une vrai valeur ajouté.
Donc j'suis assé confiant pour la suite
Atchao bo baille
Mat