Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

bonjour, bonjour!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

bonjour, bonjour!

Messagepar valentin » Mar Sep 05, 2006 8:23 pm

(j'ose espérer avoir placé ce message dans la bonne section )

bonjour,

tout d'abord, je me présente, Valentin Zak, 17 ans, habitant à Montélimar (26), lycéen et fanatique des pâtes "tripotables". J'ai commencé à tripoter de la pâte quand je me suis mis à la sculpture de figurines de jeu de rôles, puis, passionné par la magie du cinéma d'animation, j'ai franchi le pas qui me séparait de la réalité du pays des rêves où la pâte à modeler coule à flots...

je me suis donc dirigé vers le site de jpv, qui m'a révélé les bases, puis vers votre forum, qui était fermé :evil: , grrrrrrrr (bien dommage d'ailleurs, ça m'aurait évité bien des ennuis).

Je vous présente le début de mon premier film (y'a pas encore de son non plus), je vous raconterai pas comme j'ai galéré à animer la paire de jambes, fils nylon à effacer sur l'ordi, argh)

http://www.youtube.com/watch?v=eEde_w8p1rs

(zut, youtube a enlevé les 3 dernières secondes...)

voili voilou, si vous pouviez me dire ce qui vous choque, ce qu'il faut enlever, rajouter, etc....

valentin
valentin

Messagepar Pierroh » Mar Sep 05, 2006 10:02 pm

salut valentin et bienvenue chez les fous...

un dromois... tiens tiens...

c'est chouette... pas mal pour un premier jet... ensuite, sur l'anim' je laisse les pro te dire ce qu'ils en pensent...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar the mayor » Mer Sep 06, 2006 1:47 pm

Woahou tu n'as que 17ans c'est vachement bien moi j'en ais 16 je ne ferais pas mieux !! Bravo le décor est hyper simpa!

Dis nous tout tu utilises quel logiciel, quel appareil, combien d'images par seconde...?
the mayor

Messagepar valentin » Mer Sep 06, 2006 2:04 pm

merci des commentaires,
et oui, un drômois, qui sait, peut-être aurons-nous un jour l'occasion de nous rencontrer :?:

merci "the mayor", à vrai dire, je suis assez déçu, j'avais d'autres idées de décors en tête, mais mon budget a limité le matériel à l'utilisation de gouaches et de carton.

ça varie de 10 images/sec à 16/sec, j'utilise le logiciel "fast movie processor" et un appareil photo canon powershot S50.

je voudrais intégrer une école de cinéma d'animation, l'Ensad me semble la plus indiquée (même si vivre à paris m'emballe relativement peu), je suis donc allé sur leur site, mais il reste très vague quant au contenu des cours, de ce qu'on y fait exactement, de plus si vous avez des conseils pour préparer le concours, je suis preneur!

valentin

(sacrée) édith: je pense que je devrais accélérer la séquence de french cancan que font les jambes, ce serait mieux?
valentin

Messagepar Pierroh » Mer Sep 06, 2006 10:13 pm

et à deux pas de chez toi, tu as la poudrière...
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar valentin » Jeu Sep 07, 2006 5:36 am

oui, oui, je sais bien, seulement, comme je n'ai que 17 ans, il faut que je trouve quelque chose à faire dès l'année prochaine, une fois le bac en poche...
valentin

Messagepar jpv » Mar Sep 12, 2006 9:42 pm

Salut Valentin,

Sympa comme tout l'idée, et très très bien les décors. cela tremble un peut mais c'est pas surper grave.

A quand la suite ?
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar cestquoiladresse » Dim Fév 10, 2008 9:35 pm

Effectivement Jean Pierre un bon Trépied et ton animation ne sautera plus du tout ! Ou visser ton Canon sur ton plan de travail ! ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Skink » Dim Fév 10, 2008 11:02 pm

Salut!!!

L'ENSAD ça à l'air pas mal, je suis allé aux portes ouvertes, et a priori ya pas mal de matos...rails a travelling, tringles à éclairage, bancs titres etc...j'avoue que les courts diffusés sont très expérimentaux ça reste un peu trop perché pour moi. La formation est en 5 ans je crois avec une année pluridisciplinaire, tu commences à toucher les bases de l'anim en 2eme année. Projet perso 5eme année. Entrée sur concours, mais possibilité de passer en 2eme ou 4eme année si bons bagages ex: DNAP, DNSEP, DMA, Licence....après nivo enseignement je sais pas trop ce que valent les profs... mais places très limités.
Sinon sympa tes décors...

A+
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar Natamon » Lun Fév 11, 2008 8:35 am

Super sympa cette petite anim ! 8) J'espère bien voir ton film terminé !

Je n'y connais rien en patamod, je ne peux donc pas te faire de critiques, mais rien que ce petit bout de film m'a fait bien rigoler ! :)
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar Myst » Lun Fév 11, 2008 10:36 am

Salut Valentin,

Alors ce que je te conseillerai (humblement) ce serai d'accélérer en effet la partie où les jambes dansent par 2 voir par 3.
Si c'est effectivement du french cancan, visionne quelques vidéos (genre ça http://www.youtube.com/watch?v=AVljWHTKjNs) pour avoir une meilleure idée.

Au niveau de l'anim elle-même, "normalement" quand on lève une jambe, tout le poids du corps se déporte sur l'autre jambe, et donc le bassin aussi, il devrait se décaler un petit peu au dessus de la jambe gauche.
Après on peut argumenter que "normalement" les jambes ne se séparent pas du corps ... :D

Pour finir un détail, on voit derrière une pendule à deux aiguilles, tu pourrais éventuellement jouer avec, vu le décor un peu psychédélique, tu pourrais les faire tourner à toute vitesse, à l'endroit ou à l'envers ...
Ou si tu comptes mettre une musique french cancan quand les jambes bougent, tu pourrais aussi battre la mesure avec ...

Enfin voilà ça dépend de pleins de choses, je ne connais pas la suite de l'histoire ou le propos, donc c'est à toi de voir...

Voilà, si c'est ton premier projet, c'est vraiment prometteur, le personnage a une tête sympa, le décor est cool aussi, bref continue !
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar pelo » Lun Fév 11, 2008 3:55 pm

En même temps c'est un premier projet qui date de septembre 2006 ... je pense que, depuis le temps, il a du faire un bout de chemin, notre ami Valentin. Je serai quand même curieux de voir ce qu'il fait maintenant... :)
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Myst » Lun Fév 11, 2008 4:19 pm

Oops, j'avais pas fais gaffe à la date .... :shock:
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Retourner vers Section StopMotion