Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

collaboration?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

collaboration?

Messagepar kOolin » Mar Juil 04, 2006 2:18 pm

bon je savais pas trop ou poster ce lien mais comme ça fait référence a de la patamod, je poste ici: http://arfimo.blogspot.com/, admirez le travail de la pâte a modeler et la finition des personnages... je sais pas si ce gars a déja touché un peu a l'anim' ou si ça l'interesse mais monter un projet avec du modelage de cette qualité, ça doit être quelque chose ! qu'est ce que vous en pensez ?
kOolin
petit fou, petite folle

Messagepar Pijay-brown » Dim Sep 17, 2006 12:32 pm

Je viens de trouver ton topic ce matin, a priori cela n intéresse pas les gens dommage ;). Merci pour ce post. Ca fait plaisir. L anim ca m'intéresse évidemment ! J ai fait deux films en collaboration avec un personnage plus simple que ce que tu as vu sur le blog. Ca s'appelle: "Floyd -Le saut de langes" et le second s appelle "Floyd-Adieu monde cruel".Mais il est vrai que l on ne voit pas beaucoup d anim avec des persos "compliqués" de détails et de finition, j en comprends les raisons...

Je suis dispo pour des questions au cas où et pourquoi pas pour des projets... :J'en ris aux éclats !:
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar kOolin » Dim Sep 17, 2006 8:26 pm

j'ai vu le saut de langes ... je l'ai trouvé génial sans rire! (enfin si j'ai rigolé mais bon façon de parler quoi)
Par contre je comprend pas comment t'arrive a animer aussi bien de la fimo, je la trouve trop élastique pour l'animation... et puis il faut quelle soit bien réchauffée pour pouvoir la travailler, mais bon ça n'engage que moi !
Je met un lien pour les flemmards =>http://www.cine-courts.com/cine4/UTILISATEUR/main.php?GOTO=ZONE2COURTS&PAGE=26&film=448&savegrade=1
kOolin
petit fou, petite folle

Messagepar Pijay-brown » Dim Sep 17, 2006 10:17 pm

Je suis ravi que le film t'ai plu!!! J'en ferai bien un plus poussé...avec des persos plus ...euh...pointus.

Perso, je n ai pas eu de problèmes avec la fimo, j'utilise de la soft la classic est trop dure et s'effrite.On alternait avec deux persos, un sur le plateau et l autre dans sa loge tupperwear au frigo, c'est une question de spots aussi, on a pris des frenels (ortographe incertaine) c'est directionnel, ca s utilise surtout en photo et ca ne chauffe pas trop par rapport à des mandarines ou des blondes (projo plus puissants). Et puis les seuls enfroits qui s'affaissent sont les bras (on n a pas utilisé d armatures) et comme tu l as vu dans le film, ils sont souvent sur la rembarde, et quand ils n y sont pas, on soutenait avec une petite cale effacée par la suite...voilà pour l info.

J ai pas pu aller sur ton site, "impossible d'afficher la page", j irai dans la semaine : :J'en ris aux éclats !:
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Dim Sep 17, 2006 11:15 pm

en fait ce post n'etait pas passé inaperçu, j'avais lu et exploré le site en question. je trouve ces figurines remarquables les expressions et les poses sont mortelles !
j'aimerai voir le film mais le lien qui mene au film semble mort. Une autre adresse peut etre ?

encore bravo !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pijay-brown » Lun Sep 18, 2006 7:00 am

eh bien Aurélien, non le lien n'est pas mort mais il faut simplement créer un compte et se logger. Je sais c est fastidieux mais il faudrait qu on le mette directement sur un site ou sur une page vidéo...

Merci pour tes encouragements :J'en ris aux éclats !:
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar Tchicho » Lun Sep 18, 2006 10:51 am

C'était donc toi qui a fait ce film ! Etant donné que je suis un fervent visiteur de ciné-court.com j'avais déjà télécharger ton film depuis longtemps. J'ai bien aimé, l'animation est vraiment bien. Mais la fimo c'est pas le top pour l'anim puisque comme tu l'expliques tu dois faire attention à la conservation et tout. Pourquoi tu n'utilises pas de la pâte à modeler "classique" ?
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Pijay-brown » Lun Sep 18, 2006 12:39 pm

Tchicho, moi j ai fait l animation du film et les personnages (+ le chariot), toute l'équpie a bossé sur le décor, et pour la réa , c'est Stéphane W. qui s'en est chargé. C'est un petit film sans prétention, mais si l on fait bien attention, les plans sont géniaux, et s intègrent très facilement. Pour ce qui est de la pâte, je n ai jamais utilisé que de la fimo ou presque!

QUe me conseillerais tu comme pâte ?

Tchicho, qu'est ce que tu utilises comme logiciel pour tes anims roller, marche?

Je pense tester la super sculpey mais pas pour l'anim, j ai dans l idée de faire un grand dragon, c'est classique mais ca me botte, enfin on verra...
Je pense aussi à de l'anim, genre avec des persos bien détaillés (donc compliqué à animer facialement) en faisant plein de têtes du même perso mais avec expressions diverses , et en remplaçant chaque fois, je ne sais pas si cela pourrait fonctionner et ni combien de têtes il faudrait que je moule.Qu'en pensez vous?

Au fait quelqu'un connaîtrait un bon plan pour des armatures d'anim pas trop chères, mais bien précises ?
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar kOolin » Mer Sep 20, 2006 8:05 am

Alors, pour la pâte a modeler, personnellement j'ai acheté de la Giotto Pongo (c'est la même marque que la réputé Patplume) dans un Bureau Center, je me suis demmerdé a payer les prix enseignants du coup j'ai payé 1.49€ le pain de 500g. ( prix normal 1.89 je crois) Eh ben je t'assure qu'elle est bien, et en plus sur leur catalogue, y'avait marqué "la pate a modeler des films d'animation" que demande le peuple ?
Et pis pour le fil d'armature, c'est le fil d'aluminium le mieux, il est facile a tordre et il est solide.
Valaaaaaaaa, bon j'y vais, chu sensé être en train de faire des recherches sur l'armée et la citoyenneté... vive l'ECJS ! :)
kOolin
petit fou, petite folle

Messagepar Pijay-brown » Mer Sep 20, 2006 10:30 am

Merci pour tes conseils Koolin, Giotto oui j en ai vu chez Graphigro.1.49 le pain de 500 g c est assez intéressant en effet.Mais est ce qu'ils ont plein de couleurs? Et est ce qu'elle se cuit aussi?
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar Tchicho » Jeu Sep 21, 2006 11:04 am

Salut à toi !
Comme le dit le camarade kOolin la Giotto Pongo est bien, même très bien. Les Patplume sont très bien aussi. Je ne pense pas par contre qu'elles se cuisent, à moins de vouloir la faire fondre pour l'étaler sur un décor ou quoi que ce soit d'autre. Elle ne durcit pas à la cuisson.
Sinon pour les anims de roller et de marche j'ai utilisé Flash et souris. C'est super utile mais pas avec une souris.
Pour l'armature c'est du bricolage, mais après avoir lu moultes topics à ce sujet j'en ai sorti que l'aluminium recuit est un bon matériaux. Personellement j'utilise un peu ce que je trouve et je colle tout au pistolet à colle (c'est génial ce truc !).
Voilà... Bonne journée les fous !
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Pijay-brown » Mar Sep 26, 2006 10:01 am

Merci Tchicho pour tes renseignements !
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar Tchicho » Mer Sep 27, 2006 11:44 am

Re !
Je viens de trouver ça sur Ebay. C'est pas pour que vous achetiez mais jetez un coup d'oeil à l'armature puis au reste. C'est pas mal et ça peut donner des idées, ça c'est une vrai armature de pro.
A plouch' !

P.S. : au moment ou je poste ce message il ne reste plus que huits jours avant que l'annonce disparaisse avec les photos.
P.S.2 : c'est une bonne offre quand même aussi.
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Mer Sep 27, 2006 4:55 pm

Cette annonce je l'avais vu il y a un petit moment deja sur ebay. Il doit pas reussir a vendre . Pas etonnant vu le prix.

J'aime beaucoup la planche de lipsync photographié à l'envers.

edit : le site du fabricant de l'armature http://www.tombrierton.com/briertonanimation.html
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Pijay-brown » Mer Sep 27, 2006 9:26 pm

Merci les oufs pour l info! C est vrai qu elle à l air pas mal son armature mais ca fait cheros quands même !!! A ce prix là je préfère me prendre un APN :J'en ris aux éclats !:
Pijay-brown
petit fou, petite folle

Messagepar Tchicho » Jeu Sep 28, 2006 10:45 am

Les livres ont l'air vraiment bien (surtout les deux premiers). Vous auriez pas des adresses de sites de ventes en lignes de livres d'occasions ? Parce que neufs OUAH :x ! C'est cher !
Si des gens en possèdent un et veulent le (ou les) vendre, je suis preneur...
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar anncaro » Jeu Sep 28, 2006 12:36 pm

Vous auriez pas des adresses de sites de ventes en lignes de livres d'occasions ?

Sur amazon, il ya des livres d'occasion... dont certains sur l'animation.
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Azertyy » Jeu Sep 28, 2006 2:00 pm

Azertyy
respectable zinzin

Messagepar Tchicho » Jeu Sep 28, 2006 7:41 pm

Merci. J'avais vu l'annonce sur Ebay.
A votre avis ça vaut le coût ces livres ou pas ?
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Azertyy » Jeu Sep 28, 2006 8:06 pm

Moi perso j'ai pas le courage de jeter un oeil dans ces livres.

Parceque je pense que c'est le genre de bouqin qui va vite me motivé et vite me decougaré. Pour finaliser une armature comme celles la , il faut du temps , de l'argent a investir et beaucoup de déchets.

Je prefere economiser pour m'acheter du matos pour faire des armatures peut etre moins bien c'est meme sure, mais qui suffisent pour ce que je fais.

Sinon c'est surement un beau livre a posseder dans sa collection de beaux livres.

Azertyy.
Azertyy
respectable zinzin

Retourner vers Section StopMotion