Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nikon D50

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Nikon D50

Messagepar sam » Sam Sep 23, 2006 6:18 pm

Bonjour !

je voulais savoir si l'un d'entre vous travaillit avec l'appareil réflex le Nikon D50 et savoir ce qu'il valait pour pour faire de l'anim .
Peut-on le débrayer sns problème ? Se dirige t'il depuis l'ordi ? et souffre t-il beaucoup de l'effet "pompage" ou pas trop ?

merci d'avance pour vos réponses...pas facile de s'y retrouver dans toutes ces nouveautés....
a+

sam
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar cuikisouri » Dim Sep 24, 2006 10:58 am

Moi j'ai un D50 et je compte l'utiliser pour faire du stop mo mais j'ai pas encore vraiment commencé. Ceci dit j'ai déjà pris de nombreuse photo avec et je pense qu'il permet de nombreux reglages interessant. Concernant la possibilité de le contrôle avec l'ordi, je dirais non. Ceci dit je n'ai jamais essayer et je crois avoir lu quelqupart que ct en fait possible.

Il se debraye aussi (tps expo, profondeur de champ, ouverture...)
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar sam » Dim Sep 24, 2006 11:09 am

Merci bien,

j'ai vu ton site et il y a des anims très belles (celle avec la sirène où tout s'enchaine c'est super...)
Sinon pour le D50, ben ça m'avance moyen vu que t'as pas encore essayé! en fait ce que je voudrais savoir c'est si il pompe beaucoup , c'est à dire si il n'y apas trop de changements de luminosité d'une image à l'autre, et çail n'y a qu'en prenant une suite d'images qu'on peut le savoir...
Si d'autres ont des infos, je suis preneur,

merci et a p'luche !!!
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar sam » Lun Sep 25, 2006 8:26 pm

bon... je sais que ce topic ne saurait susciter un enthousiasme débordant, mais si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa, si quelqu'un a entendu quelque chose sur cet appareil, qu'il n'hésite pas...
d'avance merci :) ,

sam
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Tchicho » Lun Sep 25, 2006 9:09 pm

Salut à toi !
Se dirige t'il depuis l'ordi ?

Je pense que tout va dépendre de quel logiciel tu utilises pour faire l'acquisition à partir de ton ordi. Lorsque tu sais lequel utiliser il existe souvent des listes.
et souffre t-il beaucoup de l'effet "pompage" ou pas trop ?

Je ne suis pas un professionnel de la photographie mais si tu utilises un réglage manuel avec un éclairage stable il ne devrait pas y avoir de problêmes. Enfin je dis ça mais je sais pas trop en fait. Je connais qqun qui pourra peut-être me dire et je te confirmerai plus tard.
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar cuikisouri » Lun Sep 25, 2006 9:10 pm

par curiosité et parce que ca pourrait ptet t'aider, voici une toute petit animation faite en 5 minute avec les moyen du bord et sasn prendre vraiment le temps de preparer la scene. Le cadrage est naze :-)

http://www.jesuisnoir.com/test.swf
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar sam » Mar Sep 26, 2006 11:20 am

Merci à vous, si Tchitcho a des nouvelles infos, je suis preneur, et si cuikisour refait des essais, je veux bien voir...
a+ !
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion