Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Petit problème Monkey Jam

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Petit problème Monkey Jam

Messagepar Pouet23 » Lun Oct 30, 2006 9:14 pm

Bonsoir, je suis novice en stop motion et j'aimerai réaliser une animation en utilisant Monkey Jam. J'ai donc voulu faire un petit test ce soir sur l'utilisation de ce soft et quand je veux previsualiser il m'affiche un message d'erreur : "Exposure sheet is empty". Je ne sais pas si cela vient d'un mauvais paramétrage de ma part du logiciel et j'aimerai de l'aide car je ne vois pas d'ou le problème semble venir.
PS: j'ai coché aussi stop motion dans les paramètres je voulais savoir quelle influence ca a et si quelqu'un pouvait me donner les paramètres optimaux pour faire une animation sympa d'une minute environ
Merci d'avance
Pouet23

Messagepar Azertyy » Lun Oct 30, 2006 9:27 pm

Bonjour Pouet23 !

As tu fais une recherche sur le forum ? Il y a eu de nombreuses questions concernant ce logiciel.

Pour ton message d'erreur c'est simple, le logiciel dit simplement que ta feuille d'exposition est vide. As tu crée un nouveau calque ? Clic droit > add layer.

Pour le mode StopMo , j'y réponds dans ce post.

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=4149&highlight=monkey+jam

Qu'entends tu par paramètres optimaux ?
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Pouet23 » Ven Nov 03, 2006 3:46 pm

En fait c'est bon pour l'erreur ca venait du fait que mon lien pointant vers les images étaient mauvais =)
et pour les parametres optimaux ce qui donnerait le rendu le plus fluide ?
merci d'avance
ps : j'ai vu ton anime tres sympa les matériaux
Pouet23

Messagepar Azertyy » Sam Nov 04, 2006 1:02 am

Pouet23 a écrit:et pour les parametres optimaux ce qui donnerait le rendu le plus fluide ?
merci d'avance

Tu parles des parametres d'exportation de la video ou de ce qu'il y a dans l'onglet settings ?

Pouet23 a écrit:ps : j'ai vu ton anime tres sympa les matériaux

Merci :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Retourner vers Section StopMotion