Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Essai en pâte à modeler

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Essai en pâte à modeler

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Mer Nov 08, 2006 10:51 pm

Bonsoir tout le monde. A cette adresse vous trouverez un de mes essais en pâte à modeler en rapport avec mon nouveau projet. A la base j'avais des perso de 16cm et une voiture de 10 dc ca collait pas. J'ai décidé de faire un bonhomme plus petit, a l'éfigie du grand et voila le résultat. Je vais bientôt mettre une autre vidéo. Ne soyez pas trop méchant avec le décor c'était un essai (rire). Amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez merci d'avance.

ladresse: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1599854647

Biz
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 09, 2006 1:20 am

SAlut Rém's !

Les plans s'enchainent bien c'est deja pas mal :)

Avant meme de parler d'animation je te conseille de mieux éclairer ta scène.Si tu souhaites une ambiance sombre, il vaut mieux assombrir legerement apres coup tu auras une image de meilleur qualité, ça c'est un soucis que j'ai eu.

Ensuite ton extrait est tres court pour te conseiller. Ton perso ne marche pas encore il glisse :) L'anim reste donc à faire. Sinon tu peux essayer d'amortir l'arret de la voiture, lui donner du poids et des amortisseurs.

Ah oui, fais gaffe à ne plus la faire bouger une fois arretée car elle saute un peu. Hésites pas à mettre de la patafix par exemple sous les pneus.

Pour des essais comme celui ci, tu peux mettre un fond uni qui ne gene pas l'oeil.

Voila BOn courage :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Jeu Nov 09, 2006 7:32 am

Salut Azertyy. Deja merci d'avoir répondu et merci de tes conseils. Pour l'effet de nuit je me suis aidé des techniques des gars d'Aardam qui font l'effet de nuit avec un spot bleu mais moi ca fait trop vert alors je vais le corriger. Le fait que la voiture bouge c'est vrai que c'était un peu chiant mais je vais la fixer pour quel bouge plus. Pour le mec qui glisse je pense que je vais filmer au niveau de la ceinture et faire bouger les bras ce qui donneras une impression de mouvement. Très bonne idée le fond uni derriere c'est vrai que j'y avais pensé mais j'ai fait l'essai vite pour voir ce que ca rendrait (il m'a fallu 15 min pour faire le petit essai que tu as vus :) )
Biz et merci de m'avoir écrit je vais bientôt mettre une nouvelle vidéo.
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Mouvement

Messagepar nop » Jeu Nov 09, 2006 1:55 pm

Salut,

Une remarque si tu veux animer ton perso au niveau de la ceinture:
N'oublie de monter puis descendre le corps de quelques milimètres entre les images pour avoir une impression de marche plus réaliste.
Quand nous marchons, le corps monte puis descent légèrement... regarde dans la rue, c'est flagrant.

a+

nop
nop
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: All from Tex-Avery

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Jeu Nov 09, 2006 4:53 pm

Salut Nop merci c'est très sympa de m'avoir écris. Je ferais comme t'as dit après reflexion et observation, tu n'as pas tort.
Bye
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar Tchicho » Ven Nov 10, 2006 8:34 pm

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs mais il y a quelquechose qui me choque un peu : c'est que ton perso ne claque pas la porte. Généralement quand on sort de la voiture on a l'habitude de lancer le bras en claquant la portière, or ici il accompagne la porte jusqu'à la fermeture. A moins qu'il ne veule pas faire de bruit dans ce cas là le son n'est pas approprié. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, sinon c'est pas grave je recommence.
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Dim Nov 12, 2006 6:17 pm

salut tchicho ce que tu dis est vrai cependant je pense que le son est approprié mais il faut le baisser parce que bien que mon perso ne claque pas la porte le son est quand même présent même lorsque tu la ferme avec précaution. Merci de m'avoir écris et pour les autres vidéos je lui ferais claquer la porte. Bye tout le monde.
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar sam » Dim Nov 12, 2006 6:31 pm

allez... quelques remarques de plus: j'aime bien les plans où l'on voit la voiture (2è et 3è...ça tire vers le vert mais il y a une ambiance déjà et on est en attente) pour le personnage il y a un petit truc, un détail mais essentiels c'est le clignement des yeux...c'est pas si compliqué que cela , mais sur ça donne tout de suite de la vie...

bonne continuation !!!
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Dim Nov 12, 2006 9:01 pm

Merci Sam pour ton message il me fait très plaisir ravi que les plans t'ai plu je me suis inspiré des pub et des series. Pour le clignement des yeux j'y avais pensé mais comme c'étais un essai j'ai pas voulu me prendre la tête :? . Je vais bientôt mettre une autre vidéo et dans celle ci il y aura les clignements des yeux :).
Bye et merci encore une fois d'avoir écrit.
A+
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion