Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un revenant qui ne trouve pas ce qu'il cherche...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

un revenant qui ne trouve pas ce qu'il cherche...

Messagepar brigautin » Jeu Déc 21, 2006 4:23 pm

salut a tous et a toutes je reviens poster sur ce forum parceque je suis en école d'art cette année enfin et j'ai plus de PC mais un beau petit mac qui comme vous le savez déja certainement est dificile en matière de soft et de programmes... en faisant une recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais concernant des freewares voir des soft pas trop cher pour faire de la stopmotion assez facile et courte....

je n'ai guère de temps pour apprendre a utiliser un logiciel compliqué vu que le sujet que je dois remettre a l'école doit être fait pour février et que je dois en mettre un coup si je veux vraiment pouvoir remplir le contrat.

bref je vous demande de l'aide encore une fois mais c'est pour la bonne cause...

je vous donne mon sujet au cas ou certaine auraient des idées simpa que je pourai examiner en plus des miennes qui sont déja trop foisonnantes :D

le sujet est " métamorphose" au sens large et il est assez libre par conséquent.. voila merci a tous pour votre aide futur et bonne journée a tous.
brigautin
jeune névrosé(e)

Messagepar angelseyth » Jeu Jan 11, 2007 6:31 pm

utilise le logiciel BOINX ISTOPMOTION, il fait dans les 35€
angelseyth
jeune névrosé(e)

Messagepar sethi le fou » Jeu Jan 11, 2007 9:00 pm

Salut i stop motion je le trouve vraiment simple est bien, en plus tu peu le tester s'en dépenser un centimes...
sethi le fou
jeune névrosé(e)

Messagepar brigautin » Ven Jan 12, 2007 1:41 pm

ha ok merci mais fonctionne t'il avec les nouveau mac intel core duao???
parceque certains programmes qui tournent sur mac power pc ne fonctionnent plus sur les intel core....
brigautin
jeune névrosé(e)

Messagepar sethi le fou » Ven Jan 12, 2007 8:29 pm

Essaye la demo tu verra bien si ça marche ou pas.
sethi le fou
jeune névrosé(e)

Messagepar Psy_lOw » Sam Jan 13, 2007 11:05 am

Salut brigautin,

Frame thief est un très bon logiciel pour mac, il te permet entre autre de faire de la rotoscopie, du time lapse et de dessiner des reperes sur ton image.
Il est souvent utilisé en prod comme linetest.
Par contre, je ne connais pas son prix.
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Messagepar brigautin » Dim Jan 14, 2007 4:06 pm

ok ok je prend bonne note et pi on verra bien....

merci a tous
brigautin
jeune névrosé(e)

Messagepar NeRi » Dim Jan 14, 2007 10:07 pm

J'allais te dire MonkeyJam avant de constater qu'il n'était dispo que sur Windows.. Mais ils recommandent Pencil test (15 $) pour Mac sur leur site :)

Voilà
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar SvankMayo » Mer Mar 26, 2008 7:05 pm

istopmotion de boinx marche tres bien sur les intel core Duo, vu que je l'utilise. Juste une précision pour le son faudra que tu le monte séparement la version a50 dollars (approximativement) ne le fais pas. Par exemple un montage final sur final cut pro serai approprié.

SvankMayo
attention ca tourne...
SvankMayo

Retourner vers Section StopMotion