Hop je vous met le tit compte-rendu en images que j'ai fait pour zeweb. Pour les vidéos comme je le marque je n'ai vraiment pas de la bonne qualité donc si Tchicho pouvait mettre les sienne se serait sympa, la conférence était intéressante.
Je suis arrivée Vendredi vers 14h15, j'ai tout de suite repéré où serait la conférence avec Peter Lord puis j'ai fait un tour rapide et me suis aperçu que c'était assez petit, voir petit tout court vu l'ambition du salon... Mes premières photos furent pour LE décor de Wallace et Gromit alors que je m'attendais à une véritable expo...
La conférence de Aardman était à 15h30, donc j'ai eu le temps de faire un tour assez complet avant qu'elle commence ( d'autant plus qu'avant il y avait cette actrice inssuportable qui sait pas parler et qui fait la voix de U ). Donc petit passage devant le stand Gobelins, l'une des rare école d'anim' représentée sur ce salon avec quelques unes de 3D et Game Design. En école de ciné la Femis avait un ptit stand mais c'est tout...
Les idées de la SCNF qui avait un des plus grand stand du salon...
Je suis ensuite passée devant un grand décor de volume pas mal du tout! C'était le stand du film Pierre et le loup en marionette, où on pouvait acheter le dvd et voir des extraits qui m'ont donné envie de le voir en entier.
Puis ptit passage dans l'expo des décors et accesoires de Marie-Antoinette, en passant par le simulateur d'un avion ( un vrai puzzle ce salon, on se demandait desfois cque ça foutait là... ) et en croisant Chris Wedge...
Bon ensuite je me suis décidée à aller au fond du salon où j'ai découvert une partie animaux qui faisait la joie des petits et des grands... ( oui oui on se demande desfois si ce n'était pas un parc d'attraction hum... )
Hop bientôt 15h30, retour dans l'espace conférences ( pas isolée du reste donc je vous raconte pas le bruit ) où Peter Lord et celui dont je ne retiens jamais le nom font leur entrée. J'ai pris des petites vidéos mais il y avait tellmenet de monde et de bruits que c'est assez inssuportable donc je ne pense pas les mettre en ligne... Ils ont parlé des débuts de Aardman, du dernier Wallace et Gromit, de la technique pour animer les personnages en "argile" ( le traducteur avait un problême avec le mot stop-motion J'en ris aux éclats ! )de Souris City et des problêmes rencontrés avec la collaboration Dreamworks ( des questions ont été posées sur pourquoi la 3D etc... ), sur l'avenir du studio ( qui produit maintenant à moitié 3D et moitié Volume ), de l'humour anglais... 1h30 de conférence bien sympathique ::smile::
Peter Lord fut pris d'assaut par les dédicaces dès la fin de la conférence...
17h, me suis ensuite dirigée vers la salle de projection qui diffusait à ce moment-là des court-métrage présenté par le forum des images, très bon programme au passage! La particularité de cette salle qui était séparé du reste par un simple rideau était les fauteuil! Les coussins devrais-je dire... Un vrai délice de ragrder l'écran couché dessus... On retrouvait d'ailleurs ces coussins en vente dans un stand du salon ( oui un stand de coussin... hum ).
Avant de partir à 18h30 je finis par le tournage de Nils Tavernier ( un peu minable hahaha ), le très bon stand de maquillage et effets spéciaux qui balafrait admirablement les visiteurs ( tout au fond du salon, mauvais emplacement.. ) et par une star Bolywoodienne...
Ha mais j'ai aussi oublié le tit espace où je sais plus qui qui est le français connu pour ça faisait des démonstrations de cascades...
Voilà vous avez un bon aperçu de ce que fut ce salon, qui restait agréable si on avait préparé son programme ( conférences et projections ). J'ai payé 6 Euros en tant qu'étudiante, je ne trouve pas ça excessif et on peut se dire que c'est la première édition, espérons juste que tous les stands dégoutés de l'organisation merdique du salon de cette année reviendront l'année prochaine avec d'autres et que cela s'améliorera au fur et à mesure... Sinon je ne leur donne pas 2 ans...