Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

help pour les entrées aux ecoles d'animation (gobelins, etc)

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

help pour les entrées aux ecoles d'animation (gobelins, etc)

Messagepar abdigael » Dim Nov 06, 2005 10:17 pm

bonjour a tous!!
bref on peux pas appeler ca un probleme mais j'ai besoin qu'on m'eclaircisse un peu le truc et sait on jamais... peut etre qu'ici quelqu'un pourra le faire. c'est simple! j'ai 18 ans et actuellement en prepa a lisaa et je voudrai passer les concours de ces ecoles : gobelins, la poudriere, supinfocom, l'ecole des metiers du cinema d'animation et calarts seulement je suis un peu perdu pour les concours il explique sur les sites ce qu'il faut faire presenter mais pas tellement detaillé. je sais que c'est a moi de cree mon book mais je sais pas trop ce qu'il faudrai que je mette dedant et puis s'il faut que je presente un court metrage, ils ont l'air d'en parler mais je me sens pas tellement a la hauteur d'en faire un etant donné que je decouvre seulement les logiciel d'animation et que je suis relativement perdue pour l'instant que je n'ai personne pour m'indiquer comment me servir a fond des logiciels et qu'il ne me reste que 3 ou 4 mois... enfin j'essayerai quand meme mais si c'est pour presenter un truc minable est ce qu'il ne faut mieux pas ne rien presenter? sinon comment ce passe les concours (pour ceux qui les ont passé) et qu'est ce qu' un line-test (desolée pour mon ignorance...)? et puis aussi il apparait que les ecoles situés ci dessus ne prennent que tres souvent des gens qui ont deja fait une ecole d'animation auparavent (essenciellement gobelins) est ce que c'est un gros handicap de n'avoir fait qu'une prepa avant? me conseiller vous d'autres ecoles? si oui lesquelles? voila!! c'est a peut pres toutes les questions qui me passaient par la tete je sais pas si je suis sur le bon forum mais je savais pas trop ou m'adresse.... merci ennormement d'avance a celui ou ceux qui daignera me repondre! merci merci!!!
abdigael

Messagepar meule » Lun Nov 07, 2005 9:23 am

Bon, alors d'abord assieds-toi, reprend ton souffle et arrête la café !

Il y a un dossier école très complet sur le site.
Lis déjà ça. http://www.fousdanim.org/dossiers/11/
meule
fou ou folle à délier

Messagepar badouk » Jeu Fév 01, 2007 1:16 am

Le liens est cassé serait il possible d'avoir accés à ces informations ?? s'il vu plait !

Merci d'avance !
Chasses tes angoisses, fais-toi plaisir !
badouk

Messagepar » Jeu Fév 01, 2007 7:07 am

Il faut pas chercher bien loin...
En haut, onglet dossiers
http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html
...
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar badouk » Jeu Fév 01, 2007 10:01 am

C'est lorsque que quelques chose est sous nos yeux que l'on ne le voit pas ^^, merci à toi cé ! :)
Chasses tes angoisses, fais-toi plaisir !
badouk

Retourner vers Annonces Diverses