Salut cuikisouri !
Comme promis je poste mon impression sur ton film, en fait je dirais tout simplement que c'est très prometteur car il y a plein de très bonnes choses à l'intérieur mais que comme tu le dis toi-même il faut maintenant le retravailler, notamment sur cette histoire d'études (je rejoins mes camarades) qui à mon avis est un peu trop terre à terre et contraste donc avec l'aspect abstrait et léger procuré par le choix de ta technique.
A part ça, j'aime beaucoup certaines choses : les vagues, le soleil, l'espèce de machine qui broie les personnages, et le choix des épices qui marche bien techniquement et artistiquement. J'ai lu ton explication à propos de ce choix, j'ai mieux compris le rapport avec les études en effet. Mais tu vois, je crois que même sans cette explication et sans faire de lien avec les études, on peut se contenter du thème des épices qui réhaussent le goût, la vie, et on comprend l'idée générale du film. Je trouve que ramener ça aux simples études est trop réducteur, ça pourrait être un message un peu plus universel.
Enfin à part ça, c'est vraiment sympa, joli, et surtout hallucinant que tu aies fait ça en si peu de temps. J'ai vraiment envie de voir comment tu vas le remanier maintenant.
Voilà ! Pour résumer, je dirais : félicitations et bon courage !