J'avais pas vu ce topic. Gégé à la rescousse !
Donc Slim a raison la série en question s'appelle bien BOF dans l'Hexagone. Le titre original de cette série co-produite au Japon et au Bénélux en 1987/88 est
Gera gera Boos monogatari (soit 'L'histoire de Boos'). Il y a 52 épisodes, et BOF est arrivé en France en 1988, sur l'alors toute jeune Canal J.
Pour le reste, l'histoire, s'il y en a une, nous montrait des courtes scènes de la vie quotidienne à travers le grand monde des animaux, notamment donc celui de Bof, un boeuf un peu benêt...
D'autres infos issues d'un ancien AnimeLand : "
Inspiré d'une bédé à succès, ce dessin animé comporte très peu de dialogues et propose un enchaînement de situations absurdes, qui feront sourire un public pas trop exigeant... D'ailleurs, tous les personnages n'étaient doublés que par deux comédiens : Roger Carel et Gérard Hernandez ! Cette série réalisée par Hiroshi Sasagawa (Robert dans la bouteille, l'Oiseau bleu) est une coproduction japonaise et européenne, des producteurs d'Alfred J. Kwak (nd Gers' : j'adorais le
design de cette série étant gosse !)
et des Moomins. Diffusée d'abord sur le câble, cette série a surtout servi de "bouche-trou" à La Cinq, durant ses programmes jeunesse vers 1990-92."
Je rajoute qu'au scénario officiaient Nao Furukawa et Toshi Ôhira, au
chara design Shinnosuke Kazato, aux décors Torao Arai. Enfin les musiques étaient signées Shinsuke Kazato.
Et effectivement yamaneco, sur la deuxième photo ci-dessous, tu peux aussi apercevoir une petite tortue sur la gauche...