Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

besoin d' infos

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

besoin d' infos

Messagepar stef » Mer Mar 28, 2007 1:25 pm

voila je me presente rapidement j'ai 24 ans et j'ai toujour pratiquer le dessin surtout celui de bd mais j'ai toujour ete atiré par l'animation otomo et miyazaki doivent y etre pour quelque chose, mais je n'ai jamais oser m'y ateller alors cette fois ci je m'y met serieusement, donc pour moi ma premiere question qu'il me semble fondamentalle c'est: comment qu'on fait? je veux dire comment avec mes dessins les uns derieres les autres j'arrive a avoir une animation sur mon ordi? avec quel moyen technique? voila en gros mes premieres questions. merci pour votre patience avec moi et bone continuation. une derniere chose je me debrouille bien en dessins c'est surement une aide pour moi il faut juste que j'arrive a animer, merci stef :twisted:
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 2:09 pm

salut
ben déjà tu as un ordi, bon point..pourquoi pas te munir d'une palette graphique et d flash? je pense que c'est un bon moyen de pratiquer l'anim pour commencer.J'entend sans utiliser les outils annexes, seulement se concentrer sur l'animation image par image.
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar stef » Mer Mar 28, 2007 2:22 pm

merci pour ta reponse mais la palette grafique et flash sa ce telecharge quelque part ou je doit l'acheterµ? je vous avait prevenu je ne sait pas grand ya.
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar buzz » Mer Mar 28, 2007 2:25 pm

slt stef . tu veux te mettre à lanim !! cool ! bienvenue alors !
bon ! je vais te faire faire ce que j'ai fait quand j'etait super debutant comme toi ! je ne dis pas que je suis professionel :D ! alors pour debuter il te faut une tablette graphique et/ou une table lumineuse . moi j'utilise la table lumineuse pour l'anim normale et la tablette pour mettre les couleurs et aussi pour le decor. il te faut un soft . moi j'utilise CTP et FLASH . Il te faut aussi le livre de richard williams(techniques d'animation) c très important . et dire que c grace à ce livre que j'ai pu evoluer en animation !
alors pour debuter vraiment je te conseille d'animer des boules qui rebondissent de diverse manieres en attendant que tu achetes le livre de williams. avec flash ou easytoon (tres simple) tu pourras le faire. tu dois animer des boules molles, dures etc
si t'as un probleme n'hesite pas ! je suis là pour t'aider et les gens du forum aussi .@++
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 2:39 pm

euh assez d'accord en ce qui concerne le bouquin de richard williams qui s'appelle "technique d'animation" qui est indispensable à tout animateur.Par contre l'animation traditionnel se fait en effet par table lumineuse, mais elle reste assez chère à l'achat (ou tu peux t'en fabriquer une), mais il te faudra pour le coup une barre d'anim, un linetest, c'est à dire une caméra fixée pour filmer tes dessins , ou alors un scanner...c'est pourquoi je te conseillerai pltuto l'ordinateur, d'autant plus qu'apparemment tu dessine déjà beaucoup tu n'aura pas trop de mal à te faire à la palette.Cette palette graphique est une sorte de crayon qui remplace ta souris, du coup elle ne se télécharge pas :) , uen bonne palette coute relativement cher, mais est nécessaire si tu souhaite animer par ordinateur, tu peux en trouver pour moins chère sur internet que dans le commerce.En ce qui concerne flash, la licence coute très chère elle aussi..mais euh..je ne crois pas trop m'avancer en disant que beaucoup de gens ne l'ont pas achétée.....c'est un logiciel très répandu..peut etre des gens autour de toi l'ont..ou tu peux te le procurer de manière moins..légale :D
Et pour finir ..le secret est dans la pratique du dessin, meme si tu dessine beaucoup, force toi à faire du croquis d'observation (passants, chiens, escargots, bousier etc...), c'est le seul moyen de se confronter au mouvement...euh ben voilà...c'est à peu près tout ce que je peux te dire...
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar buzz » Mer Mar 28, 2007 2:49 pm

très d'accord en ce ki concerne la tablette ! mais moi j'utilise la mienne seulement pour le decor et les couleurs !
autrement dis je suis plus à l'aise à la table lumineuse qu'a la tablette !

bien joué Hop!
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar stef » Mer Mar 28, 2007 3:03 pm

merci pour tous vos conseil et cette ambiance si chaleureuse je me sent deja bien dans le monde des animateur et pour le reste j'ai une table a dessin je m'en sert pour mes bd je fait un croquis sommaire et je le passe a la table et en ce qui concerne la palette je cxrois en avoir une aussi c'est un simple stylo qui remplace la souris mais je vois pas en quoi elle pourais m'aider merci pour tout encore stef
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar Hop! » Mer Mar 28, 2007 3:12 pm

ben elle t'aidera à dessiner par ordinateur, sous flash donc , par exemple...tu retrouve la précision du crayon et tu anm directement sans entasser les feuilles.

pour sauver un arbre, tuer un animateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar buzz » Mer Mar 28, 2007 3:35 pm

voilà ! une tablette graphique c'est ceci :Image

j'espere que tu imagine comment on peut l'utiliser comme hop! l'a di :
ben elle t'aidera à dessiner par ordinateur, sous flash donc , par exemple...tu retrouve la précision du crayon et tu anm directement sans entasser les feuilles
buzz
petit fou, petite folle

Messagepar stef » Mer Mar 28, 2007 4:11 pm

youai c'est bien ca que j'ai merci je vous embetterais plus.. enfin aujourd'hui
stef
jeune névrosé(e)

Messagepar buzz » Mer Mar 28, 2007 4:19 pm

Ah ouais ? ça tombe à pic alors ! c'est exactement ça que j'ai aussi ! j'espere que tu me feras parvenir tes premieres anims !
buzz
petit fou, petite folle

Retourner vers Section 2D