Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

objectifs et stop motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

objectifs et stop motion

Messagepar sam » Mer Juil 11, 2007 1:45 pm

Salut les fous !

bon j'ai un soucis et ai besoin de conseils techniques... je sais c'est pas très excitant comme post.. Mais je voulais avoir un conseil pour shooter mes perso relativement de près (gros plan sur un visge de 4;5 cm... environ). Vaut-il mieux un objectif macro, ou un objectif avec un zoom le plus puissant possible ? Quelle est la différence , le piqué de l'image ? ou bien ce genre de nuances n'apparaît que sur des agrandissements ?
Et grosso modo est-on obligé d'avoir plein d'objectifs ou y a t'il possibilités d'en avoir un assez polyvalent ?
Voilà donc si l'un d'entre vous à une solution satisfaisante.. je suis preneur... et très reconnaissant d'avance !!!
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

zoom

Messagepar steph » Mer Oct 03, 2007 4:09 pm

salut,

moi je travaille en 16 mm avec un zoom angenieux 12-120mm et çà marche très bien. L'avantage du 16 mm pour l'animation est que la fenêtre est plus petite qu'en 35 et donc tu perds moin de profondeur de champs en allant dans les grandes focales. Cà permet de faire des gros plans en mettant ta caméra plus loin du plateau (donc pas dans tes pates), tout en gardant la profondeur.

En gros pas besoin de mille focales fixes, mais un bon zoom fait l'affaire. Et ça te permet bien évidement de zoomer, c'est pas ty bô.

voilou
steph
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion