Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Courts tristes et brouillons en StopMo

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Courts tristes et brouillons en StopMo

Messagepar Bebop » Mer Aoû 29, 2007 11:04 am

Bon aller j'me lance !! Je ne suis pas trés actif sur le forum mais j'en suis un lecteur assidu.

Je viens de finir mon dernier court métrage amateur en StopMo et j'en profite pour poster en mème temps les anciens.
Malgré le temp que ça m'a pris , c'est surtout constitué de bricolages pas trés minutieu et d'une grosse dose d'improvisation.
Ca me permet surtout d'aprendre l'anim et d'experimenter un peu avec After Effect.
C'est pour ça que je suis ouvert à toute critiques ou conseils.
Mème si je suis conscient de la plupart des defaults ( parfois assumés , parfois malvenues ) j'aimerai avoir votre avis et surtout savoir si ca fonctionne plutot bien et si ça plait.

J'éspère que ca plaira à certains et j'attend vos avis et questions.

Celui là c'est le dernier.
http://www.dailymotion.com/Babylone-Prod/video/x2ur3c_mon-programme-prefere-par-intravein_creation

Pis ceux-là c'en est d'autres.
http://www.dailymotion.com/video/xdr7w_trip-triste-et-depression-depravee_creation

http://www.dailymotion.com/video/x8bhd_kocoriko-etc-bebebop_creation

http://www.dailymotion.com/video/x7a6z_autophage-triste-bebebop_creation

Fousdanimement Votre.
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar muiye » Jeu Aoû 30, 2007 8:02 am

j'ai vu que le dernier, c'est bien sûr à prendre comme un exercice, une experimentation mais l'ambiance (certes un peu glauque) à compter de la deuxième moitié du film est très réussie, les mouvements de cam, le fait que le son soit dissocié de l'action...etc...
par contre pour tout le début et la fin les effets after en rythme sur la musique c'est un peu trop pour moi... :)
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Bebop » Jeu Aoû 30, 2007 12:40 pm

Merci pour ton avis Muiye :D
On est d'accord là dessus alors.

C'est vrai que l'animation after effect des claques passe plutot mal avec l'animation sacadée image par image, pis la fin s'enchaine assé mal.

Le montage rapide qui altèrne ecran télé et visage sur la musique est long mais il devait au depart servir à mettre le titre.

Le debut de la video qui rame c'était plutot pour tester des effets, ca ne fait pas partie du court.

Pis à part ça je trouve plus d'escuses.

A si !! Mon ordi rame horriblement donc je n'ai pas trop pu prévisualiser se que je faisait.

La pochaine fois je me limiterai au stopmotion et j'essayerai de faire un truc plus propre.

:?:
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar rvdboom » Ven Aoû 31, 2007 6:39 am

Moi, je l'ai vu au bureau ou je n'ai pas le son et j'ai trouvé celà bien foutu, n'ayant pu être géné par la même chose que Monsieur Muiye.
Le fait qu'il y ait des expositions lumineuses variables, même quand la TV est éteinte, est voulu?
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Bebop » Sam Sep 01, 2007 6:56 pm

:o pas du tout enfaite.
L'éclairage changait souvent ( lampes , lumière du jour, flash parfois ).
Ces variations rendent le resultat moins fluide et trop vibrant ( pis la camera bouge souvent quand mème ) mais donne une violence à l'image et je leurs trouve un petit aspect un peu pellicule noir et blanc.
( ma réference pour ce genre d'image ca serait surement "Tetsuo" de Shinya Tsukamoto, stealpunk , cradingue et violent comme un manga, je le conseil à tous ).
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar Utilisateur » Mar Sep 11, 2007 12:43 am

Salut,

avant tout, puisque c'est mon premier post j'en profite pour saluer tout le monde.

J'ai regardé ton dernier court, j'adore l'ambiance qui s'en degage et les couleurs. C'est le genre "d'atmosphère" glauque que je cherche à obtenir pour la réalisation de mon prochain stop motion.

Le fait que le personnage ne marche pas (autant dans les autres vidéos que dans ton dernier projet) colle parfaitement avec son look.

Enfin bref, techniquement tout à été dit je pense et au niveau du visuel encore une fois j'adhère completement à l'ambiance sombre. C'est no futur.

Vivement d'autres. Tu travail sur un autre projet en ce moment ?

PS: Voila qui me pousse à me mettre à After Effect
Utilisateur

moi jadore

Messagepar emfato » Mar Sep 25, 2007 5:49 pm

j'adore l'ambiance glauque et le scénario. comme quoi il ne faut pas forcément une débauche de technique pour faire un bon film.

mais tu peux soigner les lumières et les mouvements de caméra. comme ça tu auras encore plus de contrôle sur les effets que tu veux donner et ne pas être parasitépar des effets non souhaités; sauf que l en l'occurrence, ça s'intègre bien !
emfato

Messagepar Apal Marlak » Mer Oct 10, 2007 7:02 pm

Un énorme bravo, l'ambiance que tu as réussi à véhiculer au travers de ton court est glauque à souhait, c'est impressionnant !
Surtout quand on voit le peu de moyens employés ;)
Apal Marlak
jeune névrosé(e)

Messagepar Bebop » Lun Oct 15, 2007 11:28 pm

:D :D Merci tout plein Marlak, emfato .. et Utilisateur !!

Ravie que ca plaise comme ça.

Le povre bonhomme risque bien de vivre un jour de nouvelles aventure , toujours sous cette forme d'aiku d'animation, mais j'attend de trouver le temps, de récupérer du materiel photo ( les parties avec les couleurs et les lumières les plus constante , en gros les partie les mieux animées, ont été faite quand j'ai eu un reflex numerique entre les mains et que j'ai su l'utiliser en manuel ).

Je compte bidouiller plein de trucs aussi , tester, experimenter etc... ( avec after, papier decoup, peut ètre pellicule si je trouve ) mais j'aimerai bien trouver un scénario, un concept, un projet que je travaillerai serieusement et qui m'obligerai à ètre un peu plus bosseur et exigeant avec moi mème.

Parqu'on peu facilement dire que mème si l'anim ca prend toujours du temps , les miennes sont assez vite torchée.
Je serais surement plus propre la porchaine fois.

Je posterai si je produit un truc intéressant.

Vive les fous!!
Vive la patamod!!
et vive le defi 11 que tout le monde qui sont bien vont y participer parcque le thème il est vachement bien et que j'aime bien quand les thèmes ils sont vachement bien parcque les gens il font des vachement beaux trucs.

Ps: il est tard , je viens de voir un bon film ( "may" ) et de lire d'agréable critique sur mes ptits trucs donc je suis tout exité, qu'on m'escuse.
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar silent.agony » Lun Oct 29, 2007 8:28 pm

Salut bebop, c'est utilisateur, mon compte a un probleme.

Bref juste pour te dire que quand tu te remetra au travail hésite pas a nous en faire part !!

J'essais aussi quelques trucs en ce moment. je me suis mis a faire une animation avec du papier, a la south park, avec les personnages de Grim Fandango (je suis fan). On verra bien ce que ça donne.

A bientôt
"...je suis immorteeellll!!!" ... Ce fut ses dernières paroles.
silent.agony

Messagepar niotte » Jeu Nov 15, 2007 8:19 am

bien glauque bien exelent chapeau l artiste :twisted:
et alors..
niotte

Messagepar cestquoiladresse » Ven Fév 01, 2008 11:27 am

Savoir contrer les défauts d'animation en les donnant aux services d'une atmosphère crédible et forte.... C'est super bien joué !!!
Bon et ingénieux taf!

Cestquoiladresse
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Section StopMotion