Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Apéros animés à Lyon, Nouveau recensement ! p.15

Pour savoir où les animateurs et réalisateurs s'imbibent, pour se voir dans la vraie vie et fliper des feuillets autour d'une mousse ou d'un café.

Prochain apéro lyonnais le 8 novembre au k-barré [page 7]

Messagepar aurelien » Mar Oct 30, 2007 12:58 pm

hop là prochain apéro le 8 novembre au K-barré, même heure même endroit que la dernière fois.

Il y aura cette fois la possibilité de projeter des images via un ordinateur relié à un vidéo-projecteur. si vous souhaitez montrer quelque chose, merci de le préparer en support informatique (quoiqu'un DVD de salon doit être lisible je suppose)

Le K-barré étant un bar associatif, il n'est habilité à ne servir que ses membres, l'adhésion est fixé à 1€ par mois par personne.
Je pense que c'est une somme assez raisonnable sachant que le bar organise pas mal d'évènements (concert, débats, projections, expos...) en plus de mettre gracieusement à notre disposition son matériel de vidéo projection et sa salle (enfin on ne sera pas tout seuls non plus). voilou !

et encore une fois tout le monde est le bienvenu !

(je serai absent de ce soir à dimanche prochain, au cas où s'adresser à pierroh ou directement au K-barré )

Image
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Pierroh » Mar Oct 30, 2007 1:14 pm

pour ma part, je ne serai pas là pour ce rendez-vous de novembre...

bon apéro à tous !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar aurelien » Mar Oct 30, 2007 1:40 pm

ah flûte !
:o
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Mar Oct 30, 2007 2:37 pm

ou trompette... ça marche aussi !

en attendant, vous pourrez me croiser ce mercredi au bistroy, pour le concert du groupe music is not fun !

venez nombreux c'est gratuit !

Image
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Mer Nov 07, 2007 6:44 pm

un petit up car c'est demain ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar steff » Jeu Nov 08, 2007 8:10 am

bon apero les foufous de la part d'un ancienn lyonnais ! ;)

heu quoi dire

ben je suis tout sniff pour etre pas du tout des votres
sniff snif

a pluche

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Ven Nov 09, 2007 12:38 pm

salut Steff, c'est pas grave, une prochaine fois ;)

petit bilan d'hier :
ça va être bref vu qu'on était 4 :D
donc je ne sais pas pourquoi il y avait moins de monde que d'habitude. rush au travail ? froid hivernal ? lieu trop peu pratique ? un truc à la télé ? ou moins de communication ? (mea culpa) Aux absents de répondre :)

Mais peu importe, il me semble qu'on a passé comme à chaque fois une soirée bien sympa à discuter (pricnipalement) d'animation et c'est la vocation principal de ce rendez vous !

à vous les studios.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Ven Nov 09, 2007 12:45 pm

qui était là alors ?
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Ven Nov 09, 2007 12:49 pm

nico, yoyo, jérome et moi.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar nico » Ven Nov 09, 2007 4:47 pm

on s'est fixé un objectif ambitieux pour le mois prochain: dépasser 5 personnes. alors à vos agendas (même s'il n'y a pas encore de date fixée!) pour nous aider dans ce défi un peu dingue!

je confirme que même à 4 ça n'était pas mal. au moins ça permet que tout le monde suive la discussion. et on n'a pas parlé que d'animation puisqu'on a eu un petit (petit!) passage politique mondiale. comme quoi les apéros animés savent aussi faire preuve d'ouverture d'esprit.

je me joins à aurélien pour demander aux personnes déjà venues à un apéro (et il y en a eu pas mal) si il existe des raisons particulières à ce qu'on ne vous revoit pas. si c'est boulot, tant mieux pour vous, ne changez rien. mais si cela vient d'insatisfactions concernant le rendez vous en lui-même, ca serait bien de cerner les problèmes, c'est comme ça qu'on les résoudera s'il y en a...
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Ven Nov 09, 2007 4:53 pm

voila bien dit !
apres je pense que c'est pas grave si les gens ne viennent pas systématiquement non plus... mais il y a peut etre un souci ? par exemple, le jour, l'heure, le lieu ?

sinon le prochain apéro devrait avoir lieu le jeudi 13 Décembre ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar angelseyth » Ven Nov 09, 2007 7:10 pm

Pour ma part je suis pas venu car j'ai un ptit boulot "alimentaire" en ce moment, je rentre assez tot chez moi mais je suis crevé et le bar n'est pas à coté de chez moi (je suis sur vaise) donc j'avoue n'avoir pas eu le courage l.o.l En plus j'avais un cours d'art martial de 18 à 20.. donc double flemme ;)

D'autre part j'aime pas trop le fait de payer tous les mois pour la carte pour l'assoc du bar (si j'ai bien compris) même si c'est pas cher.
Mais en tout cas je serais au prochaine rdv, j'aurais pas mal de news d'ici là ^^
angelseyth
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Sam Nov 10, 2007 1:18 am

d'accord angelseyth merci de t'etre manifesté :) tu as tout à fait le droit d'avoir la flemme et de faire l'impasse sur un apéro de toute façon ! c'est plus pour faire une sorte """d'analyse""" de cette baisse de fréquentation.

pour la cotisation j'y ai pas mal réfléchi... mais je trouve que 1€ par tête par mois c'est vraiment très peu pour l'accès à un lieu somme toute très accueillant. rien que la mise à disposition du vidéoproj et d'un ordi sur simple demande les vaut. D'autres bars les louent pour ce genre d'évènements, d'autres n'en ont pas et on y paie les bières plus chères...(donc l'euro supplémentaire passe dans les consos si tu me suis ?)

enfin je trouve pas mal aussi de soutenir un peu ce lieu qui est je le rappelle un lieu associatif qui ne fonctionne (surement à perte en plus) que sur la motivation de ses gérants et qui fait en plus l'effort de proposer pas mal de petits évènements culturels (expos, projections, débats, concerts, que sais-je...) Ces temps ci ça devient rare... quitte à se réunir pour boire des coups, on est plus à un euro près non plus, pourquoi ne pas en profiter pour soutenir ça ?

C'est mon avis, tu fais bien de donner le tien. si d'autres pensent comme toi que cette cotisation mensuelle est un frein, ouvrons le débat... je ne suis pas du tout dans la logique d'imposer ma vision des choses.

d'autres avis sur la question ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar nico » Sam Nov 10, 2007 2:11 pm

Pour confirmer les dire d'aurelien, la cotisation est de 1euro. Et le demi est à 1,50. En ne buvant rien qu'un verre (ce qui avouons le est bien rare dans ce genre de soirée) ça revient à 2,50. C'est le prix d'un verre dans pas mal de bars. Et pour vraiment rentabiliser l'affaire, il suffit de boire beaucoup...
Donc je ne pense pas non plus que la cotisation soit abusée. Et je confirme d'ailleurs toute la défense d'aurelien sur ce bar associatif. Si en plus nos apéros peuvent servir à soutenir ce genre d'initiatives, je trouve ça encore mieux.
Voilà donc ma petite contribution au débat!
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar angelseyth » Sam Nov 10, 2007 2:39 pm

Oui c'est vrai que les consos ne sont pas cheres donc je reviens sur ce que j'ai dit ^^
Moi par contre je suis pas trop bars on va dire donc une conso me suffit (je prefere acheter des dvd pour quelques € de plus :J'en ris aux éclats !:, le gros radin :J'en ris aux éclats !: )

Par contre pour amener peut être plus de monde, il faudrait peut être mettre cette section apéros dans le forum actualité et faire un ptit onglet dans la banière principale "apéros animés", il y aurait une meilleure visibilité ;)
angelseyth
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Dim Nov 11, 2007 8:55 pm

alors... attention, les apéros animés ne sont pas liés complètement à fous d'anim. "historiquement" c'est une initiative née ici sur le forum entre membres qui par effet de boule de neige dirai-je s'est vu déclinée en versions lyonnaise et autres... Même si l'assimilation est compréhensible, les deux sont bien distincts.

La vocation de fous d'anim n'est pas d'organiser ce genre d'apéro à mon avis (mais ses gérants le diront mieux que moi). les rubriques dédiées à nos rendez vous d'alcoolique anonyme sont gracieusement mis à notre disposition, mais je ne crois pas qu'on puisse exiger plus.

En revanche il existe un site dédié :
http://www.aperosanimes.org/
alors je ne gère pas personnellement ce site, je me contente de faire suivre les infos lyonnaises à Suki qui le gère.

Voilà !
Donc côté communication... je suis un peu obligé de communiquer sur plusieurs tableaux car le site des apéros animés n'est pas lui même tres connu, c'est plus facile de biaiser par fous d'anim ou zewebanim ou kaam etc. d'ou la possible confusion. :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar jipé » Dim Nov 11, 2007 9:39 pm

aurelien a écrit:alors... attention, les apéros animés ne sont pas liés complètement à fous d'anim. "historiquement" c'est une initiative née ici sur le forum entre membres qui par effet de boule de neige dirai-je s'est vu déclinée en versions lyonnaise et autres... Même si l'assimilation est compréhensible, les deux sont bien distincts.

La vocation de fous d'anim n'est pas d'organiser ce genre d'apéro à mon avis (mais ses gérants le diront mieux que moi). les rubriques dédiées à nos rendez vous d'alcoolique anonyme sont gracieusement mis à notre disposition.

Trés bien résumé, Aurélien. Disons que l'asso "Fous d'anim" soutient à 100% cette initiative :wink:
Jipé
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Lun Nov 12, 2007 1:11 am

merci !
après il y a du boulot encore à faire car souvent les gens viennent à "l'apéro fous d'anim"... m'enfin je crois pas que ça très grave. :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar aurelien » Dim Déc 02, 2007 10:35 pm

Bon hop on se remue et on se prépare pour le prochain rendez vous !

Je procède à un appel : qui serait là le jeudi 13 Décembre pour le prochain apéro animé ? :)

A priori même heure, même lieu !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar yoyo » Lun Déc 03, 2007 1:11 am

ah ben en voilà une nouvelle ! J'y serais ! :arrow:
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar yoyo » Lun Déc 03, 2007 1:13 am

n'en manque plus que trois de plus et on pètera le record de la dernière fois, ramenez vos familles, enfants et grand parents acceptés :J'en ris aux éclats !:
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar muiye » Lun Déc 03, 2007 8:55 am

j'esserai de passer, je suis à Lyon normalement à cette date...
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar steff » Lun Déc 03, 2007 9:52 am

tu m'embetes muiye j'ai toujours voulu te rencontrer et maintenant que je
suis sur lille ben t sur lyon ! :J'en ris aux éclats !: bon voila ta un fan pete que stage 6 c du
piratage mais au moins loin loin d'annecy j'ai pu voir histoire vertebrale 8) 8)

bon monte vite fait a lille qu'on se boive une biere brune avec la bonne clique!

bizz a toi fin de pourrissage de thread

steff :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Pierroh » Lun Déc 03, 2007 10:43 am

sans moi pour cette fois.

ensuite, en ce qui concerne les explications du manque de personnes... je proposais qu'on fasse ça tous les 2 mois plutot que tous les mois.

on pourrait plus facilement rameuter du monde.

sachant qu'on fait davantage d'efforts lorsqu'il n'y a que 1 rendez-vous tous les 2 mois...
Image
Pierroh

Messagepar aurelien » Lun Déc 03, 2007 11:41 am

Ah je ne sais pas trop...
personnellement ça ne me dérange pas qu'il y ai peu de monde à chaque fois.. je suis pas sûr que si le rendez vous devenait bimensuel il y aurait pour autant plus de gens. Le débat est lancé... :D

pour ma part je préfére rester sur un rendez vous régulier j'ai peur que deux mois ça soit trop long et que ça finisse par tuer un peu le truc.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar nico » Lun Déc 03, 2007 2:30 pm

Je pense pas non plus que tous les 2 mois ça soit une bonne idée.
Que ce soit tous les mois ou 2, ça ne changera pas. Chacun est libre de venir quand il veut, même si c'est une fois sur 2. Je ne pense que ça soit ça qui change l'envie des gens de se motiver ou pas. Et ça veut dire que tu donnes aussi 2 fois moins de possibilités que les gens soient dispos.
Tous les mois je trouve ça bien, et qui peut vient quand il veut. Et si on est 3 c'est dommage mais peut être que ça sera mieux la prochaine fois...

En tout cas pour moi ça devrait le faire.

Et steff, tu peux venir si tu veux vraiment voir muiye( et puis nous aussi à l'occas')! Trouve pas d'excuses, quand on veut, on peut! :twisted: Sinon ça veut dire que tu l'aimes pas... :twisted:
nico
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Lun Déc 03, 2007 3:28 pm

hé hé attention nico steff est capable de tout. :)
non je crois qu'il est bien occupé à lilles en ce moment...

j'attends juste confirmation du K-barré pour faire le tour des forums du coin...plus on en parle autour de nous, plus ça devrait attirer du monde logiquement, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar yoyo » Lun Déc 03, 2007 4:56 pm

je garde également la conviction qu'un mois par an c'est un bon compromis
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar yoyo » Lun Déc 03, 2007 4:57 pm

euh une fois par mois :? :?
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar angelseyth » Mar Déc 04, 2007 6:49 pm

Je serais là normalement ;)

Oui une fois tous les 2 mois ça fait un peu long si on rate un rdv !!
angelseyth
jeune névrosé(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apéros Animés et Autres rendez-vous