Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Tentative Personnage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Tentative Personnage

Messagepar cestquoiladresse » Mar Jan 29, 2008 6:58 pm

Je vous présente Monsieur Jean-Oui, dont je tairais l'histoire en un premier temps. Ci-dessous les divers angles de vue de mon personnage (tête uniquement) avant/après...

Image

Comme vous pouvez le voir : rien de bien nouveau !! De la Fimo© du fil d'alu et de la Play-Doh©. Mais petit soucis au moment de préparer plusieurs bouches :
1° - J'ai décidé de garder la lèvre supérieure fixe (enfin presque la Play-doh© n'est pas figée)
2° - je recherche a réaliser des bouches variées en solides (Fimo©) mais comment? Mon support est mou (Play-Doh©) et la Fimo© est + rigide à manipuler !!
3° - ça reste sacrément lourd comme tête ! auriez-vous des techniques de fous d'anim pour alléger le tout (pas trouvé de soluce magic vai forum)?
4° - Sinon je pars dans le principe d'un "Creature Confort" en prenant comme partie pris de privilégier uniquement une partie animable du personnage !
5° - pour les yeux pas de soucis la Play-Doh© adhère suffisamment pour que mes différents yeux en Fimo© tienne tout seul (confection + aisée).

J'espère que des pluies de conseils et reproches vont tomber sur mon sujet, car ce n'est pas avec des compliments que l'ont avance.

Merci de votre attention,

Cestquoiladresse

PS : + de détails via http://cqld.free.fr
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar cestquoiladresse » Sam Fév 02, 2008 1:10 pm

Merci beaucoup pour vos critiques toutes aussi radicales quer discrètes!!
Dernière édition par cestquoiladresse le Dim Fév 03, 2008 7:04 pm, édité 1 fois.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar ludo » Dim Fév 03, 2008 9:34 am

je ne vais pas pouvoir t'aider des masses, j'ai aussi des problemes avec le poids...
par contre, j'ai vu que des magasins vendaient de la pate à modeler allégée... c'est peut etre une piste!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar kachoudas » Dim Fév 03, 2008 1:31 pm

cestquoiladresse a écrit:Merci beaucoup pour vos critiques toutes aussi radicales quer discrètes!

Bon, faut dire que c'est un peu court pour faire des remarques constructives : juste un morceau de tête pas colorée, pas mis en situation... difficile de dire quoi que ce soit. Au stade que tu montre, je vois pas de critique à faire (ni de louanges d'ailleurs). Tout dépend de ce que tu en fais derrière...

C'est une bonne démarche de vouloir des critiques (bravo !) mais, là , tu tombe peut-être dans l'excès inverse, si je puis me permettre. Tu peux avoir plus confiance en toi, avancer plus et demander commentaires et critiques un peu plus tard.

Jérôme
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar cestquoiladresse » Dim Fév 03, 2008 7:07 pm

Pigé ;)

Ok Ludo, pourquoi pas, je vais me renseigner.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion