Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Stopmotion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Stopmotion

Messagepar Skink » Ven Fév 01, 2008 10:26 am

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon blog, j'ai posté quelques décors que j'ai réalisé. Vous êtes les bienvenus pour laisser un commentaire sur le blog ou le forum...
Maintenant il me faut une belle banniere et que je produise un peu de choses nouvelles J'en ris aux éclats !. Place à la 2d qd même...http://alix.laine.over-blog.com/
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Ven Fév 01, 2008 10:47 am

Bon contenu pour un début ;)
Quel est ton parcours ? Fais-tu du stopmotion en diletant ou en pro ou en étudiant en animation ?

Cestquoiladresse
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Skink » Ven Fév 01, 2008 11:02 am

Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir....ça fait 2 ans et demi que je m'interesse à l animation volume, depuis ma deuxième année à l'Ecole Pivaut.
On a realisé en 2ème année à deux, un premier court de 3min en 4 mois, et puis apres en 3ème année un court perso en 7mois.
Mais cette école forme plutôt à la 2D donc il a fallu se documenter et se dépatouiller un peu tout seul.
Comme j'adore bricoler un peu, qd j'étais au college je faisais un peu de diorama avec des figurines Warhammer, alors quelques années apres j ai aprécié de reprendre ce genre de travail manuel. Alors maintenant je vais essayer de continuer ds ma lancé. Ca fait 8 mois que j ai fini l école , et apres 3 mois de stage j ai eu mon premier contrat en tant que décorateur, puis un deuxieme en tant qu'illustrateur, et j éspère en avoir d'autres....

a+
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar snakeonwall » Ven Fév 01, 2008 11:20 am

Yeah félicitations
Tes décors sont particulièrement soignés, ça en jète!
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar cestquoiladresse » Ven Fév 01, 2008 11:21 am

Ok merci pour ces précisions !
Serait-il possible d'avoir un lien vers l'une de tes courts métrages d'ores et déjà réalisés ?
J'ai moi aussi bosser sur deux courts d'animation dans la région nantaise pour une structure de prod et de réal qui s'appèle "Alcancia Fimls", et ce, au niveau des décors.
De formation en arts appliqués je ne bosse la Stopmotion qu'en diletant. Du coup avec un emploi du temps pro de 45h semaine, il est difficile surtout seul de mener un projet d'animation.
N'hésites pas à lacher des info ou technique sur la construction de tes décors.... ça peut servir ;)
Personnellement j'acte mes pseudo progret via mon blog (traveling camera à z'yeuter !!). Ces progret provienne quasi toujours de recherches sur le net donc merci de faire paratager tes petits + . 8)

A bientôt,
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Skink » Ven Fév 01, 2008 11:40 am

Je connais "Alcancia Films", ils n ont pas voulu de moi, il parait que mon profil ne correspondait pas pour le poste d'accessoiriste échelle1/5...d'ailleur j'ai eu la chance de trouver juste après un boulot de décorateur.
Pour mes 2 courts, j vais essayer de mettre les videos rapidement...
Je ferai ce que je pourrai...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Ven Fév 01, 2008 12:32 pm

"mon profil ne correspondait pas pour le poste" J'en ris aux éclats !
Je n'avais ni formation ni expérience dans le domaine !! C'est peut-être cela leurs critères de sélection! ;)
Sur quel projet envisageais-tu de bosser avec Alcancia? On s'est peut-être croisé !
Merci pour les vidéos de tes courts ! J'attends ça !

Cestquoiladresse
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Skink » Ven Fév 01, 2008 1:47 pm

Moi je les ai eu seulement par telephone...je suppose que c'était le réalisateur, il m'a dit qu'il attendait d'avoir un chef déco qui constituera l'équipe. Ca a beaucoup trainé je crois...et le type au telephone m'a dit qu'il recherchait pas une personne comme moi pour ce type de projet ( il pensait que se serait difficille pour moi de m'adapter ). Projet qu il a voulu garder confidentiel...
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar yoyo » Sam Fév 02, 2008 2:13 am

sympa les photos sur ton court en stop mo , ça a l'air super sympa, préviens nous qd il est en ligne 8)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Skink » Sam Fév 02, 2008 10:35 am

Merci pour vos appréciations, mais attendez vous pas à un court super bien géré pasqu il s'avere que de faire les recherches de persos, le story, l'animatic et les décors hé ben ca donne 1 mois pour faire l'animation alors forcement ya des erreurs... j ai passé un peu trop de temps sur les décors et puis fallait aussi caler les bruitages et la zik.
C'était ma premiere armature à rotules, j avais envie d'essayer. Direction "weber metaux", billes de laitons et tiges filletées...
Au final, l'armature se tenait bien pendant les 2 premieres semaines de tournage, donc j'ai tourné ttes les scenes ou il marche en pied. Apres l'armature a commencé a se désserer, c'etait le debut de la fin :J'en ris aux éclats !: en fait, mes billes de laitons etaient prisent entre 2 plaques de cuivre et c est la qu il y avait un bug pasque ca fait contact entre 2 materiaux tendre, donc au bout d un moment t as beau sérrer, tu niques le pas de vis. Il fallait un truc plus résistant que le cuivre et le laiton pour l armature... genre un truc méga corriace comme de l'inox.
Enfin y en a eu d'autres des bugs...
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar Skink » Lun Fév 04, 2008 3:54 pm

Ca y est j ai foutu mon film sur mon blog...qualité pas top mais c est pas grave.
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Lun Fév 04, 2008 5:45 pm

Yes pas mal, 7 mois de taf !!!
Le résultat n'est pas ridicule loin de là. C'est simple mais bien mené. Cela fonctionne très bien. J'adore l'effet d'animation de la larve verte !! C'est une animation avec plusieurs larves ou est-ce la même ?
Quant au papillon c'est de la 3D ?
A quand un second court métrage ?
En tout cas félicitation d'avoir mener un projet à sa faim ;) !

Cestquoiladresse
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Skink » Mar Fév 05, 2008 10:29 am

C'est cool si t'aimes bien, pour la larve t'as raison y en a 6 différentes en Fimo cuite. Si j'avais eu le tps j'aurai fait la même chose pour la tête du pirate, j'en aurai fait pleins...tant pis la prochaine fois. Le papillon c'est une anim Flash exporté image par image et "composité" sur After effect. Je crois que c'est la meilleure facon d'avoir une anim propre. Pasque de Flash on peut aussi exporter direct en .avi son anim mais c'est trop crade.

Voila A+
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Mar Fév 05, 2008 11:05 am

Ok pour le papillon !
Mais je t'avoue avoir décroché au moment ou le papillon apparaît, et ce, je pense à cause de l'aspect de l'animation. Pas la même technique et donc en ce qui me concerne pas le même regard.
Mais encore bravo d'avoir mener un vrai projet d'anim' jusqu'au bout !
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Skink » Mar Fév 05, 2008 11:45 am

Peut être pasqu'on s'attend à ce que le papillon bouffe le pirate :J'en ris aux éclats !: un peu à la façon Plympton héhé
Un peu trop facile comme chute...
Au fait j'ai maté ton site, ya de très bonnes choses, c'est cool...
Skink
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion