En gros bien emmerdé - mais O combien flatté - me voici à remettre un peu de polish sur ce film qui a pas loin d'un an... Car je dois fournir pour le 15 avril un support BetaSP (??? j'ai cru comprendre que c'était une grosse VHS) que je vais me faire faire par relation (bin ouais).
Je voulais rendre un peu compte des aménagements que j'engage, pensant que ça intéresserait peut-être quelques fous. A priori rien de transcendant, je corrige certains plans ou détails qui me sortaient par les trous de nez. Je compte aussi réenregistrer le texte, la voix ayant été enregistrée à divers reprises manque de cohérence générale.
Les plans refaits dans le détail :

Le bout de la botte ne repose plus à l'horizontale, pour faire un mouvement plus "naturel"

Mouvement du bateau plus lent, ajout du nom du vaisseau

Les nuages sont remodelés et la pluie plus "météorologique"

Un halo un peu moins "Illustrator"

Le gras coule de manière plus réaliste, moins comme une interpolation flash... ce qu'il est.

Ha ha .. le détail qui m'insuportait le plus, l'apparition du masque était trahie par l'apparition d'une petite courbe juste au niveau du cou.

La peinture noire coule différemment... pas mieux... différemment.

Après dix neuf ans de garde, le planton s'est un peu relâché et n'est plus au garde-à-vous. Et la végétation a poussée de manière un peu plus visible.

L'état du corps est plus conforme aux descriptions, lèvres entrouvertes, cage thoracique affaissée.

L'eau autour de l'île clapote, elle disparait plus lentement. Au passage la responsable du nouveau mixage est citée.
...
Y'a pu qu'à s'occuper du son.
A+
cé