ah ben bravo, on vous laisse 5 minutes M. Rvdboom et vous déclenchez la polémique
je suis d'accord d'ailleurs avec tout ce que vous avez dit.
mais n'empêche quand il sera possible de se passer du kinescopage pour faire circuler un film en festival, voir en salle, fatalement on verra émerger des films kamikazes de gens qui auront fait leur films sans gros investisseurs.
ça ne voudra pas dire que ces films seront fait "seuls à la maison", sans équipe, sans beaucoup de boulot, de temps, voir sans argent. (ni qu'ils seront bien d'ailleurs). mais jsute qu'ils seront dans une économie différente, dans un systeme de diffusion "bis" qui leur permettra surement d'exister.
JE doute qu'on puisse faire des films hollywoodien de cette façon, peut etre plus des films "suédés" mais il existe un public pour ce circuit là. je suis persuadé que les films de plimpton sont rentables par exemple.
ses films bénéficient d'une sortie en france en salle, passent sur arte, sortent en dvd, ses vidéos sur le net sont plutot bien connus et autour de moi les gens les plus cinéphiles connaissent en tout cas. (et je précise qu'aucun ne fait de l'animation ou ne s'y intéresse de prés)
alors plimpton c'est pas pixar mais enfin... si plus de film comme ça, affranchi de totu conformisme, jusqu'auboutiste, barrés, bricolés, bruts sortaient en salle, je serai ravi pour ma part. ne serait ce que pour la diversité.
voila ma position