Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ma Bande Démo

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Ma Bande Démo

Messagepar tanim » Dim Mai 25, 2008 9:01 am

Bonjour à tous les fous !
Je viens de terminer ma toute première bande démo... J'aimerais beaucoup avoir vos impressions, remarques, etc. Je suis ouverte à toutes critiques !
Peut être d'abord une petite présentation ? (car je n'ai posté sur ce forum que très peu de fois, bien que j'y viens souvent...).
Je suis donc à l'EMCA département 3D (anciennement EMCI), depuis octobre 2007. Actuellement, on est en plein dans la prod' de nos films de fin d'étude. Pour ma part, je travaille avec 2 autres personnes. Notre film se nomme pour l'instant "L'Autre".

Si jamais l'envie vous vient de regarder ma bande démo, vous pourrez y voir quelques travaux perso, bien sûr aussi des exos fait en cours, et surtout le début de quelques réalisations pour le film.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous montre le chemin : http://0tanima.blogspot.com/ (adresse de mon blog) ou ici : http://www.youtube.com/watch?v=4x1gwmN2oW4 (sur youtube en plus grand mais qualité encore plus médiocre).
Malheureusement, je n'ai pas encore pu mettre la vidéo plus grande et de bonne qualité en ligne... j'espère bientôt car mon travail est surtout dirigé vers la réalisation de textures.

J'attends avec impatience vos retours... De mon côté, à présent, il faut que je me trouve un stage... ici ou à l'étranger...
Bon dimanche, et bonne continuation à tous ! Vive le cinéma d'animation et les esprits créatifs !
tanim
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Vincent

Messagepar anncaro » Dim Mai 25, 2008 9:17 am

Je viens de voir ta démo. Je la trouve très bien, et tes travaux aussi. On se rend très bien compte de tes compétences, c'est très clair. Ta présentation est propre et soignée, on y sent un goût de la finition, et de la précision, ce qui est sans doute appréciable dans ta partie. Un léger bémol, que d'autres ne partageront peut-être pas, sur les dessins à la fin : je trouve dommage de terminer sur une étape de travail qui vient avant la modélisation, et que je trouve moins attrayante (ceci n'est pas une critique de la qualité de tes dessins... :wink:, juste une question de montage ) Mais cette remarque étant particulièrement subjective, elle est à prendre comme telle.
Bon courage pour la suite de votre réalisation collective, et encore bravo.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar yoyo » Dim Mai 25, 2008 10:13 am

salut tanim, j'ai un peu tout regardé la seule remarque que je pourrai te faire est que ça manque un peu de rythme à certains endroits.

Notament pour l'anim de ton loup, qui devrait avoir une plus grosse accélération quand il saute vers le spectateur, comme le saut de la salamandre, le saut est nickel, mais l'attérissage sur la rampe est tout mou comme si elle avait sauté 3 cm. Le passage de l'acting est pas mal. Après je suis pas un gd fan des sourcils sur ta nana, je trouve que ça choque. Et sinon j'ai bcp aimé les illustr de la fin ainsi que la plupart sur ton blog, bonne continuation :)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar steff » Dim Mai 25, 2008 11:09 am

salut tanya j'ai pris du plaisir a voir ta bande demo. concernant le rytme cela
ne me derange pas j'aime la lenteur par mes etudes (passons :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: )
sans que je dise que c'est lent hein ! mais 4000 effets en 10 secondes dans
les bandes demo ca commence a me gaver. bref ca me parle je me demande
juste point de vue technique quel soft tu utilises. moi je suis sur blender d'un
point de vue utilisation et prise de partie tunes plus tarte (moteur de jeux
integre qui me donne des idees d'un point de vue detournation de moteur
par onglet si vous voyez ce que j veux dire, bref ca va me permettre de
proposer a des boites d'urbanisme et de crea diverses des simulations comme
exemple d'archi avec peu de code et beaucoup d'huile de coude)

bizz a toi c super on attend les liens vers tes films de fin d'etudes bien sur

steff qui pour une fois n'ouvre pas sa grande G...... :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:

sisi c'est a feter

bon allez je vais me jeter dans ma baignoire au maroile

bizz amiclament

steff :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar tanim » Dim Mai 25, 2008 6:40 pm

Merci à vous 3 pour vos commentaires.

Anncaro, j'ai mis les illustrations à la fin de la vidéo car comme c'est une bande démo pour trouver un stage en 3D, je trouvais plus judicieux que ça commence tout de suite avec de la 3D (vu que le début est la partie la plus importante !). Normalement, je n'étais même pas censée mettre d'illustrations 2D, mais pour moi, c'est une partie importante de mon travail car je ne me vois pas comme une simple exécutante sur un soft 3D... La partie créative, est très importante. Et puis, je pense que la modélisation 3D demande de certaines aptitudes en dessin. De plus, comme je préfère me diriger vers la modélisation, la texture et le rendu, je pense que de mettre des illustrations n'etaient pas superflu. Enfin, tout ça pour te répondre que je les ai mises à la fin car c'est un petit plus ...

Yoyo, pour ce qui est de l'animation du loup, tu as surement raison. Mon point faible en animation est le rythme (ce qui est plutôt désolant concernant l'animation... ). Mais il est vrai que le "caractère" du loup est tel qu'il a des mouvements lents et délicats (bien que son aspect est changeant et qu'il devient à certains moments effrayants ). Par contre, pour la salamandre, l'animation est faite par une amie ; mon travail en est l'intégration du modèle dans les plans filmés.

Steff, pour le soft, je travaille sur 3DS Max, qui est un soft pas très "convivial" mais plutot accessible (sauf quand il s'agit de faire du setup et entrer des formules mathématiques...). Par contre, c'est sûr que coté prix, la licence n'est pas donnée. Je ne connais pas très bien Blender, mais j'ai vu certains courts fait avec et ça à l'air pas mauvais. Et puis, le soft est gratuit, donc autant l'utiliser.

Merci encore pour vos remarques et conseils, c'est sympa. Je savais que je pouvais compter sur les Fous pour avoir un oeil critique sur mon travail. C'est cool.
Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus.

Bonne soirée.
tanim
jeune névrosé(e)

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Mai 25, 2008 7:17 pm

c'est interessant mais je dois avouer que tu as encore un peu de chemin a faire. Un point important serait de te centrer sur un champ specifique avant d'essayer de tout vouloir faire a la fois.

Je connais des gens qui etudient l'animation depuis plus de deux ans et qui n'arrivent toujours pas a animer :oops:. Tes points fort semblent le "concept design", la modelisation et les textures aussi je te recommenderai de continuer dans cette voie la pour 4/5 mois. Dans ma boite c'est deja 2 metiers differents.

Pour un showreel de modeler, il est bon de montrer les modeles en filaire egalement afin de pouvoir juger du travail d'optimisation, ainsi que l'ensemble des blend shapes.

Pour la durée je te recommenderai de passer aux alentours de 1mn, 1mn30. 2mn30 c'est un peu long et il y a plusieurs pieces qui n'apporte pas grand chose, le loup par exemple.

Tu devrais egalement commencer par l'une de tes meilleurs pieces comme le samourai ou la fillette. Attention ce sont deux styles totalement differents. Le samourai se preterait bien pour postuler dans des boites de jeux videos alors que la fillette fait plus serie TV ou Pub. Tu souhaites travailler dans quel milieu?

Ah et evite les titres en blanc sur fond blanc.

A bientot.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Mai 25, 2008 7:23 pm

en fait je viens de revoir ta bande demo. Si j'etais toi je virerai les 54 premieres secondes car le travail n'est pas a la hauteur du reste.

Ca me fait penser qu'on vient d'embaucher un "intern" avec uniquement un arbre dans sa bande demo donc n'ai pas peur d'etre selectif(ve), tant que le travail est a un bon niveau.

J'aime beaucoup ta "fillette" et tes dessins
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar tanim » Lun Mai 26, 2008 1:02 am

Merci pour tes conseils Olivier, je vais voir ce que je peux faire (surtout si je retrouve le temps nécessaire pour...).

Effectivement, je suis consciente que j'ai encore des progrès à faire! Il faut savoir qu'avant cette formation je n'avais jamais fait de 3D... ça fait 7 mois maintenant... c'est le jour et la nuit... et encore tant à apprendre et découvrir !
Sinon, je me dirige plutôt vers le long métrage, clip vidéo, pub... et comme je le disais plus haut, la réalisation de texture, rendu ou/et modélisation... et j'espère un jour être surtout du côté de la réalisation (scénario, recherches design, ambiances, etc.). Bref... rendez-vous dans quelques années ... espérons...

Bonne nuit à tous... il était temps ...
tanim
jeune névrosé(e)

Re: Ma Bande Démo

Messagepar tanim » Dim Mar 08, 2009 12:24 pm

Bonjour à toutes (eh oui, c'est la journée de la femme...) et à tous.

Je reprends mon poste (qui date maintenant de quelques mois) pour vous inviter à visualiser ma nouvelle bande démo ! Bien sûr, aucune obligation... mais vos remarques seront les bienvenues ! Donc si vous avez un petit moment en ce dimanche pas très ensoleillé (enfin, dans le nord Isérois ...), venez donc me rendre visite (si on peut le dire comme ça...).

Vous avez le choix ;
_ soit sur YouTube (où je vous conseille d'appuyer sur le petit bouton HD pour une BIEN meilleure qualité) http://www.youtube.com/0tanima
_ soit sur Vimeo (mais là, même en HD , c'est pas top vu que j'étais obligée de leur exporter une nouvelle vidéo en H264 /-( http://www.vimeo.com/3523325
Donc la vidéo c'est "Tanya Demoreel 2009"

Voilà voilà... Bon normalement dans les 2 cas y a un petit texte explicatif concernant le contenu de la vidéo.
En gros, j'y ai mis des extraits de notre film étudiant "L'Autre" (pour ceux qui avait regardé ma précédente bande démo, c'était les arbres et le papillon) ; de ma toute récente réalisation d'un teaser pour une amie chanteuse Ana Dess (teaser pas encore en ligne : il nous manque une petite info à mettre dans le générique) ; et puis des illustrations.
Donc cette bande démo est réalisée dans le but de postuler dans des studios d'animation ou film, en tant que textureur/lighteur/compositeur. Mais avant tout, je souhaiterais travailler en pré-prod, au niveau de la recherche des designs, des ambiances, des rendus... d'où des illustrations dans cette bande démo ! (mais comme je sais que je ne suis qu'une débutante dans le métier, je ne me fais pas d'illusions ;-)

Merci pour les 2'30 d'attention que vous m'accorderez...
Bonne continuation à toutes et à tous !
à +
tanim
jeune névrosé(e)

Messagepar Karaba's man » Dim Mar 08, 2009 4:39 pm

Waouw !
Tout d'abord, je tiens à te faire passer mon engouement envers ta maîtrise de la 3D! Chaque animateur 3D me transporte mais ton dessin trouve tout de même une certaine originalité! Le "teaser" pour ton amie est vraiment sympathique et le personnage est très intriguant !
Quelle chance tu as de pouvoir maîtriser ainsi l'art de la création graphique, je t'envie :)

Bonne Continuation ;)
Karaba's man
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Pocahontas

Messagepar tanim » Lun Mar 09, 2009 9:41 pm

Merci à toi Karaba's man et à ton engouement envers mon travail (même si je trouve que le mot "maîtrise" est un peu fort me concernant :? )
Concernant le teaser "Mise en scène", il devrait bientôt être diffusé en ligne... à suivre ...

Je te souhaite bon courage à toi aussi, dans l'écriture de scénarios !

Bonne soirée et bonne continuation à tous les Fous !
tanim
jeune névrosé(e)

Retourner vers Projets en ligne