Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mémoire sur la stop motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mémoire sur la stop motion

Messagepar snakeonwall » Jeu Juin 05, 2008 6:27 pm

'Jour tout le monde

Après quatre mois de dur labeur voici enfin mon mémoire de fin d'année. Bon, c'est un mémoire des beaux arts, première année, c'est à dire qu'on nous en demandait dix pages (!), sujet libre, très peu de profs (voire aucun) ne les lirons mais on fait avec. Donc je me suis éclaté tout seul, j'ai fait un tour au centre de doc de l'institut de la marionnette de Charleville Mézières et j'ai passé mes dernières vacances à Prague.

Le contenu? bah... comme d'hab plein de défaut mais vu le temps que j'ai passé dessus je prends mon courage à deux mains pour le soumettre à ceux que ça pourrait intéresser. J'espère ne pas avoir raconté trop de connerie et j'ai essayé de réduire mon emphase au minimum vital.
Bon j'en dit pas plus, ça sera déjà pas mal si vous arrivez à passer l'étape décryptage de rapidshare (perso il m'a fallut trois tentatives pour y arriver)...

http://rapidshare.com/files/120302439/m_moireweb.pdf

Image
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar Lamartine » Jeu Juin 05, 2008 7:20 pm

:shock: Wouah ! C'est bougrement appétissant ce mémoire ! Merci beaucoup de nous en faire profiter snakeonwall :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar Azertyy » Jeu Juin 05, 2008 7:22 pm

Pour éviter à d'autres de s'arracher les cheveux comme moi, les chats sont assis et les chiens debouts.
Comprends qui peut.

J'en m'en vais lire ton mémoire.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Aurelie » Jeu Juin 05, 2008 7:34 pm

Ca a l'air super! je l'ai téléchargé, et avant de le lire je voulais exprimer toute mon admiration pour avoir fourni autant de travail.
Je pars à Prague cet été pour apprendre la technique des marionnettes sculptées (je suis plus stop mo d'habitude) là:
http://www.kidpraha.cz/puppetsinprague/data.htm

Encore bravo à toi!
Aurelie
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Jeu Juin 05, 2008 8:13 pm

:J'en ris aux éclats !: très drôle, Azertyy... je viens de passer 5 minutes à essayer de comprendre ta contrepèterie... le temps de faire deux tentatives de download sans lire VRAIMENT les instructions de rapidshare...
Après avoir laissé tomber la contrepèterie (et pour cause !), je finis par comprendre le sens de ta phrase...
En fait, j'ai finalement fait un clic-droit, enregistrer sous sur le lien de snakeonwall... et ça marche... :oops:

Félicitations et grand merci, Snakeonwall, pour ton dossier. C'est passionnant ! Je vais de ce pas me l'imprimer pour le lire confortablement !

Aurélie, ça a l'air extra, ce stage à Prague !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar steric » Jeu Juin 05, 2008 8:43 pm

merci snakeonwall pour ce beau cadeau.
Si tes profs ne le liront pas, en tout cas ici tu fais des heureux :)

Par contre les chats et les chiens de rapidshare c'est de la m... en boite.
Ils ont trouvé le moyen de tromper les bots mais aussi les humains.
J'avais renoncé tout à l'heure à downloader ton mémoire mais suite aux postes des autres fous, j'ai retenté le coup et finalement réussi à le faire.

Comme espace de stockage et de partage, je vous conseille vivement dedikam. Après de nombreuses recherches, je crois avoir enfin trouvé l'espace ftp idéal et c'est gratuit !
http://refonte.dedikam.com/
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar snakeonwall » Jeu Juin 05, 2008 9:43 pm

Et ben merci à vous, ça fait chaud au coeur! vraiment

Quoiqu'il en soit, plus j'y regarde de près moins je pense avoir de mérite à l'avoir fait, ok ça prend du temps mais il y a beaucoup de citations et c'est peut être ce qui dans le fond, pourrait intéresser le plus de gens. Et puis y a des fautes, des oublis de références, des raisonnements un peu bancals parfois. Et puis j'en apprend tout les jours alors moi petit nouveau je me sens franchement petit dans ce monde là. Allez j'arrête l'humilité forcée faut pas abuser non plus... :roll:
Si vous avez des questions, des trucs pas clair, je sais pas, n'hésitez pas.

Sympa ton stage Aurélie, ça serait un bonne étape dans mes recherches (pratiques) un stage comme le tien, mais faut du temps et tout et tout... J'ai acheter un super bouquin là bas FORMS OF PUPPETS de Alois Tomanek sur la construction des marionnettes, les différents types, la mise en scène etc, pleins d'images et pour trois kopecks. Faut en profiter, les bouquins sont vraiment pas cher là-bas. Je m'y mettrais un de ces quatres. Sinon là bas je n'ai vu qu'une pièce de marionnettes, l'éternel Don Giovanni, un truc pour touristes, un peu déçus, parce que tout ça avait l'air d'être quand même bien fait à l'arrache, marionnettes et décors abîmées, pas très sérieux tout ça... En tout cas je sais pas si t'es déjà aller à Prague mais pour moi c'était génial, des choses à voir partout dans les rues, des petits détails, dans le moindre bar, la moindre ruelle sombre, des sculptures partout partout, vraiment dingue. Bon choix en tout cas!

Anncaro ça me fait franchement trop d'honneur que tu l'imprime, moi il m'a fallut faire la queue deux jours durant pour pouvoir l'imprimer à l'école. :twisted:

En tout cas zet sympa, j'aurais du citer fousdanim d'ailleurs... :wink:
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Clairette » Ven Juin 06, 2008 8:53 am

Azertyy a écrit:Pour éviter à d'autres de s'arracher les cheveux comme moi, les chats sont assis et les chiens debouts.

ah MERCI car j'avoue que j'avais abandonné au bout de 3 tentatives :J'en ris aux éclats !:
(chez moi ça ne marche pas de faire clic droit + enregistrer)

ça m'intéresse, je le lirai... enfin quand j'aurai fini le mien de mémoire ! argh !

Edit : et bien sûr là je tombe sur ça :
It’s Happy Hour!

Download your file without security questions. Have Fun!

donc pas besoin de s'embêter avec les chiens et chats ! J'en ris aux éclats ! il est un peu space ce site de stockage ^^
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar lo1971 » Ven Juin 06, 2008 9:25 am

Héhé merci Snakeonwall ! Ca a l'air appétissant en effet... Je m'attendais à 10 pages, puis on tombe sur tout un volume illustré ! Vais l'imprimer au boulot et le lire aussi;) C'est marrant, chaque fois que je vois ton pseudo je pense à ce défifou pourlequel tu t'étais animé dans une sorte de kayak... j'avais vraiment bien aimé !

Par contre, j'ai eu moins de mal avec rapidshare qu'avec les chiens et les chats d'Azerty... Et pourtant, j'ai tout lu (des deux côtés:) Tu peux m'aider, Anncaro;) ?
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar chickenchris » Ven Juin 06, 2008 12:45 pm

hey!!!merci l'ami...ca fera un truc en plus a lire.... :)
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Mémoire sur la stop motion

Messagepar snakeonwall » Mer Juin 17, 2009 10:16 pm

Bonjour!

Oui je sais c'est de l'histoire ancienne, mais il m'aura fallu un an pour corriger mes fautes d'orthographe... :x

Alors pour ceux que ça intéresse toujours (j'ai aussi remanié la mise-en-page pour que ça soit plus lisible) et puisque je viens de voir que le lien précédent est mort, je réitère:

http://www.megaupload.com/?d=MX73Y3SY
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar sam » Jeu Juin 18, 2009 2:35 pm

super !

j'ai parcouru le pdf et ça à l'air passionnant, ça imprime ...
Svankmajer, les Quays, Purves et Sapegin , bref tout ce que j'aime !

et sinon où t'es-tu procuré certains films ? je pense aux Barta notamment ?
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar snakeonwall » Jeu Juin 18, 2009 4:49 pm

Et bien par des moyens pas vraiment légaux à vrai dire...
Il y a beaucoup de chose sur youtube (dont le trailer de Golem) et spécialement par-là : http://www.youtube.com/user/TheMotionBrigades

Mais je sais que Krysar est trouvable assez facilement:
http://www.priceminister.com/offer/buy/5977954/Krysard-D-apres-La-Legende-Du-Joueur-De-Flute-D-hamelin-DVD-Zone-2.html

Tiens j'ai vu aussi sur zewebanim que son dernier est sortit en Rep.czech en mars et peut-être chez nous un jour:
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1242390219
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar sam » Jeu Juin 18, 2009 9:09 pm

merci beaucoup!
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar sam » Jeu Juin 18, 2009 9:14 pm

le golem ça a vraiment l'air superbe mais la qualité you tube bouffe pas malles subtilités et c'est bien dommage ...
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion