Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Toto-lonwilile!!

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Toto-lonwilile!!

Messagepar tolonwilile » Ven Juin 27, 2008 12:38 am

Hello everybody
Voici une de mes premières animations.
Bon j'avoue je n'ai pas travaillé intensivement pendant des mois pour en arriver là, mais juste une petite journée, que vous verrez d'ailleurs décliner sur la vidéo, preuve que je suis bien un vrai débutant qui travaille sans filets ou plutôt sans filtre ou cache à lumière ou que sais-je encore(et en dessinant en 6 images par secondes)... D'ailleurs tout conseil et/ou critique seront les bienvenus, je n'y connais quasiment rien de ce côté-là, ce que j'ai fait jusqu'à présent se résume à quelques petites expériences sans envergure.
Je pense que je posterai mes autres travaux sur ce sujet donc il y en aura encore d'autres.

Image

http://www.dailymotion.com/video/x5gkns_plage_shortfilms

Woilà je ne pense pas que vous vous ennuierez devant ce travail pour la simple et bonne raison que vous n'en aurez pas le temps.
Sur ce je vous remercie pour l'accueil reçu sur ce forum, et je tiens à féliciter les fous qui ont été récompensé au festival d'Annecy(oui ce n'est pas l'endroit adéquat pour le faire mais je suis tellement timide...) et je vous dit à bientôt pour de prochaines aventures!
tolonwilile

Messagepar » Ven Juin 27, 2008 6:29 am

Très chouette. Très bref effectivement mais j'ai bcp aimé la fin abrupte et décalée :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar sam » Ven Juin 27, 2008 7:14 am

bien chouette, j'aime bien la matière plastique que tu as choisi, ça amène u plus. Peut-être la prochaine fois essaie de bien stabilisé l'ensemble afin d'éviter que ça tremblote.
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar anncaro » Ven Juin 27, 2008 7:27 am

Ah oui, je rejoins Cé et Sam, c'est très chouette ce petit bout d'animation !
Continue !

et puis, tiens, tes planches pour le concours des Gobelins sont drôlement bien !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar neymeau » Ven Juin 27, 2008 11:25 am

:D Ce petit bout d'anim est très chouette !!
C'est très spontané.
Je rejoint sam sur la stabilité de ton support. :)
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar Jean-Rémy » Ven Juin 27, 2008 2:24 pm

raaaaaaaah la plage... :cry:
Image
Jean-Rémy
petit fou, petite folle

Messagepar chickenchris » Ven Juin 27, 2008 5:37 pm

Jean-Rémy a écrit:raaaaaaaah la plage... :cry:

:cry:
oui...mais heuresement que celle-ci est joli....
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar bUrP° » Ven Juin 27, 2008 9:57 pm

ouais c'est sympa on a envi d'en voir plus! :wink:
ah oui un petit truc un petite courbe de niveau pour intensifier tes contraste mettrais bien en valeur ton travail à mon avis! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar tolonwilile » Sam Juin 28, 2008 12:06 am

hey merci pour l'accueil, ça encourage à continuer.
Et merci aussi pour vos conseils, je prends note. Vos yeux avisés ont repéré des choses qui ne m'auraient jamais effleuré l'esprit. Je me suis rendu compte que faire une animation requérait en plus d'une technique, un sens de la rigueur, de la patience et de la méticulosité insoupçonnable pour le petit bœuf que j'ai toujours été jusqu'à présent. Mais aussi de la somme énorme de travail qu'il me faudra accomplir pour espérer réaliser quelque chose de conséquent un jour, à quoi il faudra ajouter l'apprentissage de l'utilisation de logiciels et de leurs subtilités (J'utilise une sorte de Paint et unfreez pour faire les gifs), parce que j'avoue que le petit truc de la courbe de niveau j'ai pas vraiment saisi toutes les subtilités de ton conseil, mais je te crois sur parole bUrP°!
Oui j'assume totalement mon ignorance, mais je rattrape comme je peux le temps perdu à jouer aux jeux vidéo en faisant l'effort d'utiliser des logiciels plus appropriés.
Pour faire passer tout ce texte hop une image, oui j'aime beaucoup le pixel.

Image
Encore merci les fous
tolonwilile

Messagepar VainZou » Sam Juin 28, 2008 11:28 am

Salut!

Je trouve que l'effet de perspective quand la femme va plonger dans l'eau est tres réussit!
C'est vrai que des couleurs plus contrasté aurait été bien ( notamment un blanc très blanc je pense, a voir en post production p_e) mais l'effet crayonné rend aussi bien!

un peu plus de stabilité aurait été plus jolie et une meilleure lumiére aussi ( on voit le trépied si on regarde bien dans le plastique)!

J'ai trouvé les bruitages assez bien!

Bonne continuation
VainZou
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Harvie krumpet

Retourner vers Projets en ligne