Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Film de fin d'année

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Film de fin d'année

Messagepar barok » Mar Juil 08, 2008 7:40 pm

Salut à tous,

je viens de finir mes études à l'ecv bordeaux en option anim/multimédia, alors je sais que l'école n'est pas tres réputée dans le domaine de l'animation mais des films sont quand même sortis cette année comme toujours et voila je vous présente le mien, "L'art de l'évasion".

Il est visible sur mon site perso dans la section multimedia, http://www.formolfabrik.com ou sur mon blog en video youtube,
http://barok-ubc.blogspot.com.

Vos avis seront les bienvenus, merci :D
barok

Messagepar neymeau » Mar Juil 08, 2008 10:20 pm

J'ai beaucoup aimé "l'art de l'évasion". Le passage de la peinture murale eest très réussi.

Bravo :D
neymeau
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Messagepar chickenchris » Mar Juil 08, 2008 11:32 pm

Oui tres bon travail....c'est marrant j'ai vu ta demo avant et jme suis dit "Ah celui-la je veux le voir"...Il s'agissait d'une image de ton film du coup...heureux hasard.....En fait j'ai bien aimé ton perso...Pourtant je hais voir un perso en style flash...mais je sais pas...il a une bonne bouille.....
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar barok » Mer Juil 09, 2008 5:32 pm

merci à tous les deux!

chickenchris> lool pourtant je peux plus le voir ce perso, ça fait trop longtemps que je le supporte!

neymeau>après réflection j'me suis dis que j'aurais du faire le film entierement comme ça et zappé l'histoire, faire une sorte de clip...tanpis!
barok

Messagepar Titizar » Mer Juil 09, 2008 10:07 pm

Beau travail, ton film est chouette et plein de vie. Je trouve dommage de voir une tel cassure apres la premiere séquence d'intro du film. Tu nous donne beaucoup, puis tu fais retomber tout ce que tu viens de mettre en place. Après c'est mieux car on retrouve la dynamique m'élangé avec un brin de rêve et de folies. Ca fonctionne bien. Apres c'est vrai que ça fait par moment un peu trop ambiance "clip", mais bon ca c'est ton choix et ça ne se discute pas trop.

Sinon, j'aime bien aussi ta bande démo. Je ne suis pas animateur, mais tu introduit des exercices technique au début, puis des anims de film. Par contre, tu incère apres le plan de l'usine un plan en papier découpé qui déserre toute ta bande démo. C'est un peu pareil que ton film, tu nous enmène dans une bande démo d'anim 2d, tres fluide, puis d'un coup on a un plan qui n'a aucun rapport avec les autres, sans anims. Personnellement je pense que tu devrais le retirer même si ca te tiens à coeur.

Voila, sinon bravo, je pense que t'auras pas trop de mal a trouver du travail. Bon courage pour la suite
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar rodcreation » Jeu Juil 10, 2008 8:42 am

chouette... bon taf!
bonne continuation!
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar barok » Jeu Juil 10, 2008 6:20 pm

rodcreation>maarci.

titizar>merci, mais dis moi tu ne faisais pas parti du jury toi? :D ils m'ont dis à peu pres la même chose que toi, que ça soit pour le film ou le showreel, donc tu as tout a fait raison, j'ai dailleurs refait mon reel en privilégiant la 2d essentiellement...je garde tout d'même le passage de l'anim en papier découpés et de la neige puisque ceux sont les rares et potables exercices que j'ai fait sous after, bref...merci pour ton avis et pour ta petite phrase de fin qui rassure...
barok

Messagepar SUKI » Jeu Juil 10, 2008 6:41 pm

très bon... bravo !
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar Cela importe peu... » Jeu Juil 10, 2008 7:50 pm

Je me rajoute à ce concert de louanges (un concert rock voire ba-rock si j'ai bien compris)...

J'ai bien aimé le film, l'idée est très bonne et poétique. Je trouve que l'ensemble est très fluide, la musique est aussi extrêmement bien choisie par rapport à ce qui se passe sur l'écran. Bref, ça fonctionne très bien.

C'est aussi un plaisir de naviguer sur le site, je te trouve un vrai talent d'illustrateur avec tjs ce petit fond rock très plaisant et à la fois très moderne (continue à faire des t-shirt, c'est le genre de truc que je porterai avec plaisir).

A la vue de tes storyboards super détaillés, je me suis également dit que tu pourrais t'essayer à la BD...

Bref, encore bravo pour ton travail... Seul hic, mais de taille, quelques soucis de navigation sur ton site et surtout une impardonnable faut d'orthographe à "RETOUR ACCUEIL "! :wink:

Bon, je :arrow:
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar yoyo » Ven Juil 11, 2008 11:37 am

j'ai beaucoup aimé le passage trip avec la peinture, qui est originale et se regarde avec bcp de plaisir, bonne continuation :)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar barok » Ven Juil 11, 2008 8:16 pm

Suki, yoyo> merci beaucoup!

Cela importe peu>en ce qui concerne les site il ETAIT énormément buggé mais j'en ai fait une autre verion moins belle plus soft mais qui fonctionne au moins, et j'ai même corriger the faute!
en tout cas merci pour ton avis et tes "louanges"! :D
barok

Retourner vers Projets en ligne