Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

D'origine

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

D'origine

Messagepar Kangadrums » Sam Juil 12, 2008 12:38 pm

Bonjour à tous,
J'ai commencé y'a 6 mois de ça à jouer à la pâte à modeler....
vous pouvez voir le résultat ici http://www.arg-creation.fr/dorigine/dorigine.php ou là : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=37871072
La musique est composée et interprétée par LeaG http://www.myspace.com/leag30
voili voilou...

eStef
Glop Glop
Kangadrums

Messagepar chickenchris » Sam Juil 12, 2008 6:41 pm

jvois que c'est ton premier message...jte conseil de plus montré ton film en semaine...le week c'est un peu plus mort ici et ton lien partira dans l'oubli.....j'ai pas pu voir la ou je suis a cause du divx...faut que je telecharge.....
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

pas d'amis...

Messagepar Kangadrums » Jeu Juil 17, 2008 4:47 pm

salut...
j'ai pas été très claire surement... mais j'aurais bien aimé avoir des avis divers et variés sur mon premier projet sérieux en plasticine..... : http://myspacetv.com/index.cfm?fuseacti ... d=37871072

merci d'avance
Kangadrums

Messagepar pelo » Jeu Juil 17, 2008 5:45 pm

Bin écoute, pour quelqu'un qui a commencé il y a peu, c'est plutôt propre, et c'est un bon début... mais je t'avoue que la musique étant un peu répétitive, tu aurais du plus t'amuser avec les plans, pour donner du punch à tout ça. Ici, tes plans sont à l'image de la musique, répétitifs. Et pour le coup, les 4 minutes paraissent super loooongues ...
J'ai pas compris non plus plus l'utilisation de " for the birds " ( en acceléré qui plus est ) et de "king kong " dans le clip...

Continue à t'exercer !
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar cestquoiladresse » Jeu Juil 17, 2008 6:11 pm

Superbe mais les sauts de caméra me choquent !
Mais n'ayant jamais réussi à faire un court métrage de A à Z je te dis bravo !

As-tu des fotos du making off ?
C'est toujours intéressant de voir comment tu travailles!

A+
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Kangadrums » Jeu Juil 17, 2008 9:42 pm

... pour les gouts musicaux... ben je crois qu'on a chacun les siens....
Pour le rythme, j'y travaillerais plus sur le prochain projet effectivement.
Pour les inserts, ce sont juste des délires....
les mouvements de caméra... je prendrais un pied plus stable la prochaine fois...... (et encre j'en ai corrigé qq'uns, .. apparement pas assez !).

merci d'avoir pris le temps de visionner et de donner votre avis
Glop Glop
Kangadrums

Messagepar Kangadrums » Jeu Juil 17, 2008 9:44 pm

Image
Glop Glop
Kangadrums

Messagepar anncaro » Ven Juil 18, 2008 9:31 am

Je rejoins Pelo.
C'est vrai que ta prise de vue est propre, c'est un très bon point. Pour les sautes, c'est le genre de choses qui ne peut aller qu'en s'améliorant (un bon arrimage du décor, de la caméra, des personnages, ...)
C'est vrai aussi que la musique est très répétitive, du coup, on glisse un peu sur les paroles, d'autant que tu ne donnes pas à voir ce dont elles parlent (ce qui n'est bien sûr pas obligatoire, mais qui aurait pu ici donner un peu plus de légèreté au montage). Il me semble qu'avec ton idée d'incrustation dans la fenêtre, tu es sur la voie, mais il faut creuser davantage, le rendre plus lisible, moins anecdotique.
Voilà pour mon avis, j'espère avoir été à peu près claire. Sinon, pour faire plus court : ne lâche pas le morceau, tu vas vite progresser ! :)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar steric » Ven Juil 18, 2008 4:18 pm

oui anncaro a raison. Ca serait une très bonne idée d'utiliser plus et mieux les incrus dans la fenêtre. Je rejoins les avis précédents. Ton travail est propre et chouette mais c'est trop répétitif. L'utilisation de la fenêtre comme autres plans possibles serait un vrai plus.
Mais il faudrait cadrer la fenêtre en plan plus serré (voire passer de l'autre côté (du miroir)) et y incruster des scènes qui illustrent les paroles de la chanson et pas des images sans rapport tel for the birds, king kong ou wallace et gromit. (En plus les bruitages que tu rajoutes à ces moments là, parasitent aussi la musique je trouve).
Mais c'est un chouette boulot pour un premier essai.
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Retourner vers Projets en ligne