Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

à l'abordaaage

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

à l'abordaaage

Messagepar MCpaf » Lun Juin 30, 2008 10:21 am

Bonjour à tous,
le moment fatidique du film de fin d'étude est arrivé!
Il a été réalisé en 4 mois par 5 étudiants dont moi même
personnellement et Azertyy.
J'espère qu'il vous plaira, on attend vos commentaires avec
impatience.

http://vimeo.com/1251430
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar bUrP° » Lun Juin 30, 2008 11:35 am

je trouve ça trés chouette, un ton rigolo, c'est simple mais efficace.
J'ai été captivé tout le long, un peu déçu par la fin et un rythme pas assez soutenu à mon gout, mais sinon c'est plutôt sympa. du bon boulot peut-être une série bientôt? :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar yoyo » Lun Juin 30, 2008 1:38 pm

le visuel est sympa, comme burp j'ai butté un peu sur le rythme, que j'ai trouvé un peu mou, perso, et le coup du dirigeable, vous auriez ptet pu le suggérer au début, histoire de donner un coté surprise, en tout cas il est bien ce petit film :)
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar Titizar » Lun Juin 30, 2008 11:05 pm

j'aime bien le graphisme et le coté joyeux et frais du film. Par contre je ne comprends pas l'utilité du matelot mioppe qui confond des bateaux avec des nuages. Disons qu'il a un coté qui rigolo qui n'est pas vraiment exploité à mes yeux. Sinon je trouve qu'il manque un peu de tension avec d'arrivé sur la chute. Et pour finir après j'arrête, la voix du pirates est pas hyper compréhensible au début.

Voila sinon le rendu est chouette et l'idée du film également. La musique aussi est bien agréable.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar MCpaf » Jeu Juil 03, 2008 11:30 am

Merci pour vos commentaires. Je suis d'accord sur les chutes de rythme et l'arrivée du gros bateau pas assez suspensé. Par contre je ne trouve pas que le film soit mou, il a un rythme un peu plus lent que ce qu'on a l'habitude de voir ces temps mais je le trouve pas mou. Titizar quand tu parles de la voix du capitaine pas assez compréhensible c'est du point de vu du texte ou du son? Pour la vigie myope pas assez exploitée c'est vrai qu'on a peut-être trop pensé le film comme un pilote de série, ce qui donne ce côté un peu esquissé. On a envie de les retrouver dans l'épisode 2 pendu à un arbre avec la vigie qui montre du doigt une mare en criant:"youpiiii c'est la mer!!!"
Enfin bon merci beaucoup pour vos commentaires constructifs, c'est important l'avis des autres.
MCpaf
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar Titizar » Jeu Juil 03, 2008 6:21 pm

MCpaf a écrit: Titizar quand tu parles de la voix du capitaine pas assez compréhensible c'est du point de vu du texte ou du son?

Je parle du son. je trouve que la voix n'est pas assez clair, et que c'est pas évident à la première lecture de tout bien comprendre.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar KLKR » Jeu Juil 03, 2008 9:31 pm

Lorsqu'un perso se retourne en plaque comme ça... on ne le fait pas passer par une pose 0 (ou il est tout fin) on essaie au moins de le faire passer de -20 à +20 en une image... ça arrive deux fois au début, pour le chef des pirates et pour l'accordéoniste. A chaque fois, dans le mouvement, il y a une image ou le perso semble disparaitre, c'est gênant...

(ça c'était la critique du professeur d'anim)

sinon c'est sympa ! J'aime bien l'univers... ça me rappelle une peu "MIETTES" de Ibn Al Rabin, illustré par Frederik Peeters. Mais c'est joli comme tout en plus, les nuages et tout, c'est bien...

bon niveau rythme, ouais faudrait booster un peu, mais pour un film de fin d'année, ça se défend bien, bravo !

hihihii
Cookie Kalkair
Black Bunny Studio
www.myspace.com/kalkair

CODE WII : 3738 9985 5702 8023
KLKR
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: cowboy bebop

Messagepar cz110 » Sam Juil 12, 2008 10:43 pm

juste une petite question : comment appelle-t-ont ce type d'animation...?
et que ce que ta utiliser comme softe....?
cz110

Messagepar Azertyy » Sam Juil 12, 2008 11:02 pm

C'est inspiré de l'anim en papier découpé (cut out). On a utilisé after effects pour animer et compositer.

>KLKR, ouep je vois ce que tu dis. On a été vigilant pour ça. Il n'y a pas de pose 0 mais peut être trop de flou directionnel qui donne l'impression que le perso disparait.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar cz110 » Sam Juil 12, 2008 11:31 pm

merci pour les info
c'est gentil
cz110

Messagepar NeRi » Dim Juil 13, 2008 12:27 pm

Moi j'ai beaucoup aimé !

Justement parce qu'au niveau du rythme ça change de d'habitude et puis c'est tres joli et agréable.

Ca manque un peu d'écriture certainement mais on ne peut qu'avoir envie de voir une petite série se développer autour de cet équipage ma foi fort sympathique !
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar zewebanim » Dim Juil 13, 2008 2:30 pm

Trés joli film. Juste petite critique moi j'aime beaucoup le rythme, mais avec un rythme un peu lent comme ça je trouve le film un peu trop bavard, j'aurais bien aimé un peu moins de dialogues de manière à être plus dans l'univers que vous proposez que dans l'histoire. Et voilà juste un petit avis de plus. :)
They're coming to get you Barbara
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Retourner vers Projets en ligne