Oh moi aussi j'étais passé à coté de tout ça ZUT ZUT ZUT et reZUT!
INCROYABLE!
Que tu aies fait tout ça tout seul en si peu de temps (de plus en galérant avec photoshop)m'impressionne énormément !!! (ralala et puis c'est vraiment très intéressant graphiquement!)
Bon j'ai deux trois trucs à dire pour ramener ma fraise mais je pense que ça a son importance :
meule a écrit:Certains mouvements de caméras m'ont semblé un peu trop informatique, ou mal rythmés, si tu vois ce que je veux dire.
Cela ralentissait ton action je pense.
En effet pour moi c'est surtout ça qui pêche.Je suis un peu de ceux qui considèrent que tant que le ryhtme est bon, la technique d'anim "peut" (par défaut) etre mise au second plan(dans la mesure ou le découpage privilégie des plans sans trop d'anim justement), c'est à dire que tant que ton film suit une ligne d'action "fluide" peu importe l'aspect technique tant qu'on comprends tout se qui se passe que ça aille vite dans les moment ou on en a besoin et inversement.
Et pour ça le BON raccord est trop important!
J'ai plusieurs exemples pour ettayer mon discours:
par exemple pour la scène de l'accident ,mis à part que c'est un peu téléphoné(on voit le sert sans trop de surprise, on sait d'office ce qui va se passer...), je trouve ça beaucoup trop lent (l'action aurait gagnée en force si le close up sur le cerf avait été plus "punchy", plus rapide, c'est surtout ça qui rend la chose mécanique).
Pareil pour toute la scène finalement (le pied sur le frein, pas besoin de trop s'attarder non plus sur le patinage de la voiture...)
Un autre exemple (et c'est pour moi le plus important)
La scène de la fuite (fouite en belge^^)
idem, des plans trop lents qui du coup m'ont fait sortir du film et de cette superbe atmosphère
Quand le personnage court de gauche à droite pour réapparaitre de dos et s'enfuir vers l'horizon, le raccord sur ces deux plans aurait pu se faire bien plus tôt (en effet quand on veut donner une impression de vitesse, pour éviter que tout soit trop mou, on n'est pas obliger d'attendre que le personnage soit sorti entièrement du cadre pour le rattraper dans le plan suivant. par exemple on peut cuter au moment ou il apparait encore à demi dans le plan et le rattraper "à demi" dans le plan suivant ça donne beaucoup plus de force et de fluidité au raccord)
Bref je m'emballe, je m'emballe mais c'est que ton travail le mérite!
Félicitation monsieur! je dirais meme "chapeau bas" comme je dis souvent.