Quand le développement durable passe par le film d'animation la pâte à modeler se doit d'être à base végétale. C'est le cas dans le petit film que nous a commandé une ville pour la cérémonie des voeux du maire.
Il s'agissait de présenter en trois minutes quelques une des actions de la municipalité dans le sens du développement durable.
Après le super8, la caméra DV, le numérique compact c'est avec un appareil numérique reflex que nous avons opéré. Quel régale de s'amuser avec les possibilités qu'offre ce genre de boitier et ainsi de jouer avec la lumière très librement !
L'option Live View permet enfin de piloter cette catégorie d'appareil depuis un soft tel que stopmotionpro.
Pour ce qui est du film, il comporte quelques défauts lié au peu de temps dont nous disposions (mais aussi certainement de lacunes mais ça c'est pas moi qui l'écrit, d'ailleurs je sais pas pourquoi je ne l'efface pas !).
Enfin, beaucoup de plaisirs quand même et heureux de pouvoir enfin le partager :
http://www.lilibeko.com/animation_gif_s ... ologie.htm
Monsieur le conducteur:

petites diapos:

Monsieur la mascotte:

Ah ! une question : connaissez-vous un petit soft qui permetrait de doubler les images d'un dossier tout en gardant leur ordre ? autrement dit, j'ai filmé en 12img/s et plutôt que de laisser le soft de montage se charger du doublement, je voudrais le faire sur la quantité d'images brutes avec une petite routine qui respecte l'ordre. Grrrr j'ai pas l'impression que cela soit plus clair...