Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Frat.

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Frat.

Messagepar Larsen » Mar Fév 03, 2009 1:54 pm

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter notre court-métrage de fin d'étude intitulé "Frat.", celui-ci a été réalisé à l' ESMA, école de cinéma d'animation a Montpellier.

Image

Le film est réalisé par Sébastien Durand (moi même), Julien Limon, Aurélien Peis et Cédric Trezeguet,la pré-production a durée environ 7 mois et nous avons passé 10 mois sur la production.

Synopsis :

Dans un monde où la pierre prend peu à peu possession des habitants et les transforme en statues,
Sai, un petit garçon d’une douzaine d’années, détient le pouvoir de guérison grâce à son sang.
Il est depuis l’enfance martyrisé par son grand frère, Vlad, qui profite de lui et de son don
en le battant . Un jour Vlad concède de prêter Sai (son « médicament ») à ses amis voyous,
qui en profitent pour guérir leur plaie et le frapper, le laissant sombrer dans l’inconscience.
Dans son rêve, Sai découvre qu’il a lui aussi en lui, profondément enfouie, de la pierre...

Nous avons bien entendu pris un risque en racontant cette histoire dans cette univers, cependant
c'est ce que nous cherchions a développer depuis le début.
Nous avons toujours eu la volonté de créer quelque chose différent de ce que l'on voit en 3D a l'heure actuelle,
raconter une histoire qui puisse bouleverser le spectateur, et le faire réfléchir sur les horreurs de la nature humaine.

Vous pouvez visitez notre site et télécharger notre film ici :

http://www.frat-film.com

Lien direct (clique droit > enregistrer la cible sous...) :

Frat. HD 1024p Version - Bientôt disponible

Frat. MID 720p :

Mirror01 (Frat. website)

Mirror02 (Rapidshare)

J'espère que vous apprécierez notre travail, n'hésitez pas a laisser un commentaire ou discuter du film !

Sébastien
Larsen

Film d'animation culte: Street Of Crocodiles

Re: Frat.

Messagepar irondavz » Mar Fév 03, 2009 3:51 pm

Bonjour Larsen,

J'avais déjà vu votre court il y a quelques jours, et c'est un court je pense qui ne laisse pas indifférent par son contenu, en tout cas pour moi.
D'abord, je trouve que ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui essaie de se démarquer, en touchant d'autre "genre" comme le dramatique, pour un court-métrage d'étudiant (enfin bon, je dis pas que c'est une première mais c'est tout de même pas anodin), notamment qu'ici il y'a de la violence (de la vraie! avec du sang! mériteriez un bon -10 de la CSA!). Après, dès la première vue du perso principal, j'ai été réfractaire par le style (y'a une grosse part de subjectivité!) gros front, cou minuscule... la minceur du perso par contre marche bien, le but étant de faire ressentir l'histoire dramatique sur le personnage. J'apprécie plus le style du frère qui est plus abouti à mon goût. L'ambiance est bonne, ajouté des violons nous accompagnent durant tout le film, avec une pincée de trash métal (héhé), avec ambiance lumineuse chaud/froid. L'animation est parfois maladroite je trouve, elle pourrait avoir plus d'impact, mais le principal est là. On aperçoit quelques défauts techniques, surtout le "pli" de l'épaule (bien que je sache que l'épaule est un grand problème pour le rig et l'animation). Niveau réalisation y'a quelques bonnes idées, et le déroulement de l'histoire est clair. Et l'histoire justement, m'a bien plu!par le fait que je n'avais jamais entendu cette histoire et qu'elle est originale. J'ai trouvé le moyen d'arriver à la chute un peu bizarre, mais finalement l'ensemble de l'histoire ne suscite pas à la normalité, donc bon ^^.

Bo j'arrête de parler un peu, dans le but de vous partager mon avis, et merci d'être passé par la case "fOUS d'aNim"
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Frat.

Messagepar Larsen » Mar Fév 03, 2009 4:14 pm

Merci pour ton commentaire.

Bien évidement, le style du film se veut être dur a l'image de l'histoire qu'il raconte. Je comprend ce que tu veux dire par les quelques faiblesse présentes, nous en sommes tous bien conscient comme tu es surement conscient du travail et du temps qu'il faut fournir pour réaliser un film d'anim, ces petits défaut techniques sont simplement du à un manque de temps...
En ce qui concerne l'histoire en elle même, il était primordial d'entrainer le spectateur dans un voyage plutôt sensoriel et "onirique" pour ne pas le lâcher brusquement dans cette histoire et ce sujet difficile... d'où la diversité des décors, des couleurs et des lumières colorés...

Nous espérons certains de mes camarades et moi, pouvoir continuer a réaliser des films de ce genre en 3d, de manière indépendante.

Sebastien
Larsen

Film d'animation culte: Street Of Crocodiles

Retourner vers Projets en ligne