Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Re:Naissance - version animée de "Nuit des morts vivants"

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Re:Naissance - version animée de "Nuit des morts vivants"

Messagepar christopher panzner » Dim Avr 12, 2009 11:28 am

christopher panzner
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Triplettes de Belleville

Re: Re:Naissance - version animée de "Nuit des morts vivants"

Messagepar meule » Dim Avr 12, 2009 12:06 pm

EUh...
Bonjour quand même...

Evitez de poster trois fois le même sujet dans des rubriques différentes, merci.
C'est pas la foire aux boudins ici.
meule
fou ou folle à délier

Messagepar jipé » Dim Avr 12, 2009 7:39 pm

Bonjour aussi.
J'ai d'ailleurs fait le petit nettoyage qui s'impose :wink:
Jipé, pour "Fous d'anim" et Modérateur quand c'est nécessaire.
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Lun Avr 13, 2009 8:21 am

Bon, il faut que j'explique un peu, si Mr Panzner ne le fait pas, disons que l'auteur m'a contacté "pour info". J'imagine que ça sous-entendait qu'il m'invitait à parler du projet sur fous d'anim. Pour ceux qui ne connaissent pas le projet, il en a été question sur zewabanim ou sur CartoonBrew.

Je lui ai expliqué que, si le projet m'intriguait et me semblait digne d'intérêt comme un travail de mémoire, de parodie ou d'hommage (je citais les lapins de Angryalienou les fans de Asciianimation, je ne voyais pas l'intérêt de reprendre dans un design un peu caricatural des séquences telles quel. En gros ça m'évoque les bédés faites à partir de films à succès

Image

Image

mais visiblement c'est un projet dont l'inspiration vient du travail de Sylvain Vallée, dessinateur de bédé justement.

Mais comme je ne me proposais pas d'en parler, je l'ai invité à venir présenter le projet pour initier le débat sur le forum, d'où probablement le message initial de ce sujet. Je suis assez étonné du laconisme de son message, étant donné qu'il m'a tout de même répondu avec un long mail pour expliquer ses intentions mais peut-être le fera-t-il en réponse ici même.

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar christopher panzner » Lun Avr 13, 2009 11:03 am

Bonjour.
christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Lun Avr 13, 2009 4:07 pm

à communication furtive, réponse laconique :
c'est donc vraiment la crise pour les scénaristes aussi ...?

point positif : ça aurait pu être pire,
vous auriez pu choisir de faire votre "remake" en 3D !
:arrow:

quoiqu'il en soit, le projet est ambitieux, bonne chance à vous,
(même si je ne suis apparement pas dans le coeur de cible).
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar christopher panzner » Mar Avr 14, 2009 7:57 pm

ZigOtto a écrit:à communication furtive, réponse laconique :
c'est donc vraiment la crise pour les scénaristes aussi ...?

point positif : ça aurait pu être pire,
vous auriez pu choisir de faire votre "remake" en 3D !
:arrow:

quoiqu'il en soit, le projet est ambitieux, bonne chance à vous,
(même si je ne suis apparement pas dans le coeur de cible).

Beh, j'ignore où se trouve South-Petazonia, mais j'apprécie l'esprit ouvert des indigènes... et j'ai l'intention de m'y rendre pour le chaleureux accueil des furries!

Merci de ta carte postale et pour tes voeux... Cp
christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar christopher panzner » Sam Avr 18, 2009 8:04 pm

Finalement , tu avais raison... la critique en est trop! Je jête l'éponge... not!
christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar » Dim Avr 19, 2009 8:22 am

???

Aide soignant

Messagepar christopher panzner » Lun Avr 20, 2009 5:19 pm

????????!!!
christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Lun Avr 20, 2009 5:28 pm

c'est la tournée des topics bizarre en ce moment !! youhou y en a encore qui ont oublié de prendre leur cachets !!! :J'en ris aux éclats !:
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar » Lun Avr 20, 2009 8:06 pm

oui, je ne sais pas trop, si tu abandonnes sur quelques critiques (et encore, elles n'ont pas été trop virulentes ici en tous cas) c'est que la motivation n'était pas bien sérieusement ancrée... mais on n'en sait pas plus. Terminons donc par quelques points de suspension...

+c

Aide soignant

Messagepar christopher panzner » Mar Avr 21, 2009 6:09 pm

christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar meule » Mar Avr 21, 2009 6:44 pm

Bon, on peut fermer le sujet je pense ?
Je n'ai absolument rien compris à ce topic...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar ZigOtto » Mar Avr 21, 2009 9:19 pm

meule a écrit:Bon, on peut fermer le sujet je pense ?
Je n'ai absolument rien compris à ce topic...
est-ce bien nécessaire ...?
tout sujet est voué a s'enterrer tout seul au fil du temps,
je pense que celui-ci n'y échappera pas plus qu'un autre ;
... et dans quelques mois ou années, il y aura bien un ouf
pour se payer un p'tit plaisir d'exhumation !!!
(morts-vivants obligent ...) :mrgreen:
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar christopher panzner » Mar Avr 21, 2009 9:48 pm

Voci l'intégralité de ma réponse à Cédric concernant mon projet:

From: christopher panzner
To: ce
Sent: Thursday, April 9, 2009 11:00:03 PM
Subject: Re: Naissance

Cher Cédric,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse qui, à priori, me donne toutes les chances pour me défendre. Je ne demande pas plus que l'esprit ouvert à tout le monde. Et, encore, je vous remercie de cette "bénéfice de la doûte." Quoi qu'il arrive, je suis reconnaissant du fait que vous avez, au moins, reconnu que toute invention mérite de l'intérêt, si ce n'est rien que par sa nouveauté... peu importe la polémique (toute même bienvenue!)

En gros, j'ai l'impression de connaître un secret formidable que tout le monde ignore... et je sais avec certitude que vous ne pouvez pas ignorer que, malgré vos tripes, il y a quelque chose qui vous "titille" (votre mot) au fond... le fond du projet, effectivement. Cette joie, cet enthousiasme, cet esprit nouveau... je souhaite la partager, tout en sachant que j'ai du pain sur la planche (étant donné la quantité de points sensibles: rotoscopie, "copyfight", remake/adaptation, domaine publique, etc.) TOUT est nouveau dans le concept de Re:Naissance, une idée qui bouleverse quasiment tout sur des idées reçues et le status quo.

Mais, en toute confiance et avec toute la fierté dont je suis capable, j'avoue que je suis agitateur né... et que j'ai bien réfléchi à mon coup. Je me rejouis du fait que le monde n'a pas encore saisi la profondeur du concept. Tant pis, tant mieux. Ce dont j'en suis certain, c'est que le résultat du premier projet, la version animée de "Nuit des morts vivants," en sera la "proof of concept" ("la preuve du concept", dans le jargon des 'venture capitalists')... et que je vie ou je meurs en fonction de l'opinion publique et le box office.

Tout d'abord, je me présente:

http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Panzner
http://www.linkedin.com/in/christopherpanzner
http://www.imdb.com/name/nm1574552/
http://www.artseditor.com/html/features ... phic.shtml
http://www.artnowmag.com/Magazine/World ... b1309.html
http://mag.awn.com/index.php?ltype=search&sval=panzner

Bref, j'ai passé suffisamment du temps en France (et ailleurs) pour me rendre compte des conséquences de ce que je fais et de ce que je dis. Mais, en dehors de mon Emmy pour la prémière série de 3D (un an avant la sortie de "Toy Story") et ma contribution aux "Triplettes de Belleville"--(quand j'ai dit au gens qu'on en aurait cinq lignes de dialogues, on m'a rigolé au nez)--je suis tout particulièrement fière du suivant (pour lequel nous avons gagné le grand prix d'IMAGINA):

http://www.escalle.com/pageswebenglish/ ... ideof.html

ET... j'ai été pionnier à plusieurs reprises. Donc, la controverse et la critique... je ne m'y attendais à pas moins et j'en suis un habitué. (Sans parler du télé-achat ni de la colorisation, deux choses qui ont contribué nettement au déclin de la civilisation de l'ouest. Mais... c'était dans une vie antérieure et j'essaie de sauver mon âme grâce à l'animation depuis...)

Ceci dit, je suis ARTISTE (voir: http://meandutopia.blogspot.com.) Et, malgré moi, producteur.

Bref, j'ai réalisé avec mon oeil d'artiste--et de producteur--qu'il y avait un moyen de faire plaisir à tout le monde. Un "win-win" ("gagant/gagnant") situation: pour les ayants-droits, les acteurs, les financiers, etc. Mais, surtout, les artistes.... dont je fais parti, je vous rappelle, ce que la plupart des gens ignorent.

Je serais partant--volontiers, même--à débattre des mérites et des défauts de mon projet qui a pour but, parmi tant d'autres, d'acqueillir des opinions et d'incorporer des avis du pulbique dans le résultat finale. Je n'y ai pas peur. Je n'ai que de la joie à partager ma "découverte" et de la dissimuler. Et, en toute honnêté, de prendre non seulement ma "bain de foule," mais de répondre à des multiples questions qui caractérise mon propos et d'essayer, en toute franchise, de convaincre le monde que je suis quelqu'un de bien, honnête, libre et plein d'invention... peu importe le chemin qu'il faut prendre pour y parvenir ni les échanges houleuses.

Donc, bref, si tu veux qu'on lance une discussion générale sur votre forum, j'en suis partant... à vous de dire quand et comment.

Cordialement,

Christophe Panzner
Dernière édition par christopher panzner le Ven Mai 15, 2009 7:35 am, édité 1 fois.
christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Mer Avr 22, 2009 2:03 pm

christopher panzner a écrit: ...Tout d'abord, je me présente ...
ah ben voilà !!!
peut-être qu'en commençant le topic ainsi,
ça aurait induit une ambiance plus conviviale et plus détendue.
you're welcome Christopher ! :D

concernant le projet, une de mes craintes actuellement, c'est le marché visé, je m'explique :
il faut d'une part être client des films gore/horreur/série B américains (les morts-vivants),
parmi cette population déjà restreinte, il faut enlever les purs et durs qui ne supporteront pas
qu'on touche à l'original (sacrilège...), enlever encore ceux qui ne sont pas convaincu
que l'animation puisse apporter quuoi que ce soit, + ceux qui n'aiment pas connaitre déjà
l'histoire avant de voir le film, ... bref, un coeur de cible somme toute assez limité,
ce qui m'amène à cette double question :
- pour un premier coup d'essai, n'aurait-il pas été plus prudent de choisir un scénar
plus "familial" (tout public, pour 5 à 85 ans) afin de se donner au moins une chance
de nb d'entrées suffisant lors de la sortie salle, et par là même valider le concept,
et donc de pouvoir récidiver par la suite avec un scénar plus ciblé (risqué) ?
- ou en êtes vous exactement sur ce projet ? écriture, pré-prod, recherche de financement,
(partenaires co-prodructeurs, pré-achat de chaines tv, ...) ?
Dernière édition par ZigOtto le Jeu Avr 23, 2009 3:06 pm, édité 1 fois.
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar » Mer Avr 22, 2009 4:41 pm

ZigOtto a écrit:n'aurait-il pas été plus prudent de choisir un scénar
plus "familial" (tout public, pour 5 à 85 ans) afin de se donner au moins une chance
de nb d'entrées suffisant lors de la sortie salle, et par là même valider le concept,
et donc de pouvoir récidiver par la suite avec un scénar plus ciblé (risqué) ?

comme ça ?

Image

:D
je me trompe peut être mais la viabilité du projet n'est certainement qu'accessoire, et il est probablement toujours plus confortable de se retrouver dans la situation de l'artiste (c'est en capitale dans le message) incompris, de poète maudit, que dans celle du marketeur cynique.
Mais je le répète, il y a dans l'art contemporain des pratiques autrement plus barrées ou bizarres. La démarche reste donc respectable comme démarche, que le résultat soit discutable pourrait être considéré comme accessoire.

+
c

Aide soignant

Messagepar bUrP° » Mer Avr 22, 2009 4:58 pm

J'avoue en comprendre un peu plus sur le sujet mais j'ai du mal à comprendre ce projet tout de même.
TOUT est nouveau dans le concept de Re:Naissance, une idée qui bouleverse quasiment tout sur des idées reçues et le status quo.

Tu pourrais en expliquer un peu plus ?
Même si de mon point de vue aujourd'hui la controverse ou le "buzz" est je trouve devenue banale.
Je dirais même que être en controverse c'est ne pas en faire. Bah oui dans un monde de buzz celui qui n'en fait pas est avant gardiste mais bon on peut aller loin comme ça.

Enfin bon c'est un autre sujet... oui j'avoue que le public pour ce genre de projet est ultra underground ou super ciblé, parce que dans mon entourage la nuit des mort vivants je crois que personne ne connait (ou connais de nom). Mais c'est surement assumé de ta part.

Aprés ce n'est pas inintéressant mais ta technique n'est pas en revanche trés nouvelle et on peut noter plusieurs artistes qui ont déjà remis aux goûts du jour des vieux films en les rotoscopant. Je n'ai plus les noms en tête si j'ai un peu de temps je ferais une recherche.

Donc pour ma part j'ai du mal à cerner clairement ton propos dans ton projet ?
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Linus » Jeu Avr 23, 2009 12:53 pm

Je suis un très grand fan de ce genre de films et je considère la Nuit des Morts-Vivants comme un véritable chef-d'oeuvre, qui est beaucoup plus qu'un 'simple film d'horreur' ...

Après je voulais juste dire en passant qu'à cause d'une regrettable histoire de mauvaise gestion des droits ce film de Romero ne lui appartient plus ,le film est dont tombé dans 'le domaine public' ( j'ose à peine imaginer l'horreur que ça doit être pour un réalisateur de perdre son film à ce point) ... c'est ainsi que l'on peut trouver des centaines de vhs et de dvd de plus ou moins bonnes qualités ... et que ce film à été maintes fois remonté ( il existe même une horrible version 'colorée' du film qui est à l'origine en sublime noir et blanc), remixé, détourné, samplé bref ... charcuté et exploité commercialement de façon gerbante pour la plupart du temps (bon en même temps faire gerber peut être une qualité pour un film d'horreur :) héhé).

J'espère que ce film ne sera pas un coup de dent de zombie en plus dans ce festin anthropo-filmique qu'est devenu l'exploitation de ce film.
Je sus donc curieux du résultat, tiens nous au courant Christopher ...
Linus
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Messagepar Bigbengib » Jeu Avr 23, 2009 1:01 pm

Linus a écrit:à cause d'une regrettable histoire de mauvaise gestion des droits ce film de Romero ne lui appartient plus

Je crois que c'est le fait d'avoir oublié de déclarer le changement de titre du film qui l'a fait tomber dans le domaine public... eh oui c'est bête... :mrgreen:

Ça n'aurait pas pu arriver en France, la loi n'est pas la même.
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar aurelien » Jeu Avr 23, 2009 1:29 pm

ça pourrait etre sympa ce remake en anim ! à condition que ça soit un "vrai" remake, c'est à dire -à mon sens- une adaptation / ré-appropriation de l'oeuvre originale basée sur les possibilités de l'animation...
D'autant qu'un film d'horreur en animation ça reste encore assez inédit (bon je suppose que ça déjà été fait quand même).
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Jeu Avr 23, 2009 1:32 pm

aurelien a écrit:D'autant qu'un film d'horreur en animation ça reste encore assez inédit (bon je suppose que ça déjà été fait quand même).

Oui, on en a déjà parlé : viewtopic.php?f=30&t=5148
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar Linus » Jeu Avr 23, 2009 1:39 pm

Exactement Bigbengib, en fait pour la petite histoire, lors du la création du titre qui apparaît à l'écran, Romero et son équipe ont placé l'indication du copyright au mauvais endroit, c'est-à-dire sous le titre, au tout début du film, alors que logiquement le copyright devait se trouver à la fin, au générique ... c'est ainsi que le distributeur en changeant les titres pour les différentes explotations à tout simplement oublié de rajouter le copyright sur chacun des cartons titres différents. C'est aussi con que ça ! :roll:
Par la suite, Romero a essayé de récupérer ses droits en faisant un procès en 1975 à Walter Reade (le responsable de cet 'oubli') mais là aussi à cause d'une 'erreur' de banque il n'a pas pu touché les dommages et intérêts ! :mrgreen:
Linus
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Messagepar aurelien » Jeu Avr 23, 2009 1:58 pm

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
tu nous reviens en grande forme décidément bigbengib !
"Martin Dupont Robert, Martin Dupont Robert !"
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Jeu Avr 23, 2009 2:04 pm

:D

Par contre je vais essayer de ne pas pourrir tous les sujets auxquels je participe :oops:
Bigbengib
grand fou, grande folle

Messagepar christopher panzner » Ven Avr 24, 2009 9:55 pm

christopher panzner
jeune névrosé(e)

Messagepar » Ven Avr 24, 2009 10:28 pm

pfffff.

Aide soignant

Messagepar meule » Ven Avr 24, 2009 11:44 pm

Bon, on le ferme ce topic, je comprends pas pourquoi on s'obstine là...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar » Sam Avr 25, 2009 8:54 am

boah non, ça serait victimiser le sujet et son auteur, il s'éteindra tout seul.
+
c

Aide soignant

Suivante

Retourner vers Section 2D