Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Amstudio, le Youtube des métiers de l'image

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Re: Amstudio, le Youtube des métiers de l'image

Messagepar bUrP° » Sam Avr 18, 2009 7:35 pm

MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Lamartine » Sam Avr 18, 2009 9:47 pm

Oui enfin Hyde-tube ne se situe pas vraiment au même niveau que les autres adresses que tu alignes bUrp, dans la mesure où il se place clairement comme un intermédiaire/agent entre l'artiste et le client, ce qui est à mon sens un gage de sérieux et de professionnalisme. Concernant les autres plateformes je n'ai pour part fréquenté que Créabooks il y a une bonne dizaine d'années. Mise à part me mettre en contact avec un imprimeur nullissime et totalement incompétent qui a failli me faire perdre un gros contrat avec un musée de province, ils ne m'ont jamais rien apporté. Pour les autres, je n'en sais foutre rien !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar ZigOtto » Sam Avr 18, 2009 11:00 pm

cé a écrit:... Je reviens à The HydeTube qui semble avoir une logique similaire, j'ai été séduit par le ton, avant même d'en saisir l'ambition...
pas mal du tout le concept de ce site "Online Agent",
et à vocation internationale en plus, merci Cé pour le lien.
:)

bUrP° a écrit:en vrac les site du genre existant
...
et j'en oubli surement d'autres
oui, il y a encore peu, on aurait pu rajouter Mytoons dans la liste,
sauf qu'entre temps, et malgré d'importants fonds financiers américains , ils ont fini par fermer boutique ...
http://www.techcrunch.com/2009/01/29/not-funny-mytoons-implodes-amidst-serious-drama/
et je connais des artistes qui avaient uploadé des films (ou des art-works) en HD, et qui voudraient bien savoir comment se désincrire, clore leur compte et RETIRER leurs oeuvres, ... aucunes réponses à leur requêtes, malgrés de nombreux mails, ... à méditer .
mais ceci est une autre histoire ... :roll:
Dernière édition par ZigOtto le Sam Avr 18, 2009 11:21 pm, édité 1 fois.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Amstudio » Sam Avr 18, 2009 11:38 pm

J'hallucine, 660 visites sur ce topic. Merci de votre controverse les amis, ça buzz en faveur d'Amstudio, super...
Amstudio
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Goldorak

Messagepar mathieuuuu » Dim Avr 19, 2009 12:02 am

Much ado about nothing...
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 12:08 am

mathieuuuu a écrit:Much ado about nothing...
attends, c'est son heure de gloire, viens pas casser l'emotion.... ;)
le heral, parce que je le vaurien
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 12:25 am

heral a écrit:attends, c'est son heure de gloire, viens pas casser l'emotion.... ;)

Surtout qu'elle ne dure pas longtemps ici...

+Edit : Hé mais c'est Matthieu A ! Avec Damien, ça fais deux routes que je recroise, depuis la préhistoire d'Amstudio avec la première plateforme (en phpBB). Finalement, je ne suis pas totalement en terrain étranger ici, héhé...
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 12:35 am

Amstudio a écrit:
heral a écrit:attends, c'est son heure de gloire, viens pas casser l'emotion.... ;)

Surtout qu'elle ne dure pas longtemps ici...

ben si, quand meme, pourtant y a pas de quoi causer trois pages à un canard :)

de plus, sur d'autres forums, tu aurais surement eu droit à l'emotion de censure ....
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 12:39 am

heral a écrit:
Amstudio a écrit:
heral a écrit:attends, c'est son heure de gloire, viens pas casser l'emotion.... ben si, quand meme, pourtant y a pas de quoi causer trois pages à un canard :)

de plus, sur d'autres forums, tu aurais surement eu droit à l'emotion de censure ....

Si les pages s'enchainent ici, c'est aussi parce que je ne cesse de m'interroger sur ce ton systématiquement désagréable dont tu fais montre, comme le clou qu'on enfonce. Mais mon microscope ne voit rien, sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose derrière en fait.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 1:06 am

Amstudio a écrit:Mais mon microscope ne voit rien, sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose derrière en fait.

je te rassure, y a rien devant non plus :)

au lieu de me repondre, tu devrais aller bosser sur ton site pour continuer de l'ameliorer , en tenant compte des remarques pertinentes qui t'ont été faites, ce qui ferait peut etre rester des gens talentueux qui en sont partis ... :)

neanmoins, j'ai l'impression que je vais encore en prendre plein la poire par la moderation :)
jipé, pas sur la tete...ouille.......paf....aie....
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 1:33 am

heral a écrit:au lieu de me repondre, tu devrais aller bosser sur ton site pour continuer de l'ameliorer , en tenant compte des remarques pertinentes qui t'ont été faites, ce qui ferait peut etre rester des gens talentueux qui en sont partis ... :)

Oui papa !
Rassure-toi, ceux qui partent ne sont pas forcément les plus talentueux, on l'a vu plus haut. Bon débarras d'ailleurs !

heral a écrit:neanmoins, j'ai l'impression que je vais encore en prendre plein la poire par la moderation :)

On ne récolte que ce que l'on sème. Et tu sait ce que tu sème, n'est-ce pas ?
Au fait, tu produit quoi toi, exactement ? Montre-moi tes réalisations. J'ai été sur ta page web cliquable en ton profil. Franchement, je m'attendais à du top de chez top vu ton degré de critique et d'exigence. Et là...
Dernière édition par Amstudio le Dim Avr 19, 2009 1:39 am, édité 1 fois.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Olivier Ladeuix » Dim Avr 19, 2009 1:39 am

crispant je confirme ;-)
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 1:40 am

Amstudio a écrit:
heral a écrit:au lieu de me repondre, tu devrais aller bosser sur ton site pour continuer de l'ameliorer , en tenant compte des remarques pertinentes qui t'ont été faites, ce qui ferait peut etre rester des gens talentueux qui en sont partis ... :)
Oui papa ! Rassure-toi, ceux qui partent ne sont pas forcément les plus talentueux, on l'a vu plus haut. Bon débarras d'ailleurs !

ooops !
tu parles de duduf?
pardon, moi, je parlais de mathieu A.
ça va leur faire plaisir de te lire....
heral
petit fou, petite folle

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 1:41 am

Olivier Ladeuix a écrit:crispant je confirme ;-)

Et c'est pas terminé.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 1:44 am

heral a écrit:
ooops !
tu parles de duduf?
pardon, moi, je parlais de mathieu A.
ça va leur faire plaisir de te lire....

Mais c'est quoi exactement ton problème ? Qu'est-ce que tu me veux, monsieur le grand redresseur de tords ?
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 1:50 am

Attends, j'hallucine :

http://www.prod-erable.com/?page_id=20

C'est ça ton site ?
Tu viens me faire des critiques pas possible, et toi, qu'est-ce que tu affiche, une daube ? Non mais t'es qui toi ? T'es qui pour venir chier dans les bottes des autres comme ça ?
Allez, va jouer plus loin, franchement t'es risible...
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 1:51 am

Amstudio a écrit:Montre-moi tes réalisations. J'ai été sur ta page web cliquable en ton profil. Franchement, je m'attendais à du top de chez top vu ton degré de critique et d'exigence. Et là...

et là quoi?
tu es decidement tres elegant.
ça fera plaisir aussi à tous les realisateurs avec lesquels je bosse , dont certains sont des piliers de ce site :)

mais il y a quelques films d'animation sur lesquels j'ai bossé [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Héral]clique ici[/url]

mon site est en pleine réfection, mais je m'en fous un peu qu'il soit en carafe... c'est avec mon travail que je gagne ma vie, pas avec celui des autres ;)
heral
petit fou, petite folle

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 1:55 am

Amstudio a écrit:Attends, j'hallucine :

http://www.prod-erable.com/?page_id=20

C'est ça ton site ?
Tu viens me faire des critiques pas possible, et toi, qu'est-ce que tu affiche, une daube ? Non mais t'es qui toi ? T'es qui pour venir chier dans les bottes des autres comme ça ?
Allez, va jouer plus loin, franchement t'es risible...

hop, là , c'est bon, j'arrete, je vais jouer ailleurs , effectivement, ne change rien, tout va bien.

au moins je suis risible moi :)
heral
petit fou, petite folle

Messagepar mathieuuuu » Dim Avr 19, 2009 1:59 am

Roger,

très sincèrement, sans volonté de polémiquer ni aucune agressivité, je trouve que la plupart de tes commentaires sont extrêmement violents et condescendants depuis ta réponse à Duduf alors qu'il venait juste de s'excuser jusqu'à ce dernier post sur Héral. Je ne pense pas que tu donnes une bonne image de ton site ni de ton projet. Il me semble que les intervenants étaient de bonne volonté ici et souhaitaient sincèrement te donner des conseils pour améliorer ton site.

Je trouve ça dommage.

Bonne continuation quand même,

Mathieu
mathieuuuu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Taram et le chaudron magique

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 2:00 am

heral a écrit:hop, là , c'est bon, j'arrete, je vais jouer ailleurs , effectivement, ne change rien, tout va bien.

au moins je suis risible moi :)

Et laisse ton site en carafe, t'es trop bon !
Non mais je rêve...
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar Amstudio » Dim Avr 19, 2009 2:02 am

mathieuuuu a écrit:Roger,

très sincèrement, sans volonté de polémiquer ni aucune agressivité, je trouve que la plupart de tes commentaires sont extrêmement violents et condescendants depuis ta réponse à Duduf alors qu'il venait juste de s'excuser jusqu'à ce dernier post sur Héral. Je ne pense pas que tu donnes une bonne image de ton site ni de ton projet. Il me semble que les intervenants étaient de bonne volonté ici et souhaitaient sincèrement te donner des conseils pour améliorer ton site.

Je trouve ça dommage.

Bonne continuation quand même,

Mathieu

Matthieu, à force de me faire taper dessus, je sors aussi la boite à claques. C'est qui ce mec qui démonte complètement le travail des autres vu ce qu'il expose de son côté ? J'ai juste voulu le mettre en face de sa réalité. Voilà tout.
Amstudio
jeune névrosé(e)

Messagepar heral » Dim Avr 19, 2009 2:30 am

Amstudio a écrit: C'est qui ce mec qui démonte complètement le travail des autres vu ce qu'il expose de son côté ? J'ai juste voulu le mettre en face de sa réalité. Voilà tout.

pour en finir avec cette discussion sterile, je n'ai rien contre ton travail.
c'est là que tu te trompes.
je le trouve meme interessant dans le fond.
j'ai juste dit que ton onglet "sounddesigner" me choquait quand on trouvait surtout de la musique à ecouter .
j'ai aussi dit que l'agenda etait une bonne idée.
non, decidement, roger, c'est avec toi que j'ai un peu de mal.
et, ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul.
tu as participé sur ce site jusqu'à present à 99,99% sur ce fil qui ne parle que de toi.
finalement apres l'avoir claironné, c'est ce que tu cherchais?
du buzz?
et bien tu en as eu, ici.
tout ceci demontre encore une fois, que parfois, le net derape , on ne sait pas pourquoi, pour pas grand chose.
peut etre l'absence du timbre de la voix.
bref, continue ton chemin, et laisse moi continuer à bricoler en toute tranquilité, encore une fois, la realité, c'est que c'est pas grace à mon site que je trouve du travail.
heral
petit fou, petite folle

Messagepar kachoudas » Dim Avr 19, 2009 3:04 am

Faudrait peut être fermer ce fil , non ? ça tourne au vinaigre....

Voire même pour ma part, je ne laisserai que le message-annonce initial et remplacerai tous les autres par "suite à une controverse stérile, nous devons fermer ce fil...etc."
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar cuikisouri » Dim Avr 19, 2009 7:31 am

Je trouve que chacun s'emporte un peu trop en effet... J'aime pas trop les gens qui essaient de se défendre en cassant l'autre histoire de se croire venger de la critique qui a été faite. Pourtant ça partait au tout début d'une simple premier et unique avis de la vision du site proposé, qui était une béta et non pas une version finale. Et finalement vous avez fait monter l'aggressivité entre 2/3 personnes. Si on ne parle que du produit je dirais que c'est l'initiative de proposer un produit pour aider des gens et espérer que ça fonctionne. Je sais en étant développeur que c'est du boulot, et je sais par contre que les bénéfices de ce genre de site ne sont bonnes que s'il y a un méga traffic dessus et particulièrement de clients en effet. Sinon ça ne sert à rien aux artistes. Malheureusement le monde tourne bcp autour de l'argent.

Je trouve en particulier Amstudio que tu t'es emporté a commencé à critiquer "méchamment" le travail de plusieurs. Je peux critiquer un film hollywoodiens d'une star sans pour autant jamais avoir rien fait d'extraordinaire. Critiquer un picasso... mais ca me servirait à rien en essayant de vendre un pot de terre cuite que j'aurais fait à Stephen Spielberg en lui retorquant que la Guerre des mondes ce de la M.... (un exemple vraiment au hasard)

Enfin bon, il faudrait filtrer cette discussion et ne garder que les propos concernant le site. C'est possible si chacun de vous supprime les commentaires inutile de ses messages et nettoie la discussion. Certains dise parfois que c'est parce qu'on assume pas ce qu'on pense, moi je dis que c'est pour faire le mieux possible.

En tout cas je pense que développé le site, où réaliser les courts métrages de heral ou duduf je sais plus (j'ai rien vu, ni le site, ni les court métrages :) désolé :) )ça vous a pris du temps et que c'est bien d'avoir mené le projet à son terme. Mais franchement, et j'en ai fait les frais une fois sur fous danim :), c'est vrai que parfois les gens s'emportent et utilisent n'importe quoi pour se défendre de ce qu'il considère comme un affront... tout du moins leur à fait de la peine. Dans la réalité qd quelqu'un nous énerve, on l'évite et la discussion ne vas pas plus loin. Sur le forum c'est un peu plus délicat, car on continu à voir l'existence de la personne et ça peut démanger de faire savori que nous aussi on existe :)

Allé une bonne bière et c'est reparti :)
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar » Dim Avr 19, 2009 8:20 am

allez on ferme, je pense que continuer ne serait pas spécialement constructif, on a eu l'info, le reste n'est que disputes de cours de récré.
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Lun Avr 20, 2009 8:11 pm

à la demande d'amstudio, je poste pour lui cet épilogue positif

amstudio a écrit:Moi et Heral, nous avons eu (enfin) l'intelligence de nous parler. Nous nous sommes téléphoné pour nous expliquer. Tout ceci est idiot, et nous nous sommes réconcilié. Heral est même bienvenu sur Amstudio. Et j'attend avec grand plaisir d'écouter sa démo et un patchwork de ses compositions.
Ce serait bien que tu poste ce présent message privé à la fin du topic verrouillé (à juste titre), pour montrer qu'il y a quand même un épilogue constructif.
Amitiés à tous, et sans rancune.

:D
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Précédente

Retourner vers Annonces Diverses