Merci à tous pour vos encouragements ! Les hiboux sont ravis d'avoir tant de fans !
lo1971 a écrit:Juste un truc sur le choix des règles... Là, tu as fait deux fois de suite dans les règles simples avec une liste d'exceptions faciles à représenter (des substantifs concrets). Ce serait bien de tester le concept sur d'autre règles plus complexes pour montrer qu'il tient la route sur l'ensemble de la langue française... Le coup du tout/ tout(e)s ou de quel que/quelque, des participes passés ou de la conjugaison n'est donc pas une mauvaise idée
En fait, dans la mesure où ce projet n'a aucun financement, mis à part mon temps libre, je dois doser la difficulté des épisodes en fonction : peu de temps = règle simple, beaucoup de temps = règle compliquée... J'ai donc sélectionné plusieurs règles de difficultés différentes, et je réalise celle qui colle à mon temps libre, la scénarisation étant l'étape la plus difficile.
Alors, dans ma liste, il y a bien l'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir, mais je ne veux pas la balancer sans un récapitulatif des notions grammaticales nécessaires : "euh, c'est quoi déjà, un cod ?", etc, etc, ... Ce sera sans doute le sujet du prochain épisode.
Après, si je trouve un acheteur, un producteur, des sous, des pépètes, de la thune, ce sera une toute autre histoire...

Je pourrai même ouvrir le Bescherelle à la page des subjonctifs...
Quant aux nouvelles règles d'orthographe... hmmm... je n'ai pas du tout envie de rentrer dans des querelles de clochers... et il y a déjà tant à faire avec les "anciennes".

"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis