par Titizar » Ven Mai 08, 2009 8:04 am
Tout d'abord, je te conseillerais d'éviter les clichés. Tu pars sur une histoire déjà vu. Essaie de trouver un point fort et original a ton histoire. Donne lui un coté unique et surprend ton spectateur. Pour ce qui est de la technique, je te conseillerais de faire plus de photos quand tu film. Ca va très vite, et comme il y a un grand écart sur les photos pas toujours bien maîtrisé et tu va finir par fatigué rapidement ton spectateur. Sinon un point que je trouve absolument nul à chié c'est le texte. D'une tu pars dans l'esprit d'une bande annonce de long métrage des gros blockbuster américain. Je veux dire, bon le point de départ d'une fille qui reviens du monde des morts, ça rends en rien l'évènement exceptionnel, pas besoin d'en faire des caisses. Puis bon on va pas se mentir, écrire ton texte en anglais est d'une immaturité débordante. Si tu es français, que le film se fait en France avec des acteurs français, avec ou sans parole, je vois rien qui justifie l'utilisation futile de l'anglais. Tu te dis, ouai je vais le diffusé sur la toile, donc faut qu'il soit accessible à tous le monde. C'est des foutaises. Tu peux très bien faire un film made in france et intéressé tous le monde. TU le verras très vite, si en France le film marche, il aura des chance d'intéresser plus de monde, et là oui tu pourras penser à une version anglaise, mais d'ici là il faut bannir l'utilisation inutile de l'anglais.
Je sais je suis un peu cruel, mais bon vaut mieux que tu comprenne vite ça comme, ça ton futur travail en sera bien plus intéressant je pense.
En tout cas, c'est un bon essai. C'est bien tu as choisi un format court pour commencer, donc je te conseille vivement d'aller jusqu'au bout (c'est largement fesable en pixi), et de revenir avec le film fini pour qu'on puisse vraiment te donner notre avis sur des points plus interessants comme, le cadrage, le rythm, le scénario, la mise en scène, la bande sonore, etc...
J'espère ne pas avoir été trop méchant, et espère que ça te poussera à aller plus loin (et non d'arreter).